Voir la version complète : EEprom PSG5
On peux lire le contenu de l'eeprom 24c02 du calculateur psg5 de la vp44 si quelq'un est interessé !
obmarine
12/10/2012, 22h05
bonsoir c 'est possible de recopier le dump sur un ecm de vp 44 vierge ?
je l'ai fait sur plusieur calculateur et ça marche mème ceux en panne ,il y a 4 fils a relier au lecteur d'eeprom , le plus le moins le sda le scl , le plus est branché sur la borne du haut du capteur ,le moins au dessous ,le sda sur le petit point doré en bas a coté des 5 condo sous le microproc,le scl 2 mm a coté a droite ,on peut souder 2 fils moi je prend 2 aiguilles de piqures soudé au bout des fils (il faut ètre 2 un pour tenir les aiguilles l'autre pour la lire)je vais faire des photos et les mettre sur le forum .je pense je me trompe peut ètre qu'on doit pouvoir recopier le dump sur une autre pompe puisque la mécanique est la mème a part 4 ou 6 cylindres.j'en ai copier plusieurs sur des pompes que j'ai réparé mais j'ai oublier de demander le modele de la voiture
CSYSTEME
13/10/2012, 11h25
BONJOUR ,
j'ais pas bien compris au se trouve le + et le - ,je te joint une photo si tu peut me dire ou sur la photo et si les deux point de lecture sont correct
cordialement
Formator
13/10/2012, 12h12
Ci-joint, une photo qui traînait.
merci formator c"est bien le branchement cordialement
obmarine
13/10/2012, 17h55
si on peut le lire fichier et l'injecté sur un module vierge?
obmarine
13/10/2012, 18h12
avec quel interface la lecture du psg5
MCNexo94
13/10/2012, 18h28
Un simple lecteur d'eprom classique je pense si c'est du 24c02
Formator
13/10/2012, 23h06
avec quel interface la lecture du psg5
Obmarine,
Marval a parlé d'une 24C02 et des points de connexion.
Pourquoi tu parles d'une interface ?
Au passage, mets ton profil côté géolocalisation à jour (la France est vaste).
CSYSTEME
14/10/2012, 22h33
BONSOIR
essaie de lecture reussi sur deux modules ,par contre j'ais pas reussi a ecrire dans la 24C02
IL Y A T IL un truc ?
quelqu’un a des informations sur le contenu de cet eeprom ?
cordialement
MCNexo94
14/10/2012, 22h48
Je pense que de dans tu devrez retrouver le codage et l immo car sauf erreur de ma part c est pompe son coder non ????
CSYSTEME
14/10/2012, 22h53
bonsoir
il me semble que seul les opel ne sont pas codé ,toutes les autres sont codé
cordialement
bonsoir
il me semble que seul les opel ne sont pas codé ,toutes les autres sont codé
cordialement
salut
tu as raison les opel ne sont pas codées les ford sont codées et certaines vw
@+++
Bonjour a tous je crois que les vp44 avec psg5 une seule prise ne sont pas codé, les psg16 a deux prises comme sur zaphira sont codé .dans le dump on trouve le le numéro du calculo le type ainsi que les codes erreur et le calage du début d'injection du premier cylindre qui est commandé par la vanne du bas ,beaucoup de pannes de pompe sont dues a l'usure du piston qui commande l'avance a cause des saletées dans le gasoil A+
MCNexo94
15/10/2012, 10h00
On ma deposer deux pompe sur un AUDI A4 quelqu'un aurais une solution pour poser sur la voiture celle d'occasion et la coder ????
Merci
On ma deposer deux pompe sur un AUDI A4 quelqu'un aurais une solution pour poser sur la voiture celle d'occasion et la coder ????
Merci
salut
sur ford avec le kts tu peu les décoder maintenant sur vw je ne sait pas il y a une manip à faire qui est toute simple et ensuite elle se recode toute seule avec le véhicule
@++++
MCNexo94
17/10/2012, 20h10
il existe aucun outils au pire pour pouvoir accée au codage ou autre ?
