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Voir la version complète : probleme clim clio 2002


abou
27/07/2012, 10h11
salut a tous,

voila mon probleme, j'ai ma clio depuis cette hiver.
hier je me decide d'aller recharger la clim car elle s'enclencher pas (mais je pouvais le faire manuellement via ddt2000) . donc après quelque recherche j'ai appris qu'il y'avait une sécurité en cas ou la pression est insuffisante. sachant que la derniere recharge date de 2007, je me suis dit que sa doit etre la cause.
Or ce matin, je l'emmene a speedy et apparement ils ont pas fait la recharge car il n'y avait plus du tout de gaz dans le véhicule donc fuite...
dans un premiers temps je vais verifier tous les capteurs via autodata et un testeur car ddt2000 n'arrive pas a se connecter au calculateur clim.

J'aurais voulu savoir si il y a des fuites récurentes sur ce véhicule??? cela me permettrai de réparer sans passer par renault qui font payer 100€ pour faire une recharge qui va partir en l'air sachant qu'il ya la fuite...

Formator
27/07/2012, 11h17
Ne dis pas des choses non fondées !!!

En sachant que ton circuit frigorigène est vide (donc présente une fuite), Renault comme les autres ne te feront pas une charge complète. La preuve, Speedy ne te l'a pas faite !!!

La législation actuelle interdit une charge complète à partir du moment ou il y a un soupçon de fuite.

Pour répondre à ta question, fais faire un test d'étanchéité à l'azote pour trouver la (les) fuite(s).

Concernant le diag avec l'UCE de clim, si c'est une clim manuelle, c'est normal que tu ne rentres pas en diag.

Breizhelec
27/07/2012, 15h52
peut etre que speedy na pas fait de recharge a cause d'une détection de fuite pendant le tirage au vide

raisinsec
27/07/2012, 18h34
salut a tous
commence par la ! pour eviter les frais
achète toi une pochette de joint il me semble que sur ce modèle c'est par trop chère et change la ! vérifie aussi le radiateur et retourne essaie de la recharger

et Formator a raison le diag (clim) ne reponds pas sur une clim manuel

bs-express
27/07/2012, 19h26
Formator a tout à fait raison il te faut un test d’étanchéité d'abord.
pour les fuites récurrentes, tu dois d'abord voir quelles sont les dernières réparations ou intervention sur cette voiture afin de localiser un raccord ou bien un flexible suspect, de ma part j'avais plusieurs expériences ou le condenseur qui fuitait et le connecteur ci dessous:
http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/702entreeevaporateurClio2.jpg

kiki62219
27/07/2012, 20h09
il faut faire une recherche de fuite , plusieurs possibilité: l'azote sous pression , la lampe UV avec les lunettes qui vont bien si du traceur a déjà été injecté dans le circuit . la plupart du temps c'est le condenseur (radiateur de clim devant le radiateur moteur) qui fuit , mais cela peux venir également d'un joint , du compresseur , d'une canalisation , ou de l'évaporateur . Dans tous les cas tu devras aller dans un garage pour effectuer cette recherche . en cas de fuite faible ils peuvent te faire une demi-charge avec du traceur si le circuit n'en a jamais reçu.

mick711
28/07/2012, 00h24
tu n'as pas voulu qu'ils recherche la fuite ?

abou
28/07/2012, 23h53
Bon ba voila ou sa en ai. G fait le tour du circuit pas de fuite apparente
Du coup direction renault :-(
Il mon comme meme fait une recharge avec traceur
La clim fonctionnz bien
Cependant il m'on demander de la laisser en route un maximum de temps)sa va quand se moment il fait chaud)
Donc il m'on programmer un rdv pour vendredi verifier si il y a une fuite via le traceur.
Cependant je me demande , etant donner que je n'ai le vehicule que depuis cette hiver, si l'ancier proprio a pas changer le radiateur ou ouvert le circuit pour quelconque raison et sa soit pour cette raison que le circuit etait vide.
Pour info 120€ la recharge avec traceur...
Je trouve cela un peu exessif

Formator
29/07/2012, 00h25
Tu es sûr qu'ils ont fait une charge complète ?
Normalement, ils auraient dû faire, une demie-charge avec "hélas" du traceur.

abou
30/07/2012, 00h26
Oui aparement c'est se qu'il m'ont dit.
Il font une recharge normal et ajoute un traceur en plus.
Mais jpense a sa, sy il aurait fait qu'une demi recharge
La clim ne fonctionnerai pas, enfin le calculateur n'autoriserai pas
la mise en route de la pompe de clim, comme quand je l'ai emmener
etant vide elle demarré pas du tout.

Formator
30/07/2012, 09h03
Avec une demie-charge, tous les circuits de clim fonctionnent. Certes, les performances ne sont pas présentes.
La surchauffe est plus élevée (en général) et le sous refroidissement est plus faible, mais cela n'empêche en aucun cas la mise en route du compresseur.

abou
30/07/2012, 12h26
ok formator , merci pour l'info
je constate sur multiples postes que tu es caler sur tout les sujets, chapeau ...
je vois sa avec Renault vendredi et je vous tiens au courant de l'avancement.
ce qui est sure , c'est si il y a fuite, je le fait moi même les réparations
au prix de leur prestation à l'heure....

abou
06/08/2012, 17h47
Jviens au nouvelle....
Bas Formator ta eu raison sur toute la ligne.
Jleur ai demander pour la 1er recharge , renault m'a confirmer qu'ils ont fait
Une demi recharge avec traceur.
Verdicte il ya une fuite mais il m'ont dit qu'ils ont fait une recharge complete.
Devis des reparations :900€ (bizarre en allant labas je me douter qu'il allait me sortir un devis pareil) et cela sans la main oeuvre.
Bombonne pauresse et Une autre piece (aparement fuite circuit interne)
Bon bas perso elle fera le temps quel fera, d'apres eux vu le peu de gaz perdu entre mes 2 visites le gaz s'echapera d'ici octobre.
Jprefere encore faire une recharge chaque mois de juillet plutot que de leur lacher 900€

dell 66
06/08/2012, 18h27
http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/84-deepcool-systemseal.html

Bonjour, voici un lien pour un anti fuite clim, je l'utilise quelque fois sur des véhicules ancien ou pour stopper les micro fuites.