S'identifier

Voir la version complète : Sauvetage Laguna 3


Djoe_
20/12/2025, 08h43
Je suis désespéré ...
à force de solitation pour le calculateur d'airbag (610 71 64 00) d'une laguna III, que je ne voulais pas faire à cause de sa rareté et du fait que je suis novice, mais j'ai craqué.
Identification de la 95640, nettoyage à l'alcool iso les pates de la puce et j'essai à la pince relié à mon iProg+.
Et là, le drame, j'ai la détection des connexions qui me signale toujours des pates mal connecté, power overload, bref la puce semble morte.
J'ai retiré eeprom pour être sûre que ce ne soit pas un problème de connexion, je l'ai mis dans un support eeprom, pareil, puis directement soudé à un support, pareil.

Bref, elle semble morte, je ne sais pas à quel moment j'ai merdé.
Maintenant, il faut que j'arrive à me sortir de cette situation.
Comment reconstuire un dump?

Djoe_
20/12/2025, 09h20
Bien entendu si la solution n'est pas gratuite, je paierai, il faut juste que je trouve une solution rapide.
Merci d'avance pour vos réponses.

reprogauto
20/12/2025, 09h25
Salut dans un premier temps ressoude la au pcb et refait un diag voir si ta un defaut de memoire interne et savoir si reelement tu a abime ta puce

Djoe_
20/12/2025, 09h43
Salut dans un premier temps ressoude la au pcb et refait un diag voir si ta un defaut de memoire interne et savoir si reelement tu a abime ta puce

J'ai essayé avec ch341a (moddé 3.3v), idem lui ne détecte pas la puce.
Et j'ai peur de rebranché un calculateur avec eeprom hs sur la voiture, je ne sais pas comment elle risque de réagir :-/

Jock66
20/12/2025, 09h44
Salut

Il avait quoi a la base ?

L’eprom est soudée dans le bon sens ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Djoe_
20/12/2025, 09h51
Salut

Il avait quoi a la base ?

L’eprom est soudée dans le bon sens ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il avait besoin d'un clear à cause d'une erreur de résistance.
Oui, j'ai vérifier et revérifier, mais j'ai tout de même un doute d'avoir mis la pince dans le mauvais sens au départ.

Alessiapia14
20/12/2025, 10h09
salut , je peu le refaire , frais a ta charge biensur!


pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide!

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

envoie le vin en privé je te fais cela


pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide!

Djoe_
20/12/2025, 10h50
Bon au final, j'ai réussi à lui faire lire, je n'ai pas trop compris pourquoi cela ne fonctionner pas jusqu'à maintenant, mais bref...

J'ai essayé de le clear avec Car Tool 3.6, mais il ne possède pas la Laguna III Coupé avec la ref 610716400, dans un autre topic ici, quelqu'un a posté un clear, mais je ne sais pas si remplacer le VIN dans le dump suffit.

Merci pour votre aide

Djoe_
21/12/2025, 09h01
J'ai réussi (en demi teinte) à l'aide de iProg+ 87 à clear le calculateur, mais iProg ne possédé que la version (610 71 6"2" 00),
j'ai pris le risque de le flash avec cette version, la voiture l'a accepté, mais l'erreur est revenu car un élément de sécurité de la voiture est dysfonctionnelle.

Alessiapia14
21/12/2025, 09h03
ou peut etre que tu as un defaut car la config vehicule est erronée car ne correspond pas
a ton vehicule plutôt


pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide!

Glaacia
21/12/2025, 13h36
Il faut reprendre le problème à la base, si tu as un défaut de résistance il n'y a aucune utilité de faire un "clear" "reset" airbag: Cette procédure est utile après un accident pour remettre "à neuf" le module sans la mention "collision détectée" ce qui n'est pas ton cas.

Il faut identifier quel équipement émet un problème de résistance et diagnostiqué la ligne en question ( défaut de capteur, connectique, fil pincé coudé etc...)

Djoe_
23/12/2025, 08h38
Il faut reprendre le problème à la base, si tu as un défaut de résistance il n'y a aucune utilité de faire un "clear" "reset" airbag: Cette procédure est utile après un accident pour remettre "à neuf" le module sans la mention "collision détectée" ce qui n'est pas ton cas.

Il faut identifier quel équipement émet un problème de résistance et diagnostiqué la ligne en question ( défaut de capteur, connectique, fil pincé coudé etc...)

On est d'accord, c'est aussi ce que j'ai dit au mécano.
Bon après son insistence je l'ai tout de même fait et c'était quasi sûre, le problème est revenu immédiatement et en ayant chercher à la valise, j'ai trouvé qu'une des ceinture avais une résistance anormal.

On verra s'il va me le ramener pour un prochain clear ...

Et encore merci à vous