Voir la version complète : Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ)
bs-express
06/08/2012, 00h24
Salut les amis, J'ai un problème avec une Peugeot 307 qui avait au début un problème de démarrage, et après le changement de la pompe HP par une neuve tout est entré en ordre mais j'ai constater par la suite sur les paramètres que le régime moteur et instable et varie au ralenti entre 290 et 7800 tr/min !!!!!!!!!
avez vous une explication pour ce phénomène sachant que j'ai essayé avec un autre capteur du régime moteur et également avec une autre bague (cible) du pignon vilebrequin et câblage OK !!!!!!
Après passage au PPS (Absence de défauts)!!
Salut
peut etre a tu de l aire dans la circuit d alimentation en gazoil??
Et quand tu monte la voiture en regime quel sont les symptome
bs-express
06/08/2012, 02h11
d'abord Merci pour ton intérêt , pour le circuit de gasoil .... pas de soucis tout est bon Moteur très stable !!!
Concernant votre question quels sont les symptômes lors de l'accélération ...... la réponse est régime sur le panneau des paramètres toujours instable avec variation de 29X à 8XXX tr/min
Controle les retoures de gazoil d injecteur si des fois du en un qui et en defaut
controle ton regulateur de pression si elle presente des salleté.
bs-express
06/08/2012, 02h46
Controle les retoures de gazoil d injecteur si des fois du en un qui et en defautle retour des quatre injecteurs est bon !
bs-express
06/08/2012, 02h48
controle ton regulateur de pression si elle presente des salleté.
Régulateur neuf ! malgré ça je l'ai démonter il est propre et ne représente aucune saleté.
est ce que la pression de gazoile est constante ?? si nn verifier ton circuit de gazoile
bs-express
06/08/2012, 02h57
la pression gasoil est très constante, l'écart est de 2 à 3 bar seulement, donc coté pression est OK.
bs-express
06/08/2012, 03h07
je penche vers un problème au niveau du calculateur mais je n'ai pas l'intention d'en tripoter dedans vu que la voiture démarre et ne présente aucun problème apparent au client !!
le plus étonnant c'est que normalement il doit y avoir le défaut -incohérence régime moteur ACC..... non ?!
oui effectivement
autre chose verifier le reference de la pompe est ce que il est le meme ou l'equivalent si oui controle ton calculateur .
bs-express
06/08/2012, 14h30
C'est la même pompe, je verrai avec le calculateur et je vous tiens au courant dès que possible.
Salut
si c est la meme pompe j ai des toute que ce soit ton ecu
a tu regarde le circuit d amdmision d air
l auto a combien de kilometre
bs-express
07/08/2012, 00h34
Salut
si c est la meme pompe j ai des toute que ce soit ton ecu
a tu regarde le circuit d amdmision d air
l auto a combien de kilometre
La voiture est une 2004 avec 28X XXX kms
pas défaut du coté débitmètre .... tout est bon même sur les paramètres :001_07:
Salut
regarde tes tuyaux alimentation gasoil qui passe sous le filtre a air et ta pompette d'amorçage? Voir s 'il n'y a pas d'entaille dus aux vibrations.
Ton filtre a gasoil a été change ?
Si ce n'est pas électrique c'est mécanique .
bs-express
07/08/2012, 18h57
Merci tech34 , pour le filtre oui je l'ai changé en plus je n'ai pas de prise d'air au niveau du circuit carburant ...... j'ai tout contrôlé mon ami :15:
Maintenant le client a pris sa voiture vu qu'elle tourne bien ! mais de ma part je suis toujours en l'attente d'une explication par l'un des membres TE pour ce phénomène :iagree:
diago2001
08/08/2012, 00h04
salut bsexpress saha ftourak normalment votre prblem cest interne de calculateure tester avec notre calculateure et voir la resultas .
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