Voir la version complète : Problème de calculateur moteur sur nissan qashqai j11
Bonjour, je vien vers vous pour solicité votres aide, c'et suite a une calculateur moteur qui a planté sur une Nissan Qashqai j11 de 2016 en 1.5 DCI 110CV codd moteur K6K363, après avoir acheter une d'occasion et programmer le système immo, cela abien fonctionnne mais le moteur cale au bout de 2 seconde. cepandant, j'ai fait insaller un emulateur mais cela n'a rien changé ecu CONTINANTAL SID310 D5... avis a vous merci.
Bonjour, je vien vers vous pour solicité votres aide, c'et suite a une calculateur moteur qui a planté sur une Nissan Qashqai j11 de 2016 en 1.5 DCI 110CV codd moteur K6K363, après avoir acheter une d'occasion et programmer le système immo, cela abien fonctionnne mais le moteur cale au bout de 2 seconde. cepandant, j'ai fait insaller un emulateur mais cela n'a rien changé ecu CONTINANTAL SID310 D5... avis a vous merci.
Salut, sur ce modèle si tu ne branches pas toutes les d'admission d'air/filtre à air ça demarre et ça cale
Une fois tout branché tout fonctionne correctement, bien evidemment si tu n'as pas le voyant immo (voiture avec une clé) au compteur
Salut,
Va falloir être plus clair et aussi plus précis dans tes explications.
Que s'est il passé au départ pour "planter" le calculateur ?
Le voyant antidémarrage est il allumé ?
Le voyant orange moteur s'allume-t-il avec le contact ?
Tu as fais un scan complet, des défauts remontent ?
Un K6K363... inconnu au Bataillon !!!
Salut, sur ce modèle si tu ne branches pas toutes les d'admission d'air/filtre à air ça demarre et ça cale
Une fois tout branché tout fonctionne correctement, bien evidemment si tu n'as pas le voyant immo (voiture avec une clé) au compteur
Bonjour, après avoir bien verifier, tous les système d'air et bien raccorder, j'ai utiliser 2 Calculateur moteur du même modele du vehicule avec les même code moteur. Cependant, j'ai programmer le système immo avec l'un des calculateur et cela a bien fonctionnner et le 2ème avec emulateur de chez ecu service, malgré cela le vehicule ne veux rien savoir, ca demarre et cale au bout d'environ 2 seconde. Sur ce fait, j'ai remarqué qu'avec qu'avec plus d'insistance le moteur peut demarrer un peut plus longtemps en fonction du calculteur si je demarre direct le moteur... l'ecu qui contien l'emulateur demarre allant jusqu'a environ 7 seconde et cale, avec le 1er ça le fait mais moins ça prend environ 4 a 5s.
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h24 ----------
Salut,
Va falloir être plus clair et aussi plus précis dans tes explications.
Que s'est il passé au départ pour "planter" le calculateur ?
Le voyant antidémarrage est il allumé ?
Le voyant orange moteur s'allume-t-il avec le contact ?
Tu as fais un scan complet, des défauts remontent ?
Un K6K363... inconnu au Bataillon !!!
Bonjour l'amis, au tant pour moi, c'est bien le K9K636.
Et les données moteur, pression carburant, régime... ça racontent quoi ??
Salut regarde tes codes injecteurs et le VIN .
jcb31100
08/10/2025, 18h27
Bonjour, quel code d'erreur tu as avec la Valise de diagnostic ?
Bonjour, après avoir bien verifier, tous les système d'air et bien raccorder, j'ai utiliser 2 Calculateur moteur du même modele du vehicule avec les même code moteur. Cependant, j'ai programmer le système immo avec l'un des calculateur et cela a bien fonctionnner et le 2ème avec emulateur de chez ecu service, malgré cela le vehicule ne veux rien savoir, ca demarre et cale au bout d'environ 2 seconde. Sur ce fait, j'ai remarqué qu'avec qu'avec plus d'insistance le moteur peut demarrer un peut plus longtemps en fonction du calculteur si je demarre direct le moteur... l'ecu qui contien l'emulateur demarre allant jusqu'a environ 7 seconde et cale, avec le 1er ça le fait mais moins ça prend environ 4 a 5s.
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h24 ----------
Bonjour l'amis, au tant pour moi, c'est bien le K9K636.
Ok et à la base pourquoi tu as souhaiter changer de calculateur ? Quel etait le problème de base ?
As-tu bien rentrer tes codes injecteurs ?
