PDA

Voir la version complète : P0087 Audi A3


uncleseb
06/09/2025, 12h27
Salut a tous ,
j'ai un soucis sur une audi A3 1.6 TDI moteur CAYB de 2011

Tant qu'on roule normal la pression de rail suit la pression de consigne , mais dès qu'on met pied au plancher elle accélère bien mais la pression réelle s'écarte de la pression réelle ( environ 30 à 40 bars de moins) et elle passe en mode dégradé
avec le P0087 : pression d'injection/de systeme carburant trop faible

La pompe de gavage est neuve
les 4 injecteurs sont neufs , (pas des injos , refait bien du neuf)
le filtre a gazole est neuf
la rampe avec ses 2 capteurs a été changée (occasion)

Est-ce qu'une pompe hs donnerai ses symptômes ?
une autre piste ?
Merci

a3pughjolu
06/09/2025, 12h58
Salut L'ami
déja eu exactement les meme symptomes, dans mon cas c'etait pompe haute pression HS
Controle quand meme si pas de limaille au fond du filtre a gasoil.
Mais je reste persudé que ta pompe est fatiguée.

Limitless
06/09/2025, 21h50
Salut
à ta place, je commence par le changement du filtre à gasoil et d ouvrir l ancien pour contrôler son état, 90% des cas le P0087 vient du filtre à gasoil !

Pilouf
07/09/2025, 06h24
Salut,

Ça prend bien le chemin de la pompe HP HS...
Mais bon, les contrôles d'usages restent quand même à faire.
Qualité du carburant (comme déjà dit, présence de limailles, impuretés..)
Contrôle du circuit d'alimentation (pression et débit)
Vérification du débit de retour (pour isoler un problème de vanne de régulation, injecteurs...)

uncleseb
08/09/2025, 11h31
quand j'ai changé le filtre il y avait quelques limailles mais sans plus , il y en a toujours un peu sur ces motorisations...
J' vais essayer une autre rampe d'occasion avec les 2 capteurs on ne sait jamais defois que l'occase soit hs.
Si toujours pareil je m'orienterais sur le changement de pompe , mais ca pique un peu pour le collègue , je prendrais de l'echange standard car l'occasion trop risqué a mon avis.
Merci

a3pughjolu
08/09/2025, 11h55
Salut
Le probleme avec la limaille malheureusement c'est que si elle arrive jusqu'au injecteur, la ca peut piquer pour de bon..