Si je fait un IMMO OFF sur l EDC15 ca demarre ou ca ne changera rien pour que la voiture demarre ???
Merci
CSYSTEME
17/10/2012, 20h44
bonsoir
il existe bien un superbe outil pour ces pompes ,j'ais essayer de contacter le site mais pas de reponse ,je vous file le lien .
http://www.lbm.lt/vp44_adapter.htm
si quelq'un peut avoir cet outil ,je serais interresse
cordialement
il existe aucun outils au pire pour pouvoir accée au codage ou autre ?
Si je fait un IMMO OFF sur l EDC15 ca demarre ou ca ne changera rien pour que la voiture demarre ???
Merci
si avec le kts tu fait tout sur ces pompes ,tu lie les défauts meme pompe déposée et tu la décode pareil a l'établie . ça dure 800 secondes et tu peu la remonter sur n'importe quelle auto a part pour les opel elle ne sont pas codées
@++++
MCNexo94
18/10/2012, 21h52
Robert pas mal ton commentaire j'aime bien ca ;)
J'ai un KTS 650 Egalement je voulais savoir si tu pouvez me dire comment faire la manipe j'ai les pompe demonté ici.
Merci de ton aide precieuse
Je suis interressé aussi. Je suis en plein dedans avec une Audi A8 2,5tdi.
CSYSTEME
18/10/2012, 22h25
bonsoir
j'ais pas de kts ,un ami en a un mais ne connait pas la manip pour pouvoir installer un module sur un ford transit immobiliser chez un de mes client
merci de m'expliquer ou me guider
cordialement
Formator
18/10/2012, 23h22
salut
tu as raison les opel ne sont pas codées les ford sont codées et certaines vw
@+++
Les VP44 PSG16 sont codées.
Les VP44 PSG5 de chez Opel ne sont pas codées.
Les VP44 PSG5 de chez VW / Audi sont codées à partir de 2002.
Les VP44 PSG5 de chez Ford sont codées.
MCNexo94
19/10/2012, 00h30
Comment les décodé pour Audi ou alors la lire et la re injecter dans une pompe d'occasion ????
Merci Formator
Comment les décodé pour Audi ou alors la lire et la re injecter dans une pompe d'occasion ????
Merci Formator
salut
pour vw ça doit être la même manip que sur ford . il y a une prise qui se branche sur la prise du PSG5 aussi bien pour lire les défauts pompe ou pour la décodée. avec le kts 550 je n'ai pas besoin de la prise pour lire les codes
mais je n'ai jamais essayé de la décoder sans la prise car un ami me la prête il faut essayer pour voir si ça fonctionne ( la manip est très simple) sur le KTS tu prend dans le menu sur le coté PSG5 tu branche ton kts en parallèle + et- avec ta pompe et ta ligne k les 3 fiches branchées sur la prise de la pompe et tu lit tes codes de ta pompe le décodage est dans le menu une foi que tu est rentré dans le PSG5 sur esi dans les sis tout est expliqué j'ai les repères des pin out de la pompe . je l'ai déjà fait avec un 650 mais avec la prise
je vais essayé de faire un schéma mais ça sera lundi
bon week end à tous
@++++
bonsoir
j'ais pas de kts ,un ami en a un mais ne connait pas la manip pour pouvoir installer un module sur un ford transit immobiliser chez un de mes client
merci de m'expliquer ou me guider
cordialement
salut
tu veut remplacer le module par un occas
@+++
CSYSTEME
19/10/2012, 21h54
salut
tu veut remplacer le module par un occas
@+++
BONSOIR
exact robert,un client a massacre son module ford en essayant de changer le mosfet lui meme ,il ma ramener un module mais je coince avec le codage
j'ais reussi a lire l'eprom des 2 MODULE mais pas moyen d' y ecrire
je vais essayer au kts ,je te tiens au courant
cordialement
salut
comme promis les pin out du PSG5
mdp en mp
pour MCnexo94 et CSYSTEME et manolik et formator pass dans vos boites
