Voir la version complète : Dcm 1.2
madinina84
24/10/2025, 17h07
Bonjour à tous,
J’ai un calculateur Delphi DCM1.2 monté sur Clio 1.5 dCi.
Suite à un passage chez le carrossier (soudure sans batterie débranchée),
le véhicule ne démarre plus.
J’ai installé un émulateur Julie IMMO pro derniere version ori sur plusieurs calculateur Delphi DCM1.2 1.5 dCi.
Le moteur démarre parfaitement avec l’émulateur, mais j’ai perdu la direction assistée et la climatisation.
J’ai vérifié les fusibles, relais, et le faisceau : tout est OK.
Je pense que le problème vient du statut IMMO envoyé sur le réseau CAN (le moteur tourne mais l’UCH ou la DA ne reçoivent pas le bon signal ).
je precise que j'ai tester avec eeprom + flash boot ori et un autre que j'ai recuperer sur le net ,meme resulat
Si quelqu’un a déjà rencontré le même cas ou peut confirmer la cause exacte , je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide 🙏
madi
fufounet
24/10/2025, 17h39
salut c est une histoire de config .
j ai eu un cas sur clio 2 campus 2008
ecu hs et pris un avec refs 100% identiques hw et sw
j avais da qui marche pas et capteur d eau dans go alors qu elle n en etait pas equipé.
j ai galeré pour trouvé la bonne carto
madinina84
24/10/2025, 20h50
Salut fufounet ,mais j'ai cloner le calculo d'origine (eeprom + flash) ,je me disais peut être que c'est l'émulateur julie qui rentrer conflit au niveau du reseau can...
fenril68
24/10/2025, 23h10
Salut fufounet ,mais j'ai cloner le calculo d'origine (eeprom + flash) ,je me disais peut être que c'est l'émulateur julie qui rentrer conflit au niveau du reseau can...
Il existe une solution immo sans ému….
Testé et fonctionnelle
fufounet
25/10/2025, 11h22
bjr moi c etait solution immo off sans emulateur
ecu 100% meme ref que l ancien....et pourtant
Hello donnée tous sais gratis ont se casse la tête chaque jours tous le monde donne tous lol quel et la ref écu a tu cloner intégral je ne pense pas .. puisque sa fonctionne qu'à moitier
fufounet
25/10/2025, 13h27
Hello donnée tous sais gratis ont se casse la tête chaque jours tous le monde donne tous lol quel et la ref écu a tu cloner intégral je ne pense pas .. puisque sa fonctionne qu'à moitier
si ref 100%
rien de transcendant dans ce qui a ete révelé..
Pourquoi mettre un emulateur si tu as cloné ? Si tu as cloné comme il faut, tu n as pas besoin d emulateur.
Pourquoi mettre un emulateur si tu as cloné ? Si tu as cloné comme il faut, tu n as pas besoin d emulateur.
slt >CQFD bassh logique.
madinina84
25/10/2025, 13h50
je vous avoue que je n'ai pas cloner sur ecu avec même réf...je vais en trouver un de même ref ou sinon si il provient du même type de vehicule clio 2 campus sa fera la faire ,car les ecus tester provenaient de megane 2 ou clio 3... en tout cas merci de vos reponse et de vôtre temps.je vous tient informer de la suite
Ta des photo des écu j'en ai encore fais 3 cette semaine l intérieur des écu
madinina84
25/10/2025, 13h58
c'est exacte ,je t'explique :à la base j'avait fait une bonne Carto stage 1 pour mon cousin au bled , il avait déjà un souci au niveau de la reconnaissance de la clé sur clio 2 campus ,il m'a demander de lui trouver une solution ,je lui ai proposé de lui mettre un emu julie avec un bouton pour le démarreur a utiliser lorsque l'uch ne détecte pas la clé, tout fonctionnais bien jusqu'à ce qu'il emmène chez un carrossier ,je sais pas ce qu'il a fait mais il a griller le calculateur ( du mois il y a des composants qui ont sautés, plus de can ,plus de 5v etc ) j'avait un calculateur de megane 2 ,je pensais qu'il fera l'affaire ,j'ai cloner son calculateur sur celui de megane 2 et depuis plus de da et de clim...voila l'histoire
madinina84
25/10/2025, 14h07
photo de l'ecu d'origine
madinina84
25/10/2025, 14h09
celui de la megane2
T'en a pas d'autre photo de la megane[COLOR="Silver"]
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
Purée la decoupe tu aurais pu faire ça propre [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Purée la decoupe tu aurais pu faire ça propre [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt ben la tronçonneuse couper plus chef lol
madinina84
25/10/2025, 14h38
ouai j'avoue ,j'était en voyage ,et il n'y avait que le fer a souder... ,tu as besoin de photo a quel niveau aka stp ?
ouai j'avoue ,j'était en voyage ,et il n'y avait que le fer a souder... ,tu as besoin de photo a quel niveau aka stp ?
slt pr info meme si le clone passé un lavage moteur et tout es mort ..un bien pour un mal >repart d un ecu bonne ref et ouverture fermeture propre comme il se doit.
---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h40 ----------
rien qu a voir l ecu je souffre pour lui lol
madinina84
25/10/2025, 14h44
c'est clair je suis en métropole ,tout sera propre , phil tu me conseil avec emu ou patch sur flash ? merci en tout cas
c'est clair je suis en métropole ,tout sera propre , phil tu me conseil avec emu ou patch sur flash ? merci en tout cas
clone meme ref >basta.
madinina84
25/10/2025, 14h47
et pour le soucis d'anti démarrage ?
et pour le soucis d'anti démarrage ?
deja tu clone si pas de demarrage >off sans emul la dessus.
en premier>travail propre
controle ecu
controle uch etc ect
madinina84
25/10/2025, 14h50
ok ,merci pour ton expertise phil
C'est ton écu qui avais un problème un bon écu sa va le faire sans problème j'ai eu le cas cette semaine un immo off a la demande du client pas de dae et pas de clim .. j'ai donc récupérer sont original avec un autre écu que j'ai fournis et tous et ok a 100%
madinina84
28/11/2025, 02h45
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire un retour sur le sujet. Après avoir recherché un ECU avec la même référence que celui d’origine, j’ai pu effectuer le clonage en boot + EEPROM avec succès. La direction assistée et la climatisation sont de nouveau opérationnelles.
Je pense fortement que la différence entre les DCM équipés de direction électrique, comme sur la Clio 2 Phase 2, est liée à un seul et même composant soudé sur la carte du PCM 1.2. Je vous posterai la photo par la suite.
Merci à tous pour votre aide !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org