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Voir la version complète : Pression d'injection trop élevée P0088 et trop basse P0087


saroul
09/12/2025, 21h10
Bonjour à tous,
Ma VW Passat 2.0 TD CR moteur CBAB 470.000 km a les DTC P0088 et P0087 pression d'injection trop élevée et trop basse de façon intermittente, surtout à bas régime au démarrage et se met alors en mode dégradé. Vu le prix des pièces possiblement en cause et la valeur du véhicule avec ce kilométrage, je sollicite votre avis pour savoir s'il s'agit plutôt du régulateur de pression sur le common rail, de la soupape de réglage sur la pompe HP, de la pompe HP elle même, ou autres ? Ou bien un nettoyage du régulateur aux ultrasons peut-il suffire ? Ci-joint un graphique de la pression spécifiée et de la pression réelle au cours d'un essai avec ses hauts et ses bas très marqués.
Merci pour vos suggestions.

Binbin
09/12/2025, 22h05
Bonsoir,

Comment veut tu que l'on interprète tes courbes, pas de légendes, pas de graduations!

mehdiloujdi
09/12/2025, 22h15
Quand on a les deux défauts en même temps, ça veut dire :
La régulation de pression ne suit plus correctement la consigne.
Une pièce est collée / fatiguée ou la pompe n’arrive plus à stabiliser.
Causes les plus probables sur moteurs CBAB (2.0 TDI CR)

Basées sur ton kilométrage très élevé (470k km) + les symptômes.

Régulateur de pression sur la rampe (N276) — Très courant

Situé en bout de la rampe.

Quand il grippe mode ouvert P0087, mode fermé P0088.

Très typique d’une courbe pression instable ("vagues").

À 470.000 km, usure quasi certaine.

C’est le suspect n°1.

Un nettoyage ultrason fonctionne parfois, mais rarement durablement à ce kilométrage.

saroul
09/12/2025, 22h35
Désolé pour la courbe pas lisible, mais je réessaye en fichier zip. Il s'agit de la mesure pression réelle et de la pression spécifiée en bars.

saroul
09/12/2025, 22h40
Quand on a les deux défauts en même temps, ça veut dire :
La régulation de pression ne suit plus correctement la consigne.
Une pièce est collée / fatiguée ou la pompe n’arrive plus à stabiliser.
Causes les plus probables sur moteurs CBAB (2.0 TDI CR)

Basées sur ton kilométrage très élevé (470k km) + les symptômes.

Régulateur de pression sur la rampe (N276) — Très courant

Situé en bout de la rampe.

Quand il grippe mode ouvert P0087, mode fermé P0088.

Très typique d’une courbe pression instable ("vagues").

À 470.000 km, usure quasi certaine.

C’est le suspect n°1.

Un nettoyage ultrason fonctionne parfois, mais rarement durablement à ce kilométrage.
Bonjour, Merci pour ta réponse (cher voisin de Strasbourg), je penche aussi pour le régulateur sur la rampe mais pour son prix (150€) je préfère demander.