@+++
BONSOIR
exact robert,un client a massacre son module ford en essayant de changer le mosfet lui meme ,il ma ramener un module mais je coince avec le codage
j'ais reussi a lire l'eprom des 2 MODULE mais pas moyen d' y ecrire
je vais essayer au kts ,je te tiens au courant
cordialement
tu ne pourra pas écrire avec le KTS tu pourra simplement lire les codes def de ta pompe et la décoder pour pouvoir la monter sur n importe quel voiture si pompe de même ref
@++++
CSYSTEME
20/10/2012, 15h51
bonjour
j'ais fabrique une fiche specifique pour les module psg5 ,j'ais rajouter une cosse sur la 9 et tout raccorder a une prise diag ,j"ais essayer la lecture avec opcom mais rien
je vais essayer de faire un montage rs 232 vers k line et ressayer ,j'ais un petit programme qui permettrais la lecture
cordialement
CSYSTEME
20/10/2012, 16h00
re
une photo de la realisation
CORDIALEMENT
re
une photo de la realisation
CORDIALEMENT
je ne sais pas par quelle ligne il faut la décoder si c'est par la ligne k ou par une des lignes can. pour lire les def c'est la ligne k . mais tu as l'air d'être très débrouillard je pense que tu va trouver . tient nous au courant et bon courage.
@++++
salut,
pour le décodage il faut brancher obligatoirement les bus CAN.
moi je sert de l'opcom branché sur la pompe avec le + - et le k line ça lit et fait le clear
CSYSTEME
08/11/2012, 17h05
bonjour marval
j'ais essayer plusieurs fois de me connecter avec opcom sans resultat
peut tu mexpliquer la methode ,et la version du soft que t utilise
cordialement
Je vais faire des photos et schèma et le mettre sur le forum
Schéma de branchement direct sur le calculateur avec 3 fils + - et K line ,fait avec un connecteur d'alim de pc ,sur l'OPCOM les broches sont plus petite,le soft est OP-COM 08-2010 EN qui est sur le cd vendu avec le boitier que j'ai acheté sur un site d'enchères .pour la lecture allez sur spécial opel diesel pompe et psg5 ,vous aurez la version qui correspond a la voiture 1D601031950 c'est audi ,1991509000 c'est opel zaphira .puis a droite les defauts enregistré dans la mémoire ,vous pouvez faire le clear
Vous recevrez le pass en echange d'un THANKS10174
10175
c'est pareil qu'avec le kts
@+++
REDZONE31
10/11/2012, 20h07
slt tlm il y'a carprog il pas trop mal comme outil regarder http://www.codecard.lt/carprog/software/opel-psg16-diesel-pump-by-obdii-read/change-mileage-read-pin-reset-ecu-/prod_375.html
MCNexo94
11/11/2012, 00h02
Oui pour OPEL mais pour VAG genre AUDI A4 etc !!!!
Il faut penser a ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un KTS ou carpro que j'ai fait ce post ,l'opcom on en trouve a moins de 50E .vous pouvez aussi aussi prendre l'interface CP2102 et le chip 33199 et la c'est 25E
J ai un peu de mal a saisir mais dites moi ce que vous pensez de ca
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping#Injection_ Pump_Swapping
avec un collegue (NICO) on arrive a lire les modules 24C02 sans probleme avec la technique de l'aiguille mais impossible de l'ecrire il doit y avoir un astuce pour moi les 24C02 sont protégé en ecriture en pin 7 (WP) mais ou ce trouve t'il sur le module ?????
tony76
Un petit up , j'ai entendu sur différent forum ou doc que ce calculo à une ROM qui n'est pas modifiable (sert pour les électros , et réglable qu'au banc) alors à quoi sert la 24C02 ? Et sinon si on arrive à effacer et à reprogrammer un module bon vierge avec le dump du calculo d'origine est ce que ça va repartir ??
