Voir la version complète : BMW X5 E53 2004 - Centralisation
Bonjour à tous,
J'ai un BMW X5 e53 de 2004 en 3.0d BVM, récemment j'ai fait un double de clé (je n'en avais qu'une) et la centralisation fonctionnait nickel avec le nouvelle clé (avec l'ancienne c'était aléatoire).
Depuis quelques jours le fonctionnement aléatoire est revenu avec la nouvelle clé aussi. C'était aléatoire pendant quelques jours jusqu'à devenir de moins en moins bien et finalement voilà que depuis une semaine la centralisation ne fonctionne plus du tout...
Avez vous une idée de où cela peut venir ?
Boitier récepteur, antenne, bague qui en recharge plus les clés...
Je ne sais pas comment identifier le coupable dans cette affaire.
Merci !
Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que l'antenne et le module de réception de la centralisation se situe bien dans le becquet de lunette arrière (ou ailleurs) ?
Personne n'a d'idée là dessus ?
Le bouton de verrouillage des portières sur la console fonctionne bien, quand j'ouvre une portière j'ai bien les plafonniers qui s'allument...
Par contre l'apprentissage des clés ne fonctionne pas. Du coup pour moi je suis persuadé que le soucis vient soit de l'émission du signal (clé déchargée) ou de la réception (antenne ou boitier HS, faisceau coupé). La réception du signal de la clé se fait bien via l'antenne 65 24 8 382 450 et le boîtier 65 24 6 905 934 ?
Y a t'il un moyen de tester si la clé est bien chargée ? J'ai un ami qui a le même X5 que moi, je pense essayer un apprentissage avec son X5 (en apprenant en clé n°2 ma clé neuve).
Je me demande aussi si je peux me fabriquer un chargeur inductif de clé, en achetant une bague de Neiman et en la raccordant à une alimentation.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non) que la charge des clés se fait via "l'antenne annulaire - 61 35 6 964 556" ? Si oui y aurait-il un schéma électrique de cette pièce afin de savoir si c'est bien du 12v qu'il faudrait et sur quelle pine l'appliquer ?
---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h22 ----------
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPWFKeMKvUcX8s56GBBopuYkKoQVVlE YRSXyUiV5K4z2rv5j2S5a1hXIU&s=10
L'antenne et le boitier de réception du signal de centralisation à distance sont bien les pièces 1 et 2 sur cette image ?
https://static.schmiedmann.dk/ProductPictures/image_511285_big.jpg
La bague (antenne) du Neiman s'occupe de lire la transpondeur pour l'antidémarrage et de recharger la clé ? Apparemment je n'y vois que 2 pines sur internet.
CleAuto64
13/09/2025, 18h44
Personne n'a d'idée là dessus ?
Le bouton de verrouillage des portières sur la console fonctionne bien, quand j'ouvre une portière j'ai bien les plafonniers qui s'allument...
Par contre l'apprentissage des clés ne fonctionne pas. Du coup pour moi je suis persuadé que le soucis vient soit de l'émission du signal (clé déchargée) ou de la réception (antenne ou boitier HS, faisceau coupé). La réception du signal de la clé se fait bien via l'antenne 65 24 8 382 450 et le boîtier 65 24 6 905 934 ?
Y a t'il un moyen de tester si la clé est bien chargée ? J'ai un ami qui a le même X5 que moi, je pense essayer un apprentissage avec son X5 (en apprenant en clé n°2 ma clé neuve).
Je me demande aussi si je peux me fabriquer un chargeur inductif de clé, en achetant une bague de Neiman et en la raccordant à une alimentation.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou non) que la charge des clés se fait via "l'antenne annulaire - 61 35 6 964 556" ? Si oui y aurait-il un schéma électrique de cette pièce afin de savoir si c'est bien du 12v qu'il faudrait et sur quelle pine l'appliquer ?
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https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPWFKeMKvUcX8s56GBBopuYkKoQVVlE YRSXyUiV5K4z2rv5j2S5a1hXIU&s=10
L'antenne et le boitier de réception du signal de centralisation à distance sont bien les pièces 1 et 2 sur cette image ?Salut oui c est bien ce boîtier le récepteur.
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Bonjour,
Peux-tu montrer ta clé en photo ? il y a une pile dedans sur cette génération et pas de batterie
Merci CleAuto64, c'est bien se que j'avais compris. Je vais essayer de regarder demain si les fils ne sont pas coupé/abîmé dans les soufflets de passage entre caisse et hayon...
@Glaacia, c'est des clés diamant, c'est bien une batterie dedans (non démontable d'origine)
Enfin une pile rechargeable en 3v (d'où l'appellation "batterie"
CleAuto64
14/09/2025, 07h33
Testes si ta clé émets bien. Si c est le cas là plupart du temps c est les fils coupés ou récepteur.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Merci CleAuto64, peux-tu me dire comment tester l'émission de la clé ?
Je n'ai pas de sniffeur (style flipper), je ne vois pas bien comment réussir à checker si il y a quelque chose qui passe sur le 433MHz
CleAuto64
16/09/2025, 20h46
Si tu n as pas le matos demande à un cordonnier
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
16/09/2025, 21h37
Salut si c est une cle chinoise ça arrive souvent que la centralisation fonctionne pas longtemps même si elle émet un signal il faut mettre une clé origine déjà pour pas chercher pour rien
Ah oui pas bête l'idée du cordonnier je vais aller voir ça, autrement j'ai vu des appareils à un quinzaine d'euros sur amazon.
Ma clé neuve vient de chez BMW, pas de copie chinoise.
Quelqu'un aurait les schémas électriques liés au boîtier de réception ? J'aimerais pouvoir tester l'alim et la continuité histoire de vérifier si le problème vient d'un câble sectionné...
trackersurfer
02/10/2025, 10h04
Salut Alex-74
Le 74 c'est ton département ou année de naissance ?
C'est pour savoir où tu es je pourrais te dépanner....
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------
Au fait, tu l'as faites comment ta seconde clé ?
Je suis en Haute-Savoie, tu es du coin aussi ? La nouvelle clé est une clé que j'ai commandé directement à BMW.
Nouveauté du jour, les portes arrières ont refusées de se déverrouiller lorsque j'ai tourné la clé dans la serrure de la portière conducteur.
J'ai fait plusieurs essais rien à faire, je suis monté dans la voiture et j'ai appuyé sur le bouton de la centralisation qui est à côté des warning et là aucune réaction (aucune porte n'a réagi).
J'ai mis le contact et même démarrer le moteur et j'ai réessayé toujours rien... Il a fallut que je ressorte de la voiture et mette à nouveau la clé dans la serrure de la portière conducteur pour que finalement les portes arrières se déverrouille.
Je suis en train de me demander si finalement ça ne serait pas un bug complet du module de la centralisation qui est la cause de la panne de centralisation à distance...
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