Voir la version complète : picasso 1.6 hdi
thundermasta
29/07/2012, 14h24
bonjour a tous
sur un picasso 1.6 hdi de 2006 le témoin de diagnostic s'allume après une bonne accélération sur route (3000 tr/min). mais le véhicule roule très bien.
résultat du diag: code de défaut P0238 , capteur pression turbo valeur d'entrée trop haute.
j'ai tout vérifié coté mécanique ( turbo, wastgate, tuyaux, électrovanne, capteur de sural, câblage, électrovanne bipasse ) tout est ok.
en effaçant le défaut le témoin s'etein et se rallume a l’accélération sur route; cela dit j'arrive a reproduire le même défaut qui reste permanent en débranchant le capteur moteur a l’arrêt sans avoir a essayer le véhicule; on aurai dis que le code de défaut correspond a un circuit ouvert mais je ne trouve rien.....
qqun pourrait m'aider svp.
merci
julien74
29/07/2012, 14h38
salut, as tu relevé la valeur de ta dépression en entré de wasgate?
thundermasta
29/07/2012, 14h49
oui mais je m'en rappels plus.
tu pense a la pompe a vide ?
mais en principe plus sa aspire plus sa baisse la pression du turbo non ? alors que moi j'ai une surpression.
julien74
29/07/2012, 15h13
c est bien de la geometrie variable ? et tout dépend comment la waste gate est tiré à fond ou pas, quand tu es au ralenti il doit la tirer a fond si tu n as pas de fuite sur le circuit dépression, et pour faire chuter la pression dans le circuit de sural le calculo coupe la dépression par le biai de l'electrovanne, on dirait que la geometrie du turbo grippe ou ton capteur de pression est hs et pour répondre à ta question plus ca aspire ,plus ta pression turbo chute c 'est non! ca c'est sur les turbo à geometrie fixe, car imagine ton tuyau dépression se coupe donc plus dépression si la pression monte au bout d un moment cela pete tout.
thundermasta
29/07/2012, 15h32
tout les éléments de de pression sont ok ainsi que le capteur. et la capsule est belle et bien aspiré et revient a sa position presque initiale a l’accélération.
Breizhelec
29/07/2012, 16h55
les aillette de la géometrie ne sont pas grippé sur le turbo ?
j'ai déja eu ce défaut sur une 407 "préssion sural trop élevé" par contre il avait une waste gate électrique
bs-express
29/07/2012, 19h09
tout les éléments de de pression sont ok ainsi que le capteur. et la capsule est belle et bien aspiré et revient a sa position presque initiale a l’accélération.
à l'accélération d’accord , mais fait aussi un essai en éteignant le moteur et voir si la waste gate reste en position tirée pour un petit moment ou bien elle revient à sa position initiale rapidement.
Bonjour.
Pourquoi dis tu que le capteur est OK ,tu l' as remplacé ? Sinon , un défaut intermittent du capteur est toujours possible
salut
met un mitivac à l'entrée de la capsule de sural et roule avec la voiture pour voir si ton electrovanne ne fuit pas un peu et ne régule pas bien la dépression, car si la dépression rest un peu trop trop de pression de sural
@+++
thundermasta
30/07/2012, 16h03
Bonjour.
Pourquoi dis tu que le capteur est OK ,tu l' as remplacé ? Sinon , un défaut intermittent du capteur est toujours possible
j'en ai mis un autre prélevé sur une voiture qui roule.
thundermasta
30/07/2012, 16h07
salut
met un mitivac à l'entrée de la capsule de sural et roule avec la voiture pour voir si ton electrovanne ne fuit pas un peu et ne régule pas bien la dépression, car si la dépression rest un peu trop trop de pression de sural
@+++
c'est a ça que je pense, l’électrovanne reste tjr un peu ouverte, ce qui implique que la dépression tire toujours un peu sur la capsule.
c'est quoi un "mitivac" ??
salut
le mityvac ça sert à tout
si tu met un T sur ton circuit et que tu le relit au mityvac ça te sert de mano et tu vois ta dépression en temps réel
http://www.youtube.com/watch?v=6VLpnqQCZUM
va voir là c'est plus parlant tu peu le faire aussi avec un mano de dépression .avec le mityvac tu peu contrôler ta GV
@++
thundermasta
11/08/2012, 12h44
Merci a tous.
Dsl pour l'absence.
J'en ai un,c'est juste que je le connaissai pas sous ce nom.
Probleme du picasso resolu; c'etait les pales de la wastgate dans le turbo qui etait gripé, on voit la membrane bouger ce qui induit en erreure car elle ne va pas au bout de sa cource et du coup ne decharge pas le turbo.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org