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Voir la version complète : Gros accoup 2.0 tdi 170


vwseb
09/09/2025, 14h45
Hello
On m’a ramener une bagnole (le garagiste a abandonné)
Donc la voiture fonctionne bien jusqu’à ce qu’elle atteint ça température de fonctionnement

A3 2.0 170 DSG ,280000km, ce qui a été fait par le garagiste
- turbo, faisceau IP, filtre gasoil, pompe de gavage, vidange et calibration bva. La voiture était en stg1 moteur et bva, elle est aussi defap.

J’ai remis une carto stock, recalé la distribution car elle démarrait très mal, contrôle de la pression sortie pompe tandem (3b au ralentis, 6-7b à 2000tr). Les valeurs au diag sont bonnes concernant pression turbo, correction injection, etc…

Je vais encore remettre la dsg en carto stock pas que ce soit elle qui fou le bordel car je trouve la gestion assez chaotique :/

En fait dès qu’on demande du couple la voiture fait de grosses coupure comme s’il n’y avait pas assez de gasoil. Ce qui est dingue c’est qu’en laissant la voiture arrêté quelques minutes elle repart super bien sans problèmes mais après 2-3km ça revient et c’est de + en + intense au point où il faut rouler sur un filet sous peine de bien se faire secouer et elle n’arrive plus à dépasser 3000tr.

Seul défaut c’est P0000-006 je ne sais pas ce que c’est.

Petite vidéo

https://vimeo.com/1117111941

Bref je sèche un peu, une idée?

vwseb
09/09/2025, 16h25
J’ai remis la dsg en stock mais pas d’amélioration

Une autre vidéo tant qu’elle n’est pas à 90° elle tourne super bien

https://vimeo.com/1117146206

rrguillaume
09/09/2025, 20h41
Bonsoir pour moi je dirais un injecteur qui deconne a chaud et ce mets en court circuit ,deja eu le tour sur un tdi 105ch 1.9 sans defaut calculateur . si tu en trouve a essayer , bon courage bye

vwseb
09/09/2025, 21h21
Pas évident à trouver pour essayer. Le 170 a des IP piezzo. Les valeurs de correction sont dans les clous sur les 4 injecteurs.

Jock66
09/09/2025, 21h31
Salut

Ça me fait penser a un manque de debit de gasoil, du style un tuyau sous caisse de pincer ou bouchon dans puis de jauge ect si au ralenti tourne bien puis après en accélérant elle deconne ou alors injecteur.


J’en ai des mauvais souvenirs de ses ip ….

La dernière en date la polo avait fait 2 garages avant et elle m’a donné du fil a retordre….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Limitless
10/09/2025, 12h01
Salut

Ça me fait penser a un manque de debit de gasoil, du style un tuyau sous caisse de pincer ou bouchon dans puis de jauge ect si au ralenti tourne bien puis après en accélérant elle deconne ou alors injecteur.


J’en ai des mauvais souvenirs de ses ip ….

La dernière en date la polo avait fait 2 garages avant et elle m’a donné du fil a retordre….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Soit ça ou soit un injecteur qui se bloque (trop de retour) ! injecteurs piezo donnent souvent des pannes bizarres

Jock66
10/09/2025, 12h41
Ouai les piezzo c’est délicat et super précis, donc quand ca deconne suivace qui va pas ça peut faire des choses bizarres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Limitless
10/09/2025, 13h32
par contre vu le défaut qui remonte P0000, je sens que Dtc Off a été fait !
remis à jour à l'état d origine ton ECu et ton TCU
Cdt

vwseb
10/09/2025, 15h40
C’est fait j’ai tout remis en ori. Comme dit tant que le moteur n’est pas en température il fonctionne parfaitement. Avec la chaleur il se peut qu’un ou plusieurs injecteurs commence à deconner. Toute façon j’ai +\- contrôlé tout le reste…

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Voilà le défaut en question. Le msg du tcu c’est suite au flash. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250910/9b1a4dfcd3f4814d9b11a612105ce19f.jpg

matt978
11/09/2025, 10h43
Salut, j ai lu le fil,

Et je pensais à une chose ;

Au début j'ai pensé comme jock66 a un tuyau plié sous caisse genre après passage dans une grande flaque d'eau ou un réservoir qui n'est plus a Patmo et qui rendre en dépression. (Ça c'est facile a déterminer)

Mais pour l'histoire de la chaleur et de l appui pédale....

Si a chaud, la culasse est plus dilatée, la vis de fixation des IP aussi.
Est ce que des gazs d échappement provenant du cylindre ne pourrait pas remonter le long des injecteurs et traverser les circuits d arrivée et de retour gazole dans la culasse???

Plus ça chauffe plus il faut rouler pied léger !!
En Pmax il doit y avoir du 150bars de Pcyl ça commence à pousser qd même !

Après a toi de voir si c'est une piste viable ou si je raconte des grosses conneries !!

vwseb
11/09/2025, 16h20
On m’a parlé sur un groupe Facebook des joints injecteur. Je vais voir avec le proprio jusqu’à où il veut aller… car entre moi et le garage y a déjà quelques h qui sont passé !