Voir la version complète : Probleme de lecture airbag Spc560 avec XPROG
danyparis
13/12/2025, 11h36
Bonjour, je n'arrive pas a lire un spc560 de calculateur airbag CONTINENTAL PSA d'une C3 de 2019 avec mon xprog
A savoir que je n'ai pas d'adaptateur 019 et j'ai donc fabriqué un convertisseur de tension 5V -> 3,3V stable avec des pieces de recup sur.un vieux KTAG.
Parfois la lecture se lance et puis d'un coup les LED restent allumé fixe et puis plus rien
J'ai bien tout soudé sur le PCB et vérifié plusieurs fois mais impossible à lancer la lecture ni l'ecriture
Le JTAG ID m'affiche 0x00000000 ou 0xFFFFFFFF, donc lecture impossible
J'ai reflashé mon XPROG de 5,84 vers 5.55 pensant que ça venait de lui mais toujours pareil
J'ai aussi alimenter en 12v le xprog et pareil.
Dois-je alimenter l'ECU par le pinout éventuellement ?
Avez vous des astuces
Alessiapia14
13/12/2025, 19h30
salut ,
envoie le je tle fais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fastdiag
13/12/2025, 22h09
Salut
Tu as une photo du pinout utilisé ?
Je viens d en lire un et ecrire sans probleme mais au vvdi.
J ai deja eu un probelem d id comme tu cite et c etait a cause du spc choisi. Je m etait trompé en voulant aller vite. Et quand je debra'vhait le vcc ca me donnait cette id avec que des ff et une lecture a 100%.
Envoie une photo du pinout si c est toujour soudé
Cordialement
danyparis
14/12/2025, 03h25
Salut
Tu as une photo du pinout utilisé ?
Je viens d en lire un et ecrire sans probleme mais au vvdi.
J ai deja eu un probelem d id comme tu cite et c etait a cause du spc choisi. Je m etait trompé en voulant aller vite. Et quand je debra'vhait le vcc ca me donnait cette id avec que des ff et une lecture a 100%.
Envoie une photo du pinout si c est toujour soudé
Cordialement
Voila les pinouts que j'ai trouvé et utilisé
J'ai testé les 1,2 et 3 mais pas encore le 4.
J'ai même essayé de déplacer le GROUND sur le bord du PCB mais toujours pareil.
Les fils mesurent 15cm de long et j'ai également testé en alim PCB 5V, 3,45V, 3V et 3,3V
Je me suis fabriqué un abaisseur de tension avec de la petite récup, comme un LV33 et 2 condensateurs 227A en entré et en sortie
Avec cela je peux donc faire une entrée jusqu’à environ 16V et j'ai un OUT en 3,3V stable que j'ai piqué donc sur la sortie VCC du XPROG qui elle est en 4,96V
J'ai mi une alim 12V à l'XPROG et même problème
J'ai essayé avec WINDOWS 10 64bits et WINDOWS 7 32bits et différents câble USB
Quelqu'un m'a dit que je devais alimenter mais j'y crois pas du tout a cette histoire
J'ai un fichier CLEAR de cet ECU et j'ai même essayé de l’écrire sans le lire et pareil ça s’arrête
Le seul moment quand il a commencé a le lire c'est quand l'XPROG a perdu les certificats avec la version 5.84
J'ai un second XPROG 6.26 mais celui la a fonctionné 1 jour uniquement et depuis j'ai des ERROR 6 au lancement. Je ne trouve pas de FIRMWARE pour 6.26 afin de le réparer
Mes pinout sont-ils bon a ton avis ?
As tu des remarques supplémentaires ?
danyparis
14/12/2025, 05h07
salut ,
envoie le je tle fais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l'ami
Merci pour ta proposition
Si je ne trouve rien de plus proche j'accepte volontier car je tourne en rond
Encore une fois merci beaucoup 👍🏻
Salut
C’est pas ton xprog qui deconne ? Le mien j’ai abandonné jamais réussi a faire quelque chose avec ….
Du coup j’ai investi dans un vvdi et la aucun souci
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Alessiapia14
14/12/2025, 11h43
Envoie je le fais dans la journée qui suit son arrivé et je te le renvoie directement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
INVICTUS
14/12/2025, 12h10
Salut l'ami
Merci pour ta proposition
Si je ne trouve rien de plus proche j'accepte volontier car je tourne en rond
Encore une fois merci beaucoup [emoji1303]Fait le au jlink l'ami
Envoyé de mon ALI-NX1 en utilisant Tapatalk
danyparis
14/12/2025, 18h17
Je me suis fait volé beaucoup de matos suite a un cambriolage
J'avais tout et là je pars quasiment de 0. Comme au commencement lol
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