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Voir la version complète : damos pour trafic 2 (X83) G9u*730 edc15c13 et G9u630 EDC16C36


matt978
25/07/2025, 17h35
bonjour

un ami ayant monté un g9u630 (turbo a Géo Var) sur son "camion" a la place d'un G9T730 (Turbo à Géo Fixe)

il a des soucis de gestion de turbo (tu m'étonnes) car il tourne avec son EDC15C3 d'origine donc avec le debitmetre de brancher (pas de flux d air car pas de sural, donc pas de "coco"=pas de perfo) rien sous 2500 tr et apres il part d'un coup jusqu'a 3600rpm.

débitmètre débranché (il prend une carto de ref dans la calib) il marche a fond sur tous les rapports mais fume comme un pompier.


il doit me fournir l'ecm qui correspond au moteur pour que l'on essaye de voir si il y a moyen de pilote la GV a partir de son EDC15C3


je cherche les damos pour ces ECM si possible?

en pj la carto de son G9U730 avec laquelle il roule

merci

matt978
26/07/2025, 12h04
Bon je crois que je vais partir sur un ECM d espace 4 en 2.2 dci et faire quelques modifications sur la carto.
Ti et régime max et ça sera beau

matt978
27/07/2025, 08h50
Bonjour,

Quelqu'un connait il les vitesses des bus CAN pour:

Espace 4 phase 1
Trafic 2 phase 1

Merci
Bon dimanche

autobus
27/07/2025, 09h01
Bonjour,

Quelqu'un connait il les vitesses des bus CAN pour:

Espace 4 phase 1
Trafic 2 phase 1

Merci
Bon dimanche


Salut 250 kpbs il me semble


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt978
27/07/2025, 09h12
Sur les deux véhicules ?
Je dois tenter de monter un ECM d espace 4 sur un trafic 2.
Tout ça pour piloter une géométrie variable.

Je viens de me taper du contrôle sur plan des faisceaux. Ça y ressemble bcp sauf pour la gestion du pressostat de clim et un fil de contacteur de frein a déplacer (pinout)

Mais a un moment je me suis dit si c'est pas la même vitesse de bus CAN c'est pas la peine de continuer à bosser en amont! Lol

Merci pour ta réponse en tout cas

matt978
04/08/2025, 13h02
Salut,

sujet clos.

écriture soft et calib sur mon ECM d' espace (0281011724) , puis après de multiples essais de calibrations modifiées (infructueuse au départ) avec des logs après chaque chargement. le "mappeu" est parvenu a faire quelques chose de propre.

le véhicule fonctionne plus que correctement (la gestion de la "N75" comme tout le monde dit est opérationnel pour le TGV).

et le moteur tracte des 1500 rpm ald 2500rpm avant

bref du bon boulot de la part du mappeur