Mrpromega
26/06/2009, 01h09
Salut tt le monde
j'ai un petit souci avec une 307 HDI, le problème est
qu'elle est en mode dégradé et qu'en enfonçant la pédale à fond qu'elle prends beaucoup de temps pour remonter en puissance jusqu'à 5.500 Tr/min
Le véhicule a subit un changement complet du moteur, donc il est neuf.
le caculateur (Bosch EDC 16C3) lui a été recodifier chez un garagiste suite à une raison inconnu !
au diag la voiture donne le méssage suivant :
- Défaut interne du calculateur !
En faisant un dump vièrge au 95160 et en lui faisant une reprogrammation avec PPS avec le code pin, c'est bon la voiture démarre normal mais en accélérant jusqu'à 3000Tr/min
PPS donne encore une fois :
Défaut permanent. Télécodage injecteur carractérisation des injecteurs incorrecte ou non réalisé
NB: la fonction télécodage n'accepte pas les codes saisies,
je sais pas, suite à un codé éronné ou bien d'une mauvaise qualité d'injecteurs ou autre problème !
de toute les façon, çi-joint pièce du premier injecteur.
Voilà !
Et merci pour toute intervention !
j'ai un petit souci avec une 307 HDI, le problème est
qu'elle est en mode dégradé et qu'en enfonçant la pédale à fond qu'elle prends beaucoup de temps pour remonter en puissance jusqu'à 5.500 Tr/min
Le véhicule a subit un changement complet du moteur, donc il est neuf.
le caculateur (Bosch EDC 16C3) lui a été recodifier chez un garagiste suite à une raison inconnu !
au diag la voiture donne le méssage suivant :
- Défaut interne du calculateur !
En faisant un dump vièrge au 95160 et en lui faisant une reprogrammation avec PPS avec le code pin, c'est bon la voiture démarre normal mais en accélérant jusqu'à 3000Tr/min
PPS donne encore une fois :
Défaut permanent. Télécodage injecteur carractérisation des injecteurs incorrecte ou non réalisé
NB: la fonction télécodage n'accepte pas les codes saisies,
je sais pas, suite à un codé éronné ou bien d'une mauvaise qualité d'injecteurs ou autre problème !
de toute les façon, çi-joint pièce du premier injecteur.
Voilà !
Et merci pour toute intervention !