PDA

Voir la version complète : Manque de puissance c4 1.6 hdi très vicieux problème réglé

mbn30
06/11/2025, 18h53
J'avais envie de partager quelque chose que j'ai vu dans la semaine sur une voiture à moi la voiture ne tirait pas du tout il y avait un manque de puissance j'ai testé les durites de dépression la was gate. Le turbo s'enclencher mais dès que j'allais sur la route je n'avais presque pas de puissance le véhicule était mou alors que c'est un 110 chevaux. De là je me suis dit j'ai peut-être le FAP qui est bouché. J'avais le turbo qui n'avait pas de jeu et la turbine côté admission très propre nickel. Donc à première vue turbo bon. Mais vu que je démonté le FAP j'ai dit faudrait pas que j'ai la géométrie variable de gripper. Suite à ça j'ai démonté mon turbo pour aller la vérifier. Et en démontant je me suis aperçu que j'avais le bas des ailettes côté échappement qui était cassé . Si j'avais pas démonté jamais je l'aurais vu je serais passé à côté très vicieux. Je vous mets une petite photo vous allez comprendre. Donc la prochaine fois que vous changez tout et que vous avez un problème de puissance pensez à regarder côté échappement même s'il y a pas de jeu des fois il y a des surprises.

mbn30
08/11/2025, 21h42
Je crois que ça fait partie des problèmes les plus vicieux que j'ai vu dans mes 20 ans de carrière .