Après il faudrait analyser les consignes/valeur de pression de gazoil, si t'as une grosse correction d'injecteur etc.
Et les données moteur, pression carburant, régime... ça racontent quoi ??
Alors, tout a de buté lors de la mise a niveau du SoftWear, durant l'installation des donné, le vehicule c'est mis en mode economis, ce qui a interompu la procedure, donc le calculateur a planté a cette instant.
On a contacter un concessinnaire nissan qui nous parl d'une eventuel problème de carto qui n'est sens doute pas compatible sur les ECU d'occase... ce que je ne comprend pas c'est comment es ce fait que le vehicule demarre a minima.
les donné :
mile tour et a 950 au demarrage.
corr debit carb cyl n degree 1 : 1.08
corr debit carb cyl n degree 2 : 0.81
corr debit carb cyl n degree 3 : 1.25
corr debit carb cyl n degree 4 : 0.86
couple moteur brut : 95.35 lb-ft
CPL Moteur : -17.72 lb-ft
CSG Pres Rail : 294 bar v
cylinder 1 Adaptation status : 0
cylinder 2 Adaptation status : 0
cylinder 3 Adaptation status : 0
cylinder 3 Adaptation status : 0
debit d'air massique calculé : 62.19 mg/cp
debit air mesurer : 2.10 KG/H
debit carb : 0.17 mg/cp a l'arret au demarrage : 8.35 mg/cp
debit poste injection : 0.00 mg/cp
debit poste injection 1 : 0.00 mg/cp
ecart boucle PRS Rail : 198 bar v
masse d'air par cyllindre 6.39
point etat pres rampe 1 CYL 1 : 0.63
point etat pres rampe 1 CYL 2 : 0.67
point etat pres rampe 1 CYL 3 : 0.45
point etat pres rampe 1 CYL 4 : 0.62
point de rgl coup final indiqué : 49.39 lb-ft
pression rail : 131 bar v a l'arret au demarrage : 280 bar v
protection injection : pas de protegé
quantité injection principale : 0.00 mg/cp
tens alim CAP VOL ADM : 5000mV v
tens alim CAP Rail : 0.27 V
tens CAP TMP AIR ADM : 1.71 V
---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h54 ----------
J'ai fait le codage des injecteur. mais pour le VIN je ne parvin pas a la faire changer avec la valise (Icarsoft cr ultra)
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------
après avoir effectué le scanne comple il ya juste le defaut P038096 concernnt le préchaufage.
rrguillaume
08/10/2025, 21h25
Bonsoir tes calculateurs sont des original nissan et pas renault car je doute que ca soit compatible, autre choses tu as fait l adaptation d une pieces d'occasion avec quoi comme diag ? car si il n as pas ete virginisé je doute que tu arrive a l adapte au vehicule .... bon courage bye
Bonsoir tes calculateurs sont des original nissan et pas renault car je doute que ca soit compatible, autre choses tu as fait l adaptation d une pieces d'occasion avec quoi comme diag ? car si il n as pas ete virginisé je doute que tu arrive a l adapte au vehicule .... bon courage bye
Bonjour camarede.
En effet, après les avoir acquis sur des vehicule du même modele aves les ref ecu ressemblan au mien a quelque lettre pres a certin endroit.
les détaillé de l'ecu :
ORI
A2C39567000
CONTINANTAL
SID310
01 15353
857452005
D5/23710HX43B
OCCASION
A2C39567000
CONTINANTAL
SID310
01 16246
867410027
D5/23710HX43B
j'ai rien fait de particulier a part programmer directement l'anti demarrage avec la KM100X.
le 2e ECU et en Emulateur de chez ecu service.
---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h37 ----------
Donc si je comprend bien, je devrait fair un virgine, et si c'est les cas dois je l'effectué sur l'eeprom ou le flash?
et le 2e problème c'est comment pourrai-je l'adapter car je pense qu'il me faudra le code de l'ecu. Après mes 2 outis peuvens générer le code directement via les serveur. si jamais
Bonjour, du coup personne pour m'aider?
rrguillaume
12/10/2025, 20h18
Bonsoir deja il faudrait poster les fichiers de ton ecu , bon courage bye
Bonsoir deja il faudrait poster les fichiers de ton ecu , bon courage bye
Bonsoir rrguillaume, voici les fichier de l'ecu ori.
https://mega.nz/folder/SAckRTLD#4KQSw1M1ug515IxCwpz-jg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org