Voir la version complète : Bmw e87 116i problème demarrage pas d'excitation 12v entre cas et demarreur
hatem006
13/11/2025, 19h31
Bonjour à tous j'espère que tous le monde va bien
-Je rencontre actuellement un problème avec une bmw e87 116i de 2006
-La voiture démarre en poussant
-Mais le demarreur ne se lance pas appart un petit clac mais ce n'ai pas le demarreur lui même qui est le fautif
-12v permanent sur le demarreur mais pas de 12v excitations donc au moment d'appuyer sur le bouton start j'ai 0.15v
-Le demarreur se lance en shuntant en direct
-La continuité entre le demarre et le cas 2 est ok
-Cas alimentée en 12v
-double de clé ok
-voiture demarre en poussant
-tout fonctionne sur la voiture sauf le démarrage bien sûr
J'ai chercher par tous donc besoin de votre aide les amis
Merci d'avance
Relais cas claque en appuyabt sur bouton start
a3pughjolu
13/11/2025, 20h51
Salut
Es ce que tu as deja le contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser demarage, ça peut etre une piste..
fab25000
13/11/2025, 20h58
Salut , est ce que tu as un schéma électrique sous le coude ? Qu’est ce qui t’envoies l’alimentation sur ton excitation démarreur? À mon avis le CAS si je ne dis pas de bêtises … dans tes test actionneurs est ce que tu as la possibilité d’actionner ton démarreur par le CAS ou par L’ECM ? Dans tes statuts du CAS as-tu un code erreur sur ton démarreur ou anti démarrage ?
hatem006
13/11/2025, 21h17
Salut
Es ce que tu as deja le contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser demarage, ça peut etre une piste..
Bonjour le contacteur de pedale fonctionne quand je clic sur le bouton start j'ai le bruit de relais de CAS qui claque
Bonjour le contacteur de pedale fonctionne quand je clic sur le bouton start j'ai le bruit de relais de CAS qui claque
tu as ouvert ton CAS ? le relais brule parfois il faut faire un clonage sur un CAS d'occasion ou réparer le relais
hatem006
13/11/2025, 21h23
Salut , est ce que tu as un schéma électrique sous le coude ? Qu’est ce qui t’envoies l’alimentation sur ton excitation démarreur? À mon avis le CAS si je ne dis pas de bêtises … dans tes test actionneurs est ce que tu as la possibilité d’actionner ton démarreur par le CAS ou par L’ECM ? Dans tes statuts du CAS as-tu un code erreur sur ton démarreur ou anti démarrage ?
Bonsoir
Je n'ai pas de schema électrique j'ai tester la continuité et le fil excitations du demarreur est relier direct au relais qui se trouve dans le CAS
Donc le Cas reçois de 12v mais au moment.t de démarrer il n'envoie pas du 12v au demarreur
Pas de de default à la valise
Je n'ai pas la possibilité l'actionner directement le demarreur avec la valise
Juste pour préciser que le demareeur tourne en shunt
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tu as ouvert ton CAS ? le relais brule parfois il faut faire un clonage sur un CAS d'occasion ou réparer le relais
J'ai ouvert le cas le relais clac normalement au moment d'appuyer sur le bouton start
fab25000
13/11/2025, 21h51
D’accord merci pour ton retour, effectivement je pense à la même chose que Glaccia, si tu as eu une batterie faible , ou perte de batterie ne va pas plus loin , je pense également au CAS , si c’est un CAS3 ou un +3 cela met déjà arrivé sur une mini …..
hatem006
13/11/2025, 21h58
D’accord merci pour ton retour, effectivement je pense à la même chose que Glaccia, si tu as eu une batterie faible , ou perte de batterie ne va pas plus loin , je pense également au CAS , si c’est un CAS3 ou un +3 cela met déjà arrivé sur une mini …..
Je n'ai pas eu de pro leme de batterie faible
C'est un cas 2 dessus
Voitire démarre très bien en poussant
Tout fonctionne sur la voiture le relais clac mais le demarreir n'est pas alimenter
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Désolé plusieurs faute de frappe j'ai casser l'écran de mon téléphone avec cette bmw qui me rend fou
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J'attends d'autre avis du forum avant de l'engager sur un clonage de cas
Salut,
Si ton relai interne du CAS claque alors tu as toutes les autorisations.
La liaison entre pin 22 du CAS et borne 50 du démarreur est bien ok ?
La borne 30 du démarreur reste bien alimentée quand tu tentes un démarrage ?
Les différentes alims du CAS sont ok ?
As tu la possibilité de contrôler le circuit de puissance du relai interne au CAS ?
Pas de traces anormales sur le circuit imprimé du CAS ?
Ça sent bien un problème interne au CAS...
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