Voir la version complète : Seat Leon 2.0 TDI valeur consigne air massique fixe
Salut tout le monde.
Je souhaite partager avec vous un cas tres special d’une Leon 2.0 TDI code moteur CUPA.
Alors je m’explique, la voiture fumée beaucoup (noir) pourtant elle roule bien, pour remédier à ce problème plusieurs pieces ont été changées: debimetre, EGR, FAP toujours même problème.
J’ai reçu la voiture y a 2 jours, j’ai remarqué sur les valeurs réelles avec vcds que la consigne de la masse d’air reste toujours fixée à 250 mg/course alors que la valeur calculée varie avec l’accélération 300 ~ 450 mg/course.
J’ai tout de suite pensé à un problème de calculateur moteur, mais malheureusement meme problème avec nouveau calculateur.
J’ai joué ma dernière carte avec l’ECU, je me demande si quelqu’un a une idée.
Merci d’avance.
jcb31100
27/08/2025, 05h02
Bjr deja eu le cas , regarde plutot cote injecteur . Meme si l ecart de debit semble equilibre lorsque tu regarde a la valise , tu doit en voir un ou plusieur qui pisse trop .
J ai le cas actuelement sur un golf 6 . Ou meme avec les ecart de débit qui semble équilibré , je doit les remplacer car elle fume et pu a l echapement .
Pareil sur un 3008, les chiffres au niveau de la Valise semblait bon, mais elle fumait et elle avait tendance à me boucher le fap. j'ai dû faire injecteur par injecteur pour trouver le bon. C'était bien un injecteur qui pisse trop .
dès que je l'ai remplacé plus de fumée.
Salut,
Tu as pris un calculateur vierge et reprog en ligne ou tu as fais un clone ?
Il n'y avait rien eu de particulier sur cette Léon, reprog, modif... ?
Limitless
27/08/2025, 08h17
Bonjour
personnellement j ai eu le cas sur plusieurs véhicules, si pas de défaut, je commence par MAJ de l'ECU pour voir si la cartho a été touché ou non sinon, je passe après aux injecteurs
une seule fois, ou je me suis fait piéger par un master 2, 0 défaut tout etait ok mais fumée noir, la personne avait changé le débitmètre qu il avait acheté sur le net or Renault l ont dit qu il faut un débitmètre d origine ! pourquoi et comment ? aucune réponse pourtant le débitmètre donnait des bonnes valeurs et aucun défaut
Elle est en egroff je pense.
---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h58 ----------
Elle est en egroff je pense.
Ou plaque l egr là où tu peux.
Bjr deja eu le cas , regarde plutot cote injecteur . Meme si l ecart de debit semble equilibre lorsque tu regarde a la valise , tu doit en voir un ou plusieur qui pisse trop .
J ai le cas actuelement sur un golf 6 . Ou meme avec les ecart de débit qui semble équilibré , je doit les remplacer car elle fume et pu a l echapement .
Pareil sur un 3008, les chiffres au niveau de la Valise semblait bon, mais elle fumait et elle avait tendance à me boucher le fap. j'ai dû faire injecteur par injecteur pour trouver le bon. C'était bien un injecteur qui pisse trop .
dès que je l'ai remplacé plus de fumée.
Salut,
Les injecteurs ont été remplacés et contrôlés. Le soucis à mon avis est lié à la gestion d’air
jcb31100
27/08/2025, 14h46
T a pas une fuite a l admission ? Verifie bien toute les durites qui parte du turbo jusqu a la pipe admission , surtout en pression lorsque tu accelere sur place . Pour accelerer fort sur place , Sur vag , Il faur enlever esp avec le bouton et appuyer en meme temps sur la pedale d embrayage et la ta toute la puissance moteur .
Salut,
Tu as pris un calculateur vierge et reprog en ligne ou tu as fais un clone ?
Il n'y avait rien eu de particulier sur cette Léon, reprog, modif... ?
Salut pilouf
Calculateur occas, reflash avec frf et transfert immo data.
Cartographie originale j’ai meme reflasher avec meme sw et un autre plus récent pareil.
elmostro
27/08/2025, 15h25
Salut, comme dit plus haut si le débitmètre n'est pas un origine 100% ton soucis est possiblement la. Tres sensible comme pièce. Ça ne marche quasi jamais avec de l'adaptable même avec du "oui mais pourtant c'est un Bosch". Le Bosch sur oscaro coûtera 80 balles et le neuf ori 450 alors qu'ils ont la même gueule. L'un marchera et pas l'autre
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