PDA

Voir la version complète : 307 HDI coupure inexpliquer

sawadogo2
04/08/2012, 11h31
Bonjour,des soucis avec une Peugeot 307 HDI 1.4,Impossible de monter en régime,au dela de 70 à 80 km/h le moteur coupe comme s'il y a une perte de courant ou de carburant,rien au diagnostic,relais,carburant fusibles tous vérifier rien d'arnormal,alors je sollicite les plus expérimenté qui à déjas eu ce problème.
Je met en pièce jointe le dump peut être que le problème est par là,je n'ai pas de compétence pour ça.Je précise que si le moteur ce coupe impossible de rédemarrer tant que le véhicule est en mouvement il faut stoper le véhicule avant et j'ai cru que le problème était lier à l'ABS ,j'ai donc déconnecter les capteurs de roue,je ne suis plus obliger de m'arrêter pour démarrer,mais la panne est là.Merci d'avance

kiki62219
05/08/2012, 20h42
tu as vérifié ta pression de rampe? vérifie tes tuyaux d'arrivée de gasoil qui longent le boitier de filtre à air car elles ont tendance à se percer à cause du frottement avec le boitier de filtre à air

zidane autodiag
05/08/2012, 20h57
Salut ,Pompe de gavage hs..

mahfoud lichani
05/08/2012, 22h57
bonsoir
j'ai eut ce problème dernièrement, le page des défauts était un vrai journal, j'ai effacé et demandé au propriétaire de faire un tour et de repasser:
il revient 30 mn plus tard en me déclarant que le défaut persiste, je scanne, et surprise aucun défaut
on fait un 2° essai, kif-kif, le troisième essai je l'ai fait avec "PPS" branché, et le défaut resurgi, conclusion: pression de carburant trop élevé, dès que l'on coupe le contact le défaut disparaît, je ne pense pas qu'une pompe défectueuse délivre une pression supérieure à la demande, le gars devait passer le lendemain pour un contrôle plus poussé, j'avais pensé à un problème de capteur de pression carburant, où de connectique, il ne s'est pas présenté: avez vous eut ce problème, et qu'elle est la solution

newfree
06/08/2012, 02h34
je crois que ton problem vient de ton capteur de pression .

bej 974
06/08/2012, 10h30
salut,ca peut venir aussi du régulateur de pression,fait un essai roulant avec PPS et regarde des mesure paramètre au moment de la coupure de sera ce qui se passe

sawadogo2
06/08/2012, 12h17
Bonjour et merci de vos réponses,pour commencer je pense que le souci est lier à l'électronique,lequel je na sais rien,le capteur de pression rail a été changer plus le capteur de régime moteur,pour ce qui est des tuyau,je ne vois pas grand chose en plus si c'était le carburant,à la coupure je n'allais pas pouvoir redémarrer immédiatement le moteur allait trainer avant de démarrer,si la pompe de gavage était HS une fois couper c'est terminer,je précise qu'a cause de cette panne la personne à changer le BSI L'ECU cle et ranspondeur.
Voilà pourquoi j'ai joint le dump enfin que les plus expérimenter vois s'il ya pas quelque chose dans le fichier.

sawadogo2
06/08/2012, 12h35
Je pense que j'ai un peu perdu la tête je ne rien mis comme pièce jointe toutes mes excuses

sawadogo2
06/08/2012, 12h38
Cette fois-ci c'est la bonne

bs-express
06/08/2012, 16h12
Bonjour et merci de vos réponses,pour commencer je pense que le souci est lier à l'électronique,lequel je na sais rien,le capteur de pression rail a été changer plus le capteur de régime moteur,pour ce qui est des tuyau,je ne vois pas grand chose en plus si c'était le carburant,à la coupure je n'allais pas pouvoir redémarrer immédiatement le moteur allait trainer avant de démarrer,si la pompe de gavage était HS une fois couper c'est terminer,je précise qu'a cause de cette panne la personne à changer le BSI L'ECU cle et ranspondeur.
Voilà pourquoi j'ai joint le dump enfin que les plus expérimenter vois s'il ya pas quelque chose dans le fichier.

T'as pas essayé de mettre un autre BM34 (boite à fusible coté moteur) voir aussi son alimentation !!

sawadogo2
06/08/2012, 19h07
Bonsoir oui le BM34 a été lui aussi changer ,la direction avait des souci on du le changer,je suis un peu perdu dans cette histoire,c'est vilain comme panne

sawadogo2
08/08/2012, 11h43
Bonjour,je suis toujours preneur de vos sugestion concernant ma vilaine pas.
A+