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Voir la version complète : Megane 2 1.5 DCI démarre pas


Kamsouu
21/11/2025, 11h01
Bonjour a tous.
Je suis sur me Mégane 2 1.5 dci qui ne démarre pas.
En appuyant sur le bouton start rien ne se passe ( de toutes les manières) .
Carte reconnu, colone déverrouillee, démarreur fonctionne en branchement direct et fusible du solénoïde bon..
Le calculateur ne commande pas le démarrage.
En regardant a la valise la pression rail est constamment a 1999.99..
Même en débranchant le capteur de pression rail , et tout les autres tel EGR, pression clim, régulateur HP, maf... La valeur reste la même.
Le pb viendrai du faisceau ou de l'écu apparemment.
J'ai besoin de savoir svp a quel borne de l'écu correspond le capteur de pression rail. Merci a tous et toutes infos concernant ce pb est bienvenue

matt978
21/11/2025, 12h00
Bonjour a tous.
Je suis sur me Mégane 2 1.5 dci qui ne démarre pas.
En appuyant sur le bouton start rien ne se passe ( de toutes les manières) .
Carte reconnu, colone déverrouillee, démarreur fonctionne en branchement direct et fusible du solénoïde bon..
Le calculateur ne commande pas le démarrage.
En regardant a la valise la pression rail est constamment a 1999.99..
Même en débranchant le capteur de pression rail , et tout les autres tel EGR, pression clim, régulateur HP, maf... La valeur reste la même.
Le pb viendrai du faisceau ou de l'écu apparemment.
J'ai besoin de savoir svp a quel borne de l'écu correspond le capteur de pression rail. Merci a tous et toutes infos concernant ce pb est bienvenue


Salut

Envoi moi le vin. En MP stp

mahfoud lichani
21/11/2025, 12h04
SALEM
problème connut
nettoie ou au pire change le capteur de pression carburant si tu n'as pas de CC sur le faisceau
débranche la prise du capteur
si tu as 0 bars nettoie ton capteur
bon courage

Kamsouu
21/11/2025, 14h23
Salam merci, cependant j'avais bien précisé plus haut que même débranché la pression indiqué resté 1999.9 , même en débranchant EGR régulateur....... .

fufounet
21/11/2025, 14h44
slt tu l as actionné avec le contact mis le demarreur?apres une chauffe pour voir?

matt978
21/11/2025, 15h37
si probleme sur le Prail (genre debranché ou Circuit ouvert)

message "PAnne de l'injection" et le demarreur ne lance pas

Kamsouu
21/11/2025, 17h00
Exactement problème Prail constamment pression a 1999.9... même capteur de pression rail débranché ainsi que EGR..........

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

Oui de fait... Le démarreur ne se lance pas et panne d'injection affiche je t'envoie le vin demain

fufounet
21/11/2025, 17h48
tu n as qu a te poser un autre ecu similaire pour essai...
ok ca démarrera pas mais tu pourras voir ce la pression rail au diag...

Binbin
21/11/2025, 20h54
Bonsoir,

Branche un autre capteur.

HHZENKAI
21/11/2025, 21h11
Salut,

En premier temps je contrôlerais au multimètre la résistance entre ton capteur et l’ECU.
Contrôle également la présence de 5 V et de la masse.
Si l’alimentation est bonne, vérifie ensuite la continuité du fil signal entre le capteur et l’ECU.
Si tu as bien continuité partout et que la pression reste bloquée à 1999 bar, alors soit le fil signal est en court-circuit interne dans le faisceau, soit l’ECU ne lit plus la valeur.
Un connecteur oxydé ou une épissure abîmée peut aussi provoquer cette valeur figée.
Si tout le faisceau est sain, le défaut provient très probablement de l’ECU.

matt978
21/11/2025, 21h26
Ce qui est troublant ceux sont les 2000bars de pression

Les k9k sont pas en 1600bars?? Je veux dire même au niveau du soft!

HHZENKAI
21/11/2025, 21h40
Ce qui est troublant ceux sont les 2000bars de pression

Les k9k sont pas en 1600bars?? Je veux dire même au niveau du soft!

Peut être une valeurs de référence du a un court circuit , il me semble qu'a 4.5v il atteint les 1600bars... J'avoue que c'est quand même troublant

Binbin
21/11/2025, 22h03
Valeur refuge empêchant le démarrage?

HHZENKAI
21/11/2025, 22h22
Aucune idée... Mais avec ma logique je me dis que si le calculateur pense avoir cette valeurs bien trop élever elle se mets en sécurité et empêche le démarrage.
A voir.

matt978
22/11/2025, 11h31
Salam merci, cependant j'avais bien précisé plus haut que même débranché la pression indiqué resté 1999.9 , même en débranchant EGR régulateur....... .

salut,

tu devais pas m'envoyer ton VIN?

je peux regarder aux schemas elec de ton auto et a l'affectation des 3 voies entre ECM (120) et capteur de Prail (1032)

matt978
22/11/2025, 16h24
Peut être une valeurs de référence du a un court circuit , il me semble qu'a 4.5v il atteint les 1600bars... J'avoue que c'est quand même troublant

je viens de vérifier et effectivement en Delphi

4.99Volts= 2000 Bars tout rond.
4.98volts=1*995,45 bars
et
4.11Volts=1600 bars

Kamsouu
22/11/2025, 17h18
Fufounet Oui j'y ai pensé mais j'en ai pas un sous la main.. merci

