Voir la version complète : changement dde par occasion avec ista besoin d'aide
salut a tous ,
je doit changer le calculateur sur une serie f21 j'ai un occasion , l'original hs impossible de lire meme avec flex bench ou boot , j'ai une connexion officiel bmw , est il possible de faire un codage et apprentissage via ista .
si quelqu'un veut prendre la main contre remuneration
merci d'avance
320D 2018
EDC17C50
me reste la synchro antidem qulqu'un qui peut m'aider ?
kariminho
12/07/2025, 13h04
Salut,
Sur Ista tu vas dans traitement véhicule
Fonction sav
Ensuite tu cherches la synchro cas-DME
Et tu suis les instructions.
Je ne suis pas sur de la manip sur un modèle de 2018 mais sur les plus anciens cela fonctionnait.
Bon courage
Salut,
Sur Ista tu vas dans traitement véhicule
Fonction sav
Ensuite tu cherches la synchro cas-DME
Et tu suis les instructions.
Je ne suis pas sur de la manip sur un modèle de 2018 mais sur les plus anciens cela fonctionnait.
Bon courage
Je viens de regarder sur le ISta avec le vin de la voiture d'un collègue de 2018 et je ne trouve pas ce que tu dis donc j'imagine qu'il ne pourra pas le synchroniser l'anti-demarrage
kariminho
12/07/2025, 14h01
Salut,
1-onglet traitement véhicule
2- fonction SAV
3- Entraînement
4-aller dans CAS ( Car access service)
5-remettre a zéro le blocage du démarreur
6- lancer la procédure puis valider
7-débrancher l'odb,
8- couper le contact
9- redémarrer
Par étape moi ça donnait ça.
Tu n’as pas du tout ces onglet la ? La partie CAS surtout.
re ,j'ai que ABL pour deblocage demarreur , mais il tourne deja
---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h40 ----------
j'ai le defaut 276f00
kariminho
12/07/2025, 14h49
Oui mais tu l’as réaliser ?
Sur les autres voitures aussi il tournait mais l’injection était bloquée
oui je l'ai fait mais toujours pas de demarrage
---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
mon souci la dessus c'est en immo off pas de boite auto;je voudrais remettre nickel avec anti dem origine , mais a mon avis bridage constructeur
elmostro
12/07/2025, 15h31
Salut,
Tu ne pourra pas adapter l'isn de ton écu d'ocaz sur le véhicule comme ça avec ista...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
si tu as une astuce je suis preneur
Tu as fais ça comme procédure ?
salut oui deblocage demarreur
tu as été voir dans l'onglet "remplacement de calculateur" au cas ou ?
---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h59 ----------
enfin ça s'appelle "remplacement du boitier electronique" pardon
---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h01 ----------
ou dans l'onglet "modification du véhicule" peut être. A tester
j'ai fait remplacement calculateur , programmation et codage , plan de prog un bon 45 minutes 1h , vin ok mais pas l'antidem (isn )
Il faut il soit neuf pour cette procédure
Ou vierge prépare en amont
Il réécrit pas immo sur des datas existant
ok merci fils , je pensais a un vierge justement , car en prog il ecrit bien le vin
je met le full si quelqu'un veut bien faire un vierge , vin ok sur ce fichier prog et codage ok sauf antidem.
elmostro
13/07/2025, 08h07
Je ne pourrais pas t'aider pour un vierge en revanche si tu connais l'isn de ton véhicule, tu pourra le remplacer à la main. Normalement inscrit à 3 endroits du dump. Je n'ai jamais testé le "vierge" chez BMW, pas sûre qu'en mettant du fff à la place de l'isn que ça fonctionne.
VVDI Prog Read BMW EDC17C50 ECU ISN on Bench | VVDIshop.com (http://blog.vvdishop.com/vvdi-prog-read-bmw-edc17c50-ecu-isn-on-bench/)
merci de votre aide les gars , mais pas possible de lire l'ancien il est mort , j'ai essayer en bench et boot avec flex , j'ai le dump de la clé au cas ou , mais c'est aussi pour ça que je voudrais tenter avec un vierge .
ou je tente de lire le fem pour pouvoir avoir le bon isn et modif le calculateur occasion
elmostro
13/07/2025, 14h00
ou je tente de lire le fem pour pouvoir avoir le bon isn et modif le calculateur occasionOui en théorie c'est plus simple comme ça chez BMW
elmostro
13/07/2025, 14h20
Swap isn et roule [emoji6]
faut juste que je trouve emplacement isn dans l'ecu
elmostro
13/07/2025, 16h25
C'est pour ça l'idéale est un tool qui le donne lors de la lecture écu comme le lien que je t'ai posté avec vvdi prog. Plus qu'à faire une recherche dans le dump et t'as l'emplacement [emoji6], réécriture nouvel isn a chaque endroit du dulp avec correction checksum lors de l'écriture et hop
je vais tester demain avec vvdi prog, et tenter un lecture fem
j'ai lue la 95128 mais je n'est pas de quoi decrypter l'isn du fem je poste le dump si quelqu'un a de quoi trouver ce fameux isn .
pour l'ecu d'occasion c'est bon , j'ai reussi a determiner les 3 endroits ou était l'isn , je vais quand meme tester avec un pseudo vierge en 0 et un en F , et je ferais un retour .
j'ai vvdi 2 mais pour l'isn du fem je flippe un peut de le bricker c'est deja asser galere comme ça .
elmostro
14/07/2025, 16h14
pour l'ecu d'occasion c'est bon , j'ai reussi a determiner les 3 endroits ou était l'isn , je vais quand meme tester avec un pseudo vierge en 0 et un en F , et je ferais un retour .
j'ai vvdi 2 mais pour l'isn du fem je flippe un peut de le bricker c'est deja asser galere comme ça .Ça serait un test intéressant à faire en effet, tu nous en dira plus [emoji6]
Je recherche une solution pour isn fem mais pas facile a trouver .
elmostro
14/07/2025, 16h30
Hum oui logique tout doit être crypté... C'était plus simple sur les cas3+ [emoji23]
oui la c'est du cas4 voir 4+ , faut vraiment que je trouve
j'ai commander Plateforme de test godiag pour BMW fem bdc , comme ça tranquille .
salut,
cest pas ca ce qu'il cherche?
33 FC 0E 1D 49 B2 61 E3 DB 81 ED CE 9C 16 0F 77 2B C5 50 C4 8B 81 2B CD C8 24 CA 03 20 C9 61 3A
salut , merci non c'est celui de l'ecu d'occasion la il faudrait celui du fem
komorovskij
17/07/2025, 12h51
salut , merci non c'est celui de l'ecu d'occasion la il faudrait celui du fem
Salut vous avez reussi adapte le ecu?
Alessiapia14
17/07/2025, 18h31
salut a tous ,
je doit changer le calculateur sur une serie f21 j'ai un occasion , l'original hs impossible de lire meme avec flex bench ou boot , j'ai une connexion officiel bmw , est il possible de faire un codage et apprentissage via ista .
si quelqu'un veut prendre la main contre remuneration
merci d'avance
320D 2018
EDC17C50
Salut mp moi , et je te trouve un moment pour vérifier ça, avec la cle je p
eu te sortir isn
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org