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Voir la version complète : Clio 5 Hybrid : Ne demarre plus


Glaacia
19/10/2025, 20h22
Bonjour,
Je rencontre un problème sur clio 5 hybrid
Pas de contact, pas de demarrage voici ce qui ressort au diag
Les défauts dans l'hybrid ne disparaissent pas

Avez-vous une iddée pour me guider dans la recherche de panne ?

Merci

:smile:

jcb31100
20/10/2025, 06h29
Bonjour, code défaut trop Petit on voit pas ,essaye de mettre une image plus grande.

Vérifie sur la batterie 12 V les fusibles de puissance et je crois que Sisi c'est comme Megane tu as, je crois un boîtier de protection, tu vérifies qu'il ne soit pas grillé si quelqu'un essaie de démarrer avec les câbles

Jock66
20/10/2025, 07h13
Salut

Poste plus gros effectivement on voit rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Glaacia
21/10/2025, 01h06
Merci pour votre aide,
mes excuses voici le pdf complet du diagnostique

Un tech renault préconise un reset batterie 12v + controle des "maxi fusibles" coté compartiment moteur afin de vérifier que l'alimentation arrive bien

Si vous avez des retours ça a bien l'air d'être une panne commune sur les clio hybrid ...

Copier coller du diagnostique :






ABS(Système de freinage antiblocage) ( 6 DTC )
DTC Description État

DTC505613
Tension alimentation calculateur
Circuit ouvert
Mémoire
DTC508686
Emission multiplexee uch absente
Signal invalide
DTC509786
583 idm non detecte par 1094 vdc can-chassis Signal
invalide
Données d'avertissement de pression des pneus (TPW)
Actif
Actif
DTC50A186 invalides Signal
invalide
Mémoire
DTCE15B87
1337 usm non detecte par 1094 vdc can-v1
Message absent
DTCE27687
583 idm non detecte par 1094 vdc can-chassis
Message absent

FRE(STATIONNEMENT DE PAUSE) ( 3 DTC )

Actif
Actif
DTC501387
Emission multiplexee abs absente
Message absent
DTC501587
Emission multiplexee uch absente
Message absent
DTC501887
Emission multiplexee tableau de bord absente
Message absent

UCC(UNITÉ DES COMMUNICATIONS) ( 1 DTC )
Mémoire
Mémoire
Mémoire
DTC93D98F
Connectivité USB
Irrégulier
B-BOOSTER(AMPLIFICATEUR DE FREINAGE) ( 1
DTC )
Mémoire
DTC58F902
Cause d'echec de la regeneration
Défaillance signal général

TME(Moteur de traction électrique) ( 5 DTC )
Actif
DTC0A7824
Réseau électrotechnique
Défaillance signal général
DTC0A7924
Capteur de tension sur le réseau Electrotech
Signal élevé
DTC1A3796
Compteur de réinitialisation de l'ECU de l'onduleur
Défaillance composant interne
DTCC29381
Panne EVC
Signal invalide
Mémoire
Mémoire
Mémoire
Mémoire
DTC Description État
DTC Description État
DTC Description État
DTC Description État

DTCE14381
Panne EVC
Données série reçues invalides


TCU(UNITÉ DE CONTRÔLE TELEMATIC) ( 1 DTC )
Mémoire
DTCAE138F
Connection usb du boitier telematique
Signal invalide


LBC(Contrôleur de batterie au lithium) ( 1 DTC )
Mémoire
DTCE14381
946 hevc non detecte par 938 lbc can-hv
Données série reçues invalides


VMR(SÉCURITÉ BMS) ( 1 DTC )
Mémoire
DTCE14381
946 hevc non detecte par 938 lbc2 can-hv
Données série reçues invalides

sami55
22/10/2025, 05h38
Bonjour Glaacia, quel est le numéro de châssis ?

Jock66
22/10/2025, 06h56
Au diag la ressort rien de très problématique, le soucis est pas la tu vas devoir faire une recherche de panne.

Il y a rien quand tu dis ça le tdb s’allume quand même ?

C’est arrivé comment ?

Le relais batterie est bien fermé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toto014
22/10/2025, 14h22
Bonjour,

Je pense qu'il est nécessaire de s'assurer du circuit de multiplexage.
Il semblerai qu'un calculateur met la pagaille.

Prendre les tensions à la prise diag dans un premier temps afin de vérifier la conformité.

Si défaut de tension, débrancher un par un les calculateurs ou leurs alimentations, puis revérifier les tension à la prise.

Si besoin effacer tous les défauts et refaire un diag (sans démarrage moteur)

Bon courage

Glaacia
22/10/2025, 18h59
Au diag la ressort rien de très problématique, le soucis est pas la tu vas devoir faire une recherche de panne.

Il y a rien quand tu dis ça le tdb s’allume quand même ?

C’est arrivé comment ?

Le relais batterie est bien fermé ?

Le tableau de bord s'allume, tourner le volant + start mais aucun effet
Le client dit être tombé en panne en roulant comme si il accelerait et freinait en meme temps. Apres avoir coupé le moteur plus de redemarrage possible, pas de contact

Je ne sait pas contrôler les relais de batterie sur ce modèle



Pour le test des tensions tu parles des tensions du bus ?

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Ca ressemble un peu au soucis que l'on peut trouver des verrous de colonne j'ai l'impression, j'ai eu un defaut antivol puis un defaut freinage . Après reset batterie 12v j'avait plus ces défauts la.

Je suis aussi le 3eme technicien à passer dessus ...

DreaZvagPerf
22/10/2025, 20h03
Salut,

J'aurais contrôlé en premier lieu les plus gros fusibles qui alimentent les commandes du circuit.

Pour trouver un schéma électrique de ce modèle, je pense que tu peux consulter le site de Renault.

Pour moi, il s'agit d'une batterie qui est HS ou en court-circuit et qui ne permet pas de mettre en contact pour éviter qu'elle ne prenne feu.

À ta place, je serais parti voir Renault si la voiture est toujours garantie, ou essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Salut,

J'aurais contrôlé en premier lieu les plus gros fusibles qui alimentent les commandes du circuit.

Pour trouver un schéma électrique de ce modèle, je pense que tu peux consulter le site de Renault.

Pour moi, il s'agit d'une batterie qui est HS ou en court-circuit et qui ne permet pas de mettre en contact pour éviter qu'elle ne prenne feu.

À ta place, je serais parti voir Renault si la voiture est toujours garantie, ou essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

la batterie lithium interne qui fait office de hybrid

Jock66
22/10/2025, 21h05
Le shunt est bien enfoncé sous le tdb ?

Le rizlan a été couper ?


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