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Ah ok oui peut être que débranché ou capteur qui fonctionne pas ça donne cette valeur de sécurité. J'y ai pas pensé jvais essayer

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

HHZENKAI J'ai pas bien compris, comment mesurer la résistance entre le capteur et l'écu , tu veux dire plutôt la résistance du capteur de pression.
Pour le 5 v et la masse pas de soucis , pour la continuité tu veux dire de la fiche du capteur jusqu'à l'écu oui je comptais le faire j'ai récupéré le vin pour savoir au niveau de la connectique de l'écu a quoi il correspond.. merci bien.
Oui je penche sur l'écu ou faisceau, le faisceau est ds un état lamentable...

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

HHZENKAI oui peut être valeur de référence

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Matt978 oui je l'ai récupéré je t'envoie ça merci

matt978
22/11/2025, 19h49
tiens en essaye de déduire ton vin avec ce que tu m'as envoyer

fufounet
22/11/2025, 20h12
calculateur dcm 1.2 ou ddcr?

matt978
23/11/2025, 10h33
calculateur dcm 1.2 ou ddcr?

salut ci dessous les ref ECM:

8200326910
8200374152
8200469340
8200626634
7711497052

donc DDCR

fufounet
23/11/2025, 13h36
alors sur connecteur 48 voies marron celui du milieu ddcr


D1> alim capteur rail
D2> signal capteur rail
D3 >masse capteur rail

Kamsouu
23/11/2025, 18h08
Merci beaucoup pour le shema.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

alors sur connecteur 48 voies marron celui du milieu ddcr


D1> alim capteur rail
D2> signal capteur rail
D3 >masse capteur rail
Du coup j'ai fait quelques contrôle j'avais des questions.
Donc au niveau de la fiche du capteur pression rail j'ai bien 5 volt a la borne 1 .
La masse est bonne en borne 3.
Seulement je sais pas si c'est normal j'ai une bonne continuité entre la borne 3 ( masse) et 2 ( signal capteur rail) .
L'ohmetre sonne et affiche 0.0.
PS : lorsque que je déconnecte le faisceau de l'écu plus de continuité.
Du coup j'ai démonté aussi le capteur pour mesurer sa résistance au borne 1 et 2 . Mais savez quel doit être sa résistance ?? Merci

fufounet
23/11/2025, 20h03
Merci beaucoup pour le shema.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h02 ----------


Du coup j'ai fait quelques contrôle j'avais des questions.
Donc au niveau de la fiche du capteur pression rail j'ai bien 5 volt a la borne 1 .
La masse est bonne en borne 3.
Seulement je sais pas si c'est normal j'ai une bonne continuité entre la borne 3 ( masse) et 2 ( signal capteur rail) .
L'ohmetre sonne et affiche 0.0.
PS : lorsque que je déconnecte le faisceau de l'écu plus de continuité.
Du coup j'ai démonté aussi le capteur pour mesurer sa résistance au borne 1 et 2 . Mais savez quel doit être sa résistance ?? Merci
il faut qu tu testes continuité et isolement des lignes jusqu a la borne ecu
si continuité ok et isolement des lignes ok ,il te reste capteur rail hs ou ecu hs .

impossible75
24/11/2025, 15h32
Bonjour kamsouu

voici pour le test de ton capteur : tu dois avoir 0 ohms

et la partie circuit :

par contre regarde aussi le test du régulateur de pression c'est lui aussi qui peux te causer un pb (bloqué) :

https://www.youtube.com/watch?v=xtB0zsuFIsg

Bon test

@@

Kamsouu
24/11/2025, 16h04
Bonjour kamsouu

voici pour le test de ton capteur : tu dois avoir 0 ohms

et la partie circuit :

par contre regarde aussi le test du régulateur de pression c'est lui aussi qui peux te causer un pb (bloqué) :

https://www.youtube.com/watch?v=xtB0zsuFIsg

Bon test

@@


Franchement merci beaucoup c vraiment bienvenue, je vois que 0 ohms est normal sur la fiche du capteur de rail entre la borne 2 et 3 c'est exactement la question que je me posais. Ok pour le régulateur de débit je vois ça tout de suite je me suis même procurer un capteur de rail jvais voir tout ça merci encore .

EddyRoc
24/11/2025, 17h07
Salut tu vas essayer de la démarrer au starpilote?

Kamsouu
24/11/2025, 18h59
Non ça servirait à rien il faut que l'indication de pression de gazoil revienne à la normale.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

il faut qu tu testes continuité et isolement des lignes jusqu a la borne ecu
si continuité ok et isolement des lignes ok ,il te reste capteur rail hs ou ecu hs .
Donc finalement après contrôle de continuité jusqu'à l'écu et isolement, tou est bon , j'ai branché un autre capteur et un autre régulateur, même chose, j'ai bien la masse et 5 v qui parviennent au capteur pression rail , la continuité de la borne 2 qui correspond au signal du capteur est bonne jusqu'à l'écu, il ne me reste que l'écu hs , dès que je procède a son remplacement je vous tiens au courant, merci a tous.