Jeff87
05/07/2025, 11h16
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un éclaircissement sur un souci que je rencontre avec la lecture d’un ECU EDC17C64, réalisée avec un KTAG clone.
Première lecture :
J’ai suivi la procédure classique : branchement avec le boot (via aiguille) et lecture Flash + EEPROM (enregistrés séparément).
Résultat :
Flash = 1,49 Mo
EEPROM = quelques Ko
J’ai ensuite demandé à quelqu’un de me faire un damos dessus,
Je reçois son fichier qui finalement est corrompu, car d’après lui, le fichier flash de base devrait faire environ 2 Mo pour ce type d’ECU.
Tentative de correction :
Sur ses conseils, j’ai refait une lecture en sélectionnant uniquement le flash.
Cette fois, je me retrouve avec un fichier de 4 Mo.
Il m’a ensuite conseillé de passer par une lecture full BDM, donc avec carte à broches et boot actif (toujours aiguille sur boot pin).
Même résultat :
Flash seul → 4 Mo
Flash + EEPROM → Flash 1,49 Mo, EEPROM quelques Ko
Ma question :
Est-ce que ce comportement est normal avec un KTAG clone ?
Pourquoi ai-je une telle différence de taille entre les lectures ? Est-ce un souci connu avec les clones ?
Et si une âme charitable a 5 min pour regarder mes fichiers, je serais vraiment preneur d’un avis éclairé.
Merci d’avance pour votre aide 🙏 et bonne journée à tous !
J’aurais besoin d’un éclaircissement sur un souci que je rencontre avec la lecture d’un ECU EDC17C64, réalisée avec un KTAG clone.
Première lecture :
J’ai suivi la procédure classique : branchement avec le boot (via aiguille) et lecture Flash + EEPROM (enregistrés séparément).
Résultat :
Flash = 1,49 Mo
EEPROM = quelques Ko
J’ai ensuite demandé à quelqu’un de me faire un damos dessus,
Je reçois son fichier qui finalement est corrompu, car d’après lui, le fichier flash de base devrait faire environ 2 Mo pour ce type d’ECU.
Tentative de correction :
Sur ses conseils, j’ai refait une lecture en sélectionnant uniquement le flash.
Cette fois, je me retrouve avec un fichier de 4 Mo.
Il m’a ensuite conseillé de passer par une lecture full BDM, donc avec carte à broches et boot actif (toujours aiguille sur boot pin).
Même résultat :
Flash seul → 4 Mo
Flash + EEPROM → Flash 1,49 Mo, EEPROM quelques Ko
Ma question :
Est-ce que ce comportement est normal avec un KTAG clone ?
Pourquoi ai-je une telle différence de taille entre les lectures ? Est-ce un souci connu avec les clones ?
Et si une âme charitable a 5 min pour regarder mes fichiers, je serais vraiment preneur d’un avis éclairé.
Merci d’avance pour votre aide 🙏 et bonne journée à tous !