PDA

Voir la version complète : focus 1,8 TDCi


digicar
13/09/2012, 19h04
salut tous,

dans la semaine dernier j'ai eu un prob sur une focus 1,8 TDCi F9DA 2002
dés que je démarre le témoin de préchauffage clignote le moteur ne tourne pas rond ainsi qu'il se met en mode dégrader.

avec le diag:

P2337 Injecteur cyl 2 fin de cliquetis combustion détectée

et le défaut ne s'efface pas, le client ma dite que sa n a pas une semaine qu'il a eu le même prob sur l'injecteur 4 et le mécanicien lui a réecrit le code de l'injecteur et le prob s'est résolu j'ai fait la même chose et prob s'est résolu, mais je crois que c'est pas normale que le calculateur perd les codes IMA. enfait ou ils sont enregistrer ses codes dans le calculateur moteur ou bien dans le calculateur des injecteurs?
je me demande si qlq a une explication pour se prob?

merci.

robert
13/09/2012, 20h09
salut tous,

dans la semaine dernier j'ai eu un prob sur une focus 1,8 TDCi F9DA 2002
dés que je démarre le témoin de préchauffage clignote le moteur ne tourne pas rond ainsi qu'il se met en mode dégrader.

avec le diag:

P2337 Injecteur cyl 2 fin de cliquetis combustion détectée

et le défaut ne s'efface pas, le client ma dite que sa n a pas une semaine qu'il a eu le même prob sur l'injecteur 4 et le mécanicien lui a réecrit le code de l'injecteur et le prob s'est résolu j'ai fait la même chose et prob s'est résolu, mais je crois que c'est pas normale que le calculateur perd les codes IMA. enfait ou ils sont enregistrer ses codes dans le calculateur moteur ou bien dans le calculateur des injecteurs?
je me demande si qlq a une explication pour se prob?

merci.
salut
c'est du delphi
je pense que tes injecteurs sont en bout de course
ils doivent être au maximum du nombres de corrections le fait de les recoder tu repart pour un certain nombre de correction si ton injecteur est hors de ça C2I ça va revenir très rapidement et généralement sur ford tu ne peu pas relire tes C2I
@++++
I

digicar
14/09/2012, 12h16
salut
c'est du delphi
je pense que tes injecteurs sont en bout de course
ils doivent être au maximum du nombres de corrections le fait de les recoder tu repart pour un certain nombre de correction si ton injecteur est hors de ça C2I ça va revenir très rapidement et généralement sur ford tu ne peu pas relire tes C2I
@++++
I

salut ROBERT,

désole j'ai pas compris qlq point:

tu veut dire quoi pas tes injecteurs sont en bout de course

et si ses injecteur sont au maximum du nombres de corrections ils doivent être changer ou quoi?

merci.

robert
14/09/2012, 20h29
salut ROBERT,

désole j'ai pas compris qlq point:

tu veut dire quoi pas tes injecteurs sont en bout de course

et si ses injecteur sont au maximum du nombres de corrections ils doivent être changer ou quoi?

merci.

salut
ils sont hors tolérance par rapport à leur C2I (code IMA delphi) tant que ça fonctionne en les recodant continue ca t'évite de les changer mais je pense que tes def vont revenir de plus en plus souvent
@++++

mick711
21/09/2012, 11h51
Sur ces motorisations c'est fréquent le remplacement des injecteurs et pas forcément avec des kilomètres .

zouk86
21/10/2012, 20h43
Salut tout le monde, jai un soucis avec une focus 1.8 tdci de 2002, elle ne veut plus demarrer,lorsque je lance le demarreur une fumée blanche sort de l'echappement.
En passant le multidiag, jai une erreur P0340 qui correspond au capteur pmh,et lorque je regarde la pression rail, je suis a 40 mpa max au demarrage, qu'en pensez vous? serait ce la pompe a injection? les injecteurs? capteur pmh? comment verifier sil ya de la limaille car je nai pas acces au reservoir. Merci pour vos conseil.

speedy_bou
25/10/2012, 21h16
il ya une modification sur les focus tdci au niveau du capteur qui se trouve au millieu du couvre culasse tu doit le changer par un capteur gris il le connecteur un kit et vendu chez ford