PDA

Voir la version complète : Voyant Verouillage direction sur SERIE 1 2006

Axel93
08/09/2012, 05h00
Coucou à tous ,

J'ai un ami qui possédé une 118D depuis 2006 (il l'a acheter neuve)

Elle à eu pas mal de défaut dans sa jeunesse , comme la colonne de direction qui a été remplacé (en garantie ).

Actuellement , elle totalise 200 et quelque mile , et il souhaite l'amener jusqu'à la fin , qui semble proche à mes yeux d’ailleurs .....

Malheureusement le témoin de colonne de direction arrête pas de clignoter et chez bmw c'est 700€ pour changer la colonne de direction .
Il s'agit du boitier situé sur la colonne qui est en défaut !

Du coup il ma solliciter pour que je lui trouve une solution car le voyant le dérange réellement mais le véhicule marche parfaitement bien !

-J'ai donc penser supprimer l'ampoule , ou plutot la LED dans le DASH et l’émuler avec résistance pour éviter un défaut du genre panne lampe ...

-Changement de la colonne c'est trop cher , et le boitier se fait pas au détail

Que pensez vous de cette solution et comment calculer la valeur de la résistance à mettre??

Merci pour votre réponse , rassurez vous il n'y'a pas de trafic ou quoi que ce sois , juste une inhibition d'un témoin car ca le "SAOUL"!!!

Je remercie à tout ceux qui répondront pour mon premier post de demande et promet que si je peu j'apporterai mes conseils :44:

Axel93
08/09/2012, 06h17
Qui peu me dire comment éditer un message pour éviter de poster à deux fois?

Je tenais à ajouter que la led en l occurrence que je souhaite supprimer et remplacer par une résistance je pense que c'est la solution, est une LED à 4 pin en CMS car elle peu passer du orange au rouge .
Je pense donc mettre 2 résistance CMS en remplacement mais j'ai aucune idée de la formule pour choisir la valeur ... et déjà si c'est une bonne solution !

Désolé pour le double message mais je sais pas éditer!!!!!

Axel93
08/09/2012, 06h20
http://www.blacknbeauty.de/images/projects/blue/tacho_2.JPG
Voilà les LED à 4 pins qui peuvent passer de l'état orange à rouge suivant le defaut ! la en l’occurrence je suis en ROUGE !!!

Axel93
09/09/2012, 19h00
Personne n'aurais une idée du sujet ??

sam69
09/09/2012, 20h12
je crois en suppriment une lampe c est franchement pas bien et même dangereux et interdis car c est un organe de sécurité
fait un diag poste le résulta a ce moment la on pourra d aider

Axel93
10/09/2012, 03h28
Concernant le Diag , c'est la maladie des série 1 soit , un défaut dans le calculateur de direction concernant l'antivol au démarage il faut changer la colonne entièrement .

Elle à ce défaut mais n’empêche en rien son bon fonctionnement .

Cette Bm ne seras pas vendu et arrive déjà en fin de carrière vu l'état , c'est pour ca qu'il souhaitai que je retire la LED voili voilou ;)

Axel93
13/09/2012, 16h12
a fermer car le sujet n'est plus d'******ité

Passage chez BMW reprog du boitier !