Merci
Tony76
Encore une petite question comment souder vous les fils d'argent sur le mofset (mon étain ne tiens pas du tout et fait des boules) impossible de faire une belle soudure dessus ..
HELP ME PLEASE
tony76
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=629443
SOUDURE ALUSOL
Merci de cette precision. Et avec quoi souder sur les plots dores (or) sur le circuit? Merci
Nico sur les pattes en or l'étain le fait bien , mais sur les pattes de transistor rien a faire ! Merci pour l'info !!
Tony76
Alors un peu de suite , Nico a récupérer les infos d'un passage au banc sur une VP44 PSG5 d'un moteur SISU 6 en ligne on essai de décrypter les infos qui peuvent être contenu dans l'eeprom , de mon coté (essai a confirmer) j'ai réaliser un circuit imprimé pour faire de la programmation IN SITU (Schéma de mon typon sous TCI4 fourni a l'archive) sur de la 24CXX avec plusieurs parametres modifiable (COMEEP.EXE) en espérant que l'on puisse réinjecter ses données dans une PSG5 d'occasion
Toute info est bonne a prendre !!
Ci joint le fichier et demande de PASS par MP bien sur
TONY76
autrer précision le dump fourni dans l'archive ne correspond pas a celui du passage au banc , et demain nous allons essayer de brancher l'OPCOM dessus pour essayer de lire des données par la ligne K line
affaire a suivre !
TONY76
Je fais un monologue mais impossible d'éditer mes messages je vous joint sans MDP le soft TCI4 pour le typon
TCI4 est a placer dans c:\program files\ (mais doit fonctionner ailleurs)
et la liste des empreintes a decompresser a la racine c:\TCIEmpreintes\ et c:\Empreintes pour TCI
La programmation au banc EPS BOSCH se passe en 3 étapes:
-Calage au comparateur des points injections et enregistrement des valeurs (capteur d'angle).
-A chaque numéro (10 chiffres) de matricule de pompe correspond une ébauche de programmation permettant le fonctionnement du driver. Celui-ci est injecté.
-Le banc peut maintenant tourner, la pompe fonctionne. Le delta entre le résultat et la valeur de commande permettra l'adaptation du programme définitif du psg5. Environs 1h30 de passage au banc.
L'aventure psg5 continu; en comptant sur la compatibilité au I2C que nous découvrons.
A+ Nico
Je recherche un petit complement d'info concernant la pin 7 des 24c02 comment doit on la connecter pour pourvoir modifier celle ci a la masse ou au plus. sur differentes doc il dise que si a la masse (non protégé donc ecriture lecture possible) mais que si relié au VCC (protégé en écriture) ?
merci
Tony76
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=17
Formator
16/03/2013, 11h07
Je recherche un petit complement d'info concernant la pin 7 des 24c02 comment doit on la connecter pour pourvoir modifier celle ci a la masse ou au plus. sur differentes doc il dise que si a la masse (non protégé donc ecriture lecture possible) mais que si relié au VCC (protégé en écriture) ?
merci
Tony76
Il n'y a qu'en programmation ISP ou cela peut causer un problème si elle est protégée par les pistes du C.I..
Sur un support d'un programmateur, le shunt n'existera pas, donc aucun soucis.
Le problème c'est qu'on ne peux pas démonter "l'eeprom" donc programmation sur point sur le ci donc ISP on peut parfaitement le lire mais impossible de l'écrire alors que mon prog me dis que c'est bon !! Mais à la relecture toujours les anciennes données , sur le composant on distingue une pin non connecté (à confirmer) peut être que nos problèmes viennent de là ???
