S'identifier

Voir la version complète : question uch siemens twingo1 ph 3

willyzzz
13/10/2025, 13h33
Bonjour à tous
Mon uch a pris l'eau et plusieurs fonctions ne marchent plus
Plafonnier , buzzer oubli éclairage et clignotant et ouverture de porte
La fermeture elle est ok et j'entends bien le relais a l'ouverture
Je souhaiterais remplacer l'UCH par un d'occasion et je voudrait savoir si je dessoude et ressoude la puce 93c66 je récupérerai ma fonction antidemarage comme a l'origine ou besoin de faire autre chose
Merci pour votre aide
J'ai parcouru le forum mais 01s vu beaucoup de reponse claire
D'ailleurs si l'un de vous a la photo de cette puce sur l'UCH
En photo le mien

https://drive.google.com/file/d/1U9bpZmcCu2U99Ct1Zbg7LBsi1rw8kJxm/view?usp=drivesdk

sadna
13/10/2025, 14h54
Bonjour à tous
Mon uch a pris l'eau et plusieurs fonctions ne marchent plus
Plafonnier , buzzer oubli éclairage et clignotant et ouverture de porte
La fermeture elle est ok et j'entends bien le relais a l'ouverture
Je souhaiterais remplacer l'UCH par un d'occasion et je voudrait savoir si je dessoude et ressoude la puce 93c66 je récupérerai ma fonction antidemarage comme a l'origine ou besoin de faire autre chose
Merci pour votre aide
J'ai parcouru le forum mais 01s vu beaucoup de reponse claire
D'ailleurs si l'un de vous a la photo de cette puce sur l'UCH
En photo le mien

https://drive.google.com/file/d/1U9bpZmcCu2U99Ct1Zbg7LBsi1rw8kJxm/view?usp=drivesdk

Salut,
te prend pas la tete,
tu lis les infos antidem et tu dupliques ( code a 5 chiffres si je me rapelle bien).
Ou alors tu gardes ton ancien uch, tu branche le "nouveau" et tu recode les clef normalement.
C'est facile a faire sur ses vieilles tech vieux de 20ans. juste avoir la meme ref uch pour les options.
Et au cas ou, t'as toujours ton ancien uch.
@+

ducla
13/10/2025, 16h41
Bonjour.Tu peux souder l'eprom 95C66 de l'ancien UCH sur le nouveau.Peut être du télé codage à faire si pas les mêmes options.

willyzzz
14/10/2025, 10h20
Bonjour.Tu peux souder l'eprom 95C66 de l'ancien UCH sur le nouveau.Peut être du télé codage à faire si pas les mêmes options.

Du coup il faut juste que je m'assure que j'ai le bon niveau d'équipement pour le l'UCH
C'est ça ?
Et je n'aurais pas besoin de m'occuper de la partie anti-démarrage sachant qu'elle est inscrite dans la puce 93c66 ?
Désolé avec mes questions de débutant

fufounet
14/10/2025, 13h42
slt oui c est ca
apres y a des outils qui le font ...............plus secure
ca depends un peu si t es a l aise avec dessoudage /ressoudage eep...

willyzzz
26/10/2025, 18h13
bonsoir à tous
un petit retour des cette aventure
donc j'ai commandé un uch d'occasion sur Ovoko
j'ai relevé avec Renolink le code pin et l'isk de mon uch d'origine ainsi que les deux numéros de clés
j'ai branché le nouvel uch et virginisé sans problème
j'ai lancé l'apprentissage des clés et là galère les deux clés étaient reconnues mais la validation impossible
finalement j'ai mis ma Clip Renault et j'ai lancé l’apprentissage de l'uch et des clés (vus que j'avais le PIN et L'ISK) sans problème et retrouvé une Twingo avec toutes ses fonctions.

Concernant Renolink je pensais avoir acheté une version 2.12 officiel chez Icarsoft
mais je m’aperçois que la seul version officielle se trouve ici ....ai je raison ?

Merci pour votre aide encore