PDA

Voir la version complète : Fichiers tunés standar ou sur mesure !

brino
29/08/2012, 14h48
Salut a tous !

Je vous propose mes services pour la modification de vos fichiers d'origine pour les motorisations:

* essence
* turbo essence
* diesel (edc 15,edc16,edc17,)

Dans les services proposés il existe plusieurs type de reprogue en fonction de l'utilisation de la voiture, du souhait du conducteur et des pieces posées sur cette derniere pour améliorer les performances.

Exemple de reprogue sur base moteur hdi 90 ch edc15C2:

*306 hdi 90ch moteur stock*

Reprogue soft => 90ch@120ch
Reprogue sur mesure => 90ch@135ch
Reprogue écologique => 90ch d'origine préservé,mais baisse de la consommation.

Apres pour les adeptes de la puissance il est possible d'aller chercher les 150 ch... :iagree:

Je propose également la suppression des filtres a particules(DPF Off ),suppression de l'egr,suppression du débimetre (possible uniquement sur certains écu),launch control...

Voiliii voilou...

Sportivement Bruno.

brino
18/09/2012, 05h07
Petit relevé de puissance fait sur Xsara hdi 90 ch ... quoi de mieux qu'une image :21:

:auto:

MCNexo94
18/09/2012, 11h39
Salut brino envoie moi ton MSN par message privé stp ;)

j-sky
18/09/2012, 12h20
Petit relevé de puissance fait sur Xsara hdi 90 ch ... quoi de mieux qu'une image :21:

:auto:
Passer de 90cv à 138cv sur un 2.0 HDI avec turbo à géométrie fixe, sans échangeur air/air, c'est faisable mais dangereux pour la mécanique.
En restant raisonable sur ce type de montage, il faut faire une repro à 120cv pour éviter les pics de T° dans les cylindres et passer le couple à l'embrayage sinon, ça risque de ne pas marcher longtemps...
Pour un 2.0 HDI 90cv repro à 120cv, on passe 70mm3 d'IQ max à 2500 tr/min
Au dessus, ça marche aussi mais risque de fumées et casse moteur à long +/- long terme

brino
18/09/2012, 14h29
Passer de 90cv à 138cv sur un 2.0 HDI avec turbo à géométrie fixe, sans échangeur air/air, c'est faisable mais dangereux pour la mécanique.
En restant raisonable sur ce type de montage, il faut faire une repro à 120cv pour éviter les pics de T° dans les cylindres et passer le couple à l'embrayage sinon, ça risque de ne pas marcher longtemps...
Pour un 2.0 HDI 90cv repro à 120cv, on passe 70mm3 d'IQ max à 2500 tr/min
Au dessus, ça marche aussi mais risque de fumées et casse moteur à long +/- long terme

Pour te répondre j-sky il n'y a pas un pet de fumée sur la voiture,le moteur de la xsara tourne tres bien depuis plus de deux ans et il n'a pas un soucis...ni d'embrayge,ni moteur.

La pression de rail est encore a 1350bars et l'iq est loin d'etre excessif,le couple arrive progressivement et la pression de turbo monté a 1,1 bar ce qui est tres raisonnable...

Pour ce qui est de la fiabilité et des limites d'un moteur je pense savoir ou elle sont de maniere général et comment les determinées...j'ai fait l'école Mercedes suivie de 8 ans de pratique dans les ateliers Mercedes en plus d'un cursus d'ingénieur motoriste.

Apres cette petite expérience dans l'automobile tu conviendras peut etre que je sais un peu ce que je fais :17:

Pour info ce ne sont pas les grosse valeurs qui font de bonne reprogue,mais une logique dans l'interaction des différentes maps.

MCNexo94
18/09/2012, 15h51
Brino tu a des talent sur l'installe d'un STAR aussi ou pas ???
J'aurais besoin certainement d'un petit coup de pouce ;)

brino
18/09/2012, 16h22
L'installe du star diagnose je ne l'ai jamais faite c'etait la responsabilité de l'informaticien de l'entreprise...idem pour les mise a jour.

MCNexo94
18/09/2012, 17h49
Ok tu n'est plus en contact avec lui par hasard ;)
En faite sur ma tete donc le multiplexeur comme un con j'ai fait effacer tous parametre maintenant mon PC vois plus l interface donc plus de diag :'(
J'ai deja tester en reliant la tete avec le cable LAN rien a faire....
Je precise c'est pas un clone mais l'ORIGINAL Compact4 SD Connect

progoto
19/09/2012, 13h18
salut , brino , bonne initiative de partager tes savoir faire , je suis interesser pour tuner ecu de ma passat sur mesure bien sur .tu peut m envoyer une adresse pour en savoir un peu +.cordialement .