S'identifier

Voir la version complète : programmation du capteur de pmh de boite bmw strat and stop.

rrguillaume
08/08/2012, 18h38
Bonjour j'ai un probleme sur une 318d de 2008 system start ans stop le capteur de la boite de vitesse a perdu sont parametrage , donc j ai essaye au DIS mais pas moyen si quelqu'un peu m aider merci

Voici la procedure que j ai suivi apres demande de syncronisation du capteur( j'ai essaye moteur allume et eteint ) il est ecrit dans la boite de dialogue bleu

" la seance qui suit reactive la fonction msa, veuillez patientez "
a cet endroit faut il valider ou attendre ?
quand je valide j ai l erreur 200.95 bus diagnostic perturbé

et dans l'ecran bleu de dialogue " le mode securité n'a pas etait desactivé , proceder a un changement d etat des bornes et attendre 10 sec "
que faut il faire a cet etape ?

ensuite j ai comme message dans la boite de dialogue " metter hors tension les borne 15 et R "
donc si un pro la deja realiser merci pour votre aide

say882
20/02/2013, 09h00
dans un premier temps il faut verifier si le capteur lui mème n'est pas court circuité parfois il affiche ce message
déconnecte le capteur ou bien fait une remise à zero du calculo en débranchant les 2 cosses de batterie puis les courtcircuités le contact mis patiente quelque minutes et rebranche la puis essaye son parametrage(tu met le contact à on aprés avoir débrancher les cosses avant de rebrancher la batterie remet le contact à off puis retire le clef)
si après cette tentative le test échou,le capteur ou son module de controle sont mis en cause ceci doit concorder le resultat après ton diag fait
soit patient et attentif

rrguillaume
25/02/2013, 08h22
Salut c'est bon problème résolu après reprogrammation du capteur en Belgique a peine 50 euros contre en France changement du capteur et reprogrammation de celui si minimum 400 euros. merci a tous