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Voir la version complète : clio 2 GPL D7F 749 problème cylindre N°2


chris7878
13/09/2025, 18h31
Clio 2 GPL D7F 764 année 2010 140000km

Bonjour à tous,
Problème injection GPL indication valise: ratés destructeur cylindre N°2 en GPL, elle fonctionne parfaitement en essence. Le Problème est aléatoire, j'ai changé : bobine, faisceau bougie, bougies, capteur PMH, refait le détendeur GPL, capteur de pression GPL déporté, et injecteur N°2, réglé les culbuteurs
J'ai testé les fils de l'injecteur/calculateur GPL cylindre N°2 et l'arrivée GPL à l'injecteur.
elle fonctionne par moments correctement et en mode dégradé a d'autre moments sur 3 cylindres
Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.

Binbin
13/09/2025, 21h55
Bonjour,

Joint de culasse pété entre cylindre 2et3, uniquement la combustion passe d'un cylindre à l'autre, problème connu chez Renault depuis que ce moteur a été adapté au GPL. Le problème se fait surtout ressentir au GPL, car moins bon rendement.

ducla
14/09/2025, 09h31
Bonjour.Si joint de culasse pété entre cylindre 2et 3 pourquoi le 3 ne se comporte pas comme le 2 ? Prends les compressions.A mon avis problème sur le cylindre 2.Sans doute soupape bridée.

Jock66
14/09/2025, 12h10
Salut

Compressions et taux de fuite ok ?

Tu as essayé de permuter les injecteurs gpl ?


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chris7878
14/09/2025, 14h30
Bonjour,
merci à tous pour vos retours, ce problème dure depuis plus d'un an voir plus , j'ai contrôlé les compressions il y a quelques mois et elles étaient bonnes. Je vais refaire le contrôle.
j'ai permuté les injecteurs et remplacé le N°2 même problème. Je pensais avoir trouvé le problème câblage électrique entre calculateur GPL et injecteur 2, mise de câbles en parallèles, cela marchait bien, mais le problème est revenu, c'est vraiment aléatoire, la panne n'est pas franche. Merci de vous intéresser à mon problème

Binbin
14/09/2025, 19h02
Bonjour, quel couleur les bougies, toutes pareil?

chris7878
16/09/2025, 18h30
Bonjour à tous
Petit retour, sur mes derniers contrôles.
les bougies sont toutes pareilles (état correcte), suite aux problèmes de ratés j'ai mis des Boch iridium conseillées sur GPL.
J'ai recontrôlé les compressions.
1er contrôle démarreur 5 secondes
N°1 12 N°2 11,3 N°3 11,5 N° 11,7
2éme contrôle démarreur 5 secondes
N°1 12 N°2 11,3 N°3 11,3 N° 11,3
2éme contrôle démarreur 2 secondes
N°1 11 N°2 10,5 N°3 10,5 N° 10,5
J'ai fait 5 et 2 secondes car certaines personnes disent que les pressions se cumulent, je ne pense pas, car j'ai laissé beaucoup plus longtemps et je n'ai pas bloqué le manomètre, cela ne fait pas effet de pompe.
Enfin mon problème est toujours là, lors des essais quand elle tournait correctement j'ai revérifié l'arrivé gaz aux injecteurs, quand je pince je tourne sur 3 cylindres.
Je suis vraiment a court d'idées, si l'un de vous en a je suis preneurs.