Voir la version complète : 307 1.4 moteur KFW
mahfoud lichani
06/09/2012, 14h21
bonjour l'équipe
j'ai une 307 qui me prend la tête
année:2005, moteur 1.4 KFW, ecu: SAGEM S2000
problème: démarrage le matin : IMPOSSIBLE,
quelques erreurs au diag, mais rien de méchant
la veille j'ai effacé tous les messages d'erreur
le matin, la première des choses je contrôle la pression carburant, dans les normes
je monte la page des paramètres avant le 1° coup de démarreur paramètres injection OK, allumage OK, admission air OK
il faut insister une dizaine de foi pour obtenir le démarrage
la mécanique à l'air dans les normes bien que je ne sois pas un as
pendant la journée, aucun soucis, sauf une tendance au calage quand on roule et qu'on lève le pied
à vos neurones et vos claviers messieurs, svp
merci pour l'aide
La sonde de température d'eau est peut-être HS.
mahfoud lichani
06/09/2012, 17h37
merci pour ton aide, lors de la lecture des paramètres elle parait OK
Breizhelec
06/09/2012, 18h27
le boitier papillon est t'il bon ? actuateur de ralenti ? lambda amont aval ?
mahfoud lichani
06/09/2012, 20h54
boitier papillon nickel, sonde lambda amont HS, aval il n'y en a pas sur ce modèle, actuateur de ralenti neuf, même avec la sonde HS, j'ai déjà eut le cas, le moteur répond plus rapidement, celui là ne veut rien savoir le matin !!!!!
C'est quoi les defauts que tu a dans le calculateur???
Je sais, rien de bien mechant...
Mais moi je veut savoir
mahfoud lichani
06/09/2012, 21h19
merci pour ton aide Momoh
3 défauts:
sonde lambda, refroidissement calculateur, régulateur de vitesse
Moi j'essayerai un BM34
C'est fréquant,surtout quand ont a des defauts qui non aucun lien entre eux
mahfoud lichani
06/09/2012, 21h25
merci pour le conseil
je vais me débrouiller un boitier et je rappelle le client
bonne soirée
merci pour le conseil
je vais me débrouiller un boitier et je rappelle le client
bonne soirée
Surtout il faut que tu a exactement le meme (ref et niveau d'equipement)
Scanautonet
07/09/2012, 19h37
salem alikoum,
j'avais le même problème sur mon auto sauf que la mien est: 206 1.4 (hdi).
chez un mécanicien avant d'ouvrir le capot il ma dit que le problem a cause d'une fuite de carburant au niveau de circuit de gasoil.
après le démontage du circuit il trouve une petite fuite presque invisible
sur un tuyau du gazoil
est depuis le problème est résolu:5:
bs-express
07/09/2012, 20h51
N'oublie pas de voir le coté soupapes, purge canister et régulateur de pression carburant tenant compte que l'allumage est ok dès le premier coup du démarreur ..... autre question , as tu essayé avec du star pilote ??
mecano70
07/09/2012, 21h12
sl
cela m étonne qu il n y ai qu une sonde lambda la dessus attention au mode obd pour la dépole, ce qui m inquiète c est le mode échauffement ecu la dessus les ecus sont fragiles ce calculateur est une amélioration du S2000 elle a un papillon motorisé ou mécanique .
fab
mahfoud lichani
08/09/2012, 08h28
je vous remercie pour votre contribution
scanautonet:la pression est OK, je l'ai contrôle au manomètre
bsexpress: il faut effectivement contrôler le jeux des soupapes, pour enlever le doute
mecano70: je confirme que sur ce modèle une seule sonde est montée, la législation algérienne et européenne diffèrent sur les normes de dépolution, le papillon est effectivement motorisé, quand au calculateur, je ne sais pas quoi répondre
merci
bonne journée
mecano70
08/09/2012, 08h50
sl
désolé j avais oublier cette histoire de pays, mais effectivement j ai déjà remplacé ce modèle parceque très fragile et j avais plus de pilotage alternateur, si il chauffe c est lié a une consommation de courant trop importante essaye de déconnecté les composant inutile pour voir si il chauffe moin ou plus dutout
fab
verifie ton capteur regime
delphi38
08/09/2012, 14h18
salut mahfoud lichani,
esseyer de changer le type d'essence (faire le normale) avant tous ,et done mois résultat.
mahfoud lichani
08/09/2012, 14h23
je vais essayer
merci
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