S'identifier

Voir la version complète : Pression de rampe fiat strada


pp08
01/08/2025, 16h46
bonjour a tous
j ai un problème avec un fiat strada 1.3 jtd de 2009
le véhicule ne démarre pas
au diag pression de rampe trop forte (1800 bar)
défaut P0090 pression de carburant signal trop élevé
défaut P0190 signal de capteur de pression sur le support de l injecteur , circuit ouvert ou court circuit a la batterie
injecteur et pompe haute pression vérifié chez AD , pas de soucis
régulateur et capteur de rampe changé ( Bosch)

j ai vérifier les continuités et alimentation des capteurs et c est ok

Pour arriver a le démarrer je dois créer une fuite au niveau du capteur de pression de rampe pour que la rampe ne monte pas en pression

quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?
merci de vos réponse
bonne journée

jcb31100
01/08/2025, 17h02
Bjr quand le moteur est arrêté, le capteur de rampe indique combien de pression ?
Et lorsque tu le débranche, il indique combien ?

Car j'ai eu le cas, mais c'était un autre capteur qui induis le capteur de rampe en défaut, car certaines alimentations ou masses sont communes à plusieurs capteurs.

bkprog13
01/08/2025, 19h42
salut, je pense c’est mjd8, si oui alors change sw ecu complet il est corrompu.

pp08
01/08/2025, 21h17
Bjr quand le moteur est arrêté, le capteur de rampe indique combien de pression ?
Et lorsque tu le débranche, il indique combien ?

Car j'ai eu le cas, mais c'était un autre capteur qui induis le capteur de rampe en défaut, car certaines alimentations ou masses sont communes à plusieurs capteurs.

Bonjour
moteur arreter la pression du capteur de rampe redescend bien a zero
si je le debranche le capteur indique 350 bars
les 2 capteurs sont alimenter individuellement
merci pour ta reponse

salut, je pense c’est mjd8, si oui alors change sw ecu complet il est corrompu.

salut bk
le calculateur est un MJD6F3 j ai une sauvegarde du SW qui date d environ 1 an
je teste et je fais un retour
merci pour ta reponse

pp08
04/08/2025, 07h52
salut
du coup j ai regarder les pressions cible et mesurée , la pression cible suis la pression mesurée , c est a dire que la pression cible monte en même temps que la pression mesurée....
pression cible monté jusqu'à 1800 bars et pression mesurée 1800 bars
les 2 pressions redescendre en même temps jusqu'à zero

sur la prise B (petite prise cote ecu moteur) la pin B8 me sort du 5 volts mais normalement c est le signal du capteur de pression de rampe qui devrais etre compris entre 0.5 et 1 volt
meme la prise B debrancher de l ecu moteur la pin b8 sort du 5 volts donc probleme d ecu moteur je pense
fil couper cote capteur de rampe j ai du 0 volt en sortie du capteur de rampe

fils j ai quand même injecter la carto d origine et toujours pareil
merci

pp08
04/08/2025, 11h01
Bon problème résolu , il manquer une alimentation en 5 sur le plug A
merci a tous
bonne journée