S'identifier

Voir la version complète : Démarrage impossible sur 407

smailey04100
13/11/2025, 18h47
Bonsoir j’ai une Peugeot 407 2.2 HDI de 2008 avec un problème de démarrage quand je lance le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et pas d’injection ni de fumée à l’échappement en revanche en la poussant elle démarre directement mais lorsque je coupe le moteur et que je réessaye elle ne démarre pas j’ai changer la pédales d’accélérateur mais rien n’y fait j’espère qu’il y’aura quelqu’un qui pourra m’éclaircir je vous remercie d’avance.
Ps: pas de défaut en liens avec l’injection ou l’anti démarrage sur la valise

danyparis
14/11/2025, 04h52
Salut, ce n'est pas normal qu'elle demarre a la poussette et non a la clé
Ton demarreur tourne t il assez vite afin que la pression d'injection monte ?
Verifie a la valise, tu devrais etre au alentour de 300 bars en pression de rampe.
Un injecteur bloqué ouvert peut aussi causer des defauts de faible pression

Vu les symptomes indiqués ce n'est pas l'immo effectivement ni un probleme electrique

Question conne, a la poussette elle démarre au directement ou bien il faut la pousser longuement ?

toze60
14/11/2025, 06h00
Slt

Tu as essayé avec des pinces ?

Si tu peux, test avec un autre démarreur.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

jcb31100
14/11/2025, 06h45
Bonjour, cela ressemble à un problème de capteur Pmh .

J'ai déjà eu le cas, mais d'abord il faut passer la vaise de diagnostic , pour vérifier tous les paramètres de démarrage, pression, rail, synchronisation, came, vilebrequin, contour tour....

smailey04100
14/11/2025, 09h49
Salut, ce n'est pas normal qu'elle demarre a la poussette et non a la clé
Ton demarreur tourne t il assez vite afin que la pression d'injection monte ?
Verifie a la valise, tu devrais etre au alentour de 300 bars en pression de rampe.
Un injecteur bloqué ouvert peut aussi causer des defauts de faible pression

Vu les symptomes indiqués ce n'est pas l'immo effectivement ni un probleme electrique

Question conne, a la poussette elle démarre au directement ou bien il faut la pousser longuement ?
Salut à la poussette elle démarre aussitôt et le démarreur tourne à 200 tours/min mais ce qui est étrange c’est que je n’est pas de défaut sur les capteurs pmh ou arbres à cames et y’a bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais j’ai pas d’injection

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h41 ----------

Bonjour, cela ressemble à un problème de capteur Pmh .

J'ai déjà eu le cas, mais d'abord il faut passer la vaise de diagnostic , pour vérifier tous les paramètres de démarrage, pression, rail, synchronisation, came, vilebrequin, contour tour....
J’ai regardé les paramètres des capteurs et il donne bien les tours/min et la pression de carburant et à 230 bar ducoup je me pose la question si c pas le démarreur qui ne donne pas assez de puissance pour autoriser l’injection

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

Slt

Tu as essayé avec des pinces ?

Si tu peux, test avec un autre démarreur.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Salut oui j’ai mis les pinces mais rien n’y fait et je n’ai pas de démarreur pour essayer

fufounet
14/11/2025, 10h04
salut un peu faible 200tr/mn je trouve
et 230 bars trop faible ...

DAVID02620
14/11/2025, 17h40
salut ca me rappelle les 1.5 dci de chez renault
demarrer a la poussette cela provenait d un ou des injecteurs

Binbin
14/11/2025, 19h51
Bonsoir,

Démarreur ou batterie

Modidacte
15/11/2025, 09h33
Bonsoir j’ai une Peugeot 407 2.2 HDI de 2008 avec un problème de démarrage quand je lance le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et pas d’injection ni de fumée à l’échappement en revanche en la poussant elle démarre directement mais lorsque je coupe le moteur et que je réessaye elle ne démarre pas j’ai changer la pédales d’accélérateur mais rien n’y fait j’espère qu’il y’aura quelqu’un qui pourra m’éclaircir je vous remercie d’avance.
Ps: pas de défaut en liens avec l’injection ou l’anti démarrage sur la valise

capteur pmh

smailey04100
15/11/2025, 09h38
Salut La batterie est neuve et même avec des pinces elle ne démarre pas est-ce que le fait que le démarreur soit un poil faible le calculateur moteur n’autorise pas le démarrage ?

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

salut un peu faible 200tr/mn je trouve
et 230 bars trop faible ...
Salut ça explique pourquoi le calculateur ne donne pas l’autorisation pour le démarrage ?

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Bonsoir,

Démarreur ou batterie
Salut je vais essayé avec un autre démarreur parce la batterie est neuve je te remercie .

hardwares
15/11/2025, 12h21
Salut avec du star pilote elle démarre ou pas?

fufounet
15/11/2025, 12h45
Salut La batterie est neuve et même avec des pinces elle ne démarre pas est-ce que le fait que le démarreur soit un poil faible le calculateur moteur n’autorise pas le démarrage ?

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

Salut ça explique pourquoi le calculateur ne donne pas l’autorisation pour le démarrage ?

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Salut je vais essayé avec un autre démarreur parce la batterie est neuve je te remercie .

si regime moteur trop faible sous action demarreur ,pression dans la rampe commune a du mal a monter (surtout si elle a des kilometres car injecteurs possiblement un peu fuyards..pour 200tr/mn c est un peu leger .si tu changes ton demarreur essaie de prendre le plus puissant ...y a des 1.4 kw ,1.7 kw et meme des 2.5 kw

smailey04100
15/11/2025, 21h33
Salut avec du star pilote elle démarre ou pas?
Salut non ça démarre et ce ne tousse pas non plus

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

si regime moteur trop faible sous action demarreur ,pression dans la rampe commune a du mal a monter (surtout si elle a des kilometres car injecteurs possiblement un peu fuyards..pour 200tr/mn c est un peu leger .si tu changes ton demarreur essaie de prendre le plus puissant ...y a des 1.4 kw ,1.7 kw et meme des 2.5 kw
Ok je vais regarder à commander un démarreur plus puissant merci

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

capteur pmh
Salut le compte tours réagit bien

Charles88
16/11/2025, 12h46
Bonjour , j'ai déjà eu un problème similaire... Pompe HP en cause..

Nico76
17/11/2025, 06h19
Salut,

Pression de rail de consigne non atteinte (filtre/BP/capteur pression/injecteurs/régulateur/pompe HP).

Charles88
18/11/2025, 03h17
Tente de pomper a la pompe de reamorcage en démarrant, j'ai eu le cas sur la même auto que toi , pieds au plancher a 2000 tours elle petarader sans aller au delà et par la suite démarrage impossible, c'était la pompe HP , contrôle tes pressions. ����

ducla
18/11/2025, 08h36
Bonjour.Démarreur trop faible.