Tony76
La solution je crois c'est de programmer une eprom 24c02 soic et de la souder a la place en coupant les fils dorés ça c'est facile ,souder un peu moins ,on a du coté droit la masse a gauche le plus 5v et le sda et scl . je m'y colle demain ,
Je te souhaite beaucoup de courage pour avoir essayer et ne pas avoir réussi !!
Tony76
On peux lire le contenu de l'eeprom 24c02 du calculateur psg5 de la vp44 si quelq'un est interessé !
Salut MARVAL,
Je suis en train de refaire une Audi A6 V6 (année 2000), et j'ai la pompe PV44 en vrac.
J'ai reçu un calculo neuf (est vierge...) je suis à la recherche de toutes les infos me permettant de programmer le calculateur de la pompe PV44.
Donc oui je suis super intéresser par les infos que tu possèdes et aussi par ton savoir faire dans ce domaine.
Merci par avance
Z
PS: ce Topic est une mine d'info, merci à tous car cela m'aide beaucoup pour la remise en marche de mon A6
Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.
Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.
Bonjour Nico,
Merci pour ton retour.
Mon problème c'est que le premier est cramé (dixit le diéséliste...:07:, Il n'avait pas encore vu ça....).
Je savais que les calculo de PV44 avant 2002 était "Plug and Play", c'est pour cela que j'en avais commandé un neuf, mais je n'avais pas prévu que Bosch les vends vierge (et je suis passé par le diéséliste...:32:).
Le seule truc qui me reste à faire c'est soit acheter une pompe (le prix est vraiment dissuasif :6: + les 460€ déjà investi dans le calculateur...) ou essayer de reprogrammer le neuf (vierge et neuf..).
Il y a un point qui me chiffonne, si Bosch vend les calculateurs vierges, c'est qu'il existe un moins de les reprogrammer.
C'est pour cela que je suis preneur de toutes les infos disponibles sur le sujet.
Cdt
Z
La seule façon , au jour d'aujourd'hui de les reprogrammer c'est le passage au banc il n'y a aucun moyen de la reprogrammer , comme disait Nico on a dépenser énormément d'énergie a essayer de la reprog sans succès !!! Après je crois que MARVAL devait essayer de remplacer la 24c04 mais pas encore de retour sur son essaie , et moi je n'ai jamais réussi !
Bon courage
Tony76
La seule façon , au jour d'aujourd'hui de les reprogrammer c'est le passage au banc il n'y a aucun moyen de la reprogrammer , comme disait Nico on a dépenser énormément d'énergie a essayer de la reprog sans succès !!! Après je crois que MARVAL devait essayer de remplacer la 24c04 mais pas encore de retour sur son essaie , et moi je n'ai jamais réussi !
Bon courage
Tony76
Bonjour Tony76,
Aux vues de vos réponses, cela va ce finir par un aller au banc, mais j'aimerais bien me frotter au problème d'écriture. Je bricole pas mal en électronique, et je peux y consacrer du temps (ça me changera des Arduinos)
Vois tu un inconvénient à me fournir vos travaux de recherche à toi et à Nico dans ce domaine ? Histoire de ne pas partir de zero.
cdt
Z
L'ensemble de nos travaux sont sur le post :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=102932&postcount=52
Nous avons essayé avec plein de prorammeur , meme des fait maison pour du In situ mais rien a faire ecriture impossible !
le pass de la doc en MP
Tony76
reprise de la precedente doc avec quelques complements !!
http://rapidshare.com/files/1333173710/DOC%20PSG5%20%2B%20banc%20Bosch.rar
pass en mp
Tony76
Merci à Tony76 et Nico!!
Je viens de voir le taf accompli sur ce topic. Bravo! sans vous j'aurais du reprendre tout cela de zero.
Je vais me mettre dessus ce weekend, bien sur je vous tiendrais au courant de mon avancement (échec ou réussite ;-) ).
Cdt
Z
Tu sais on a essayé de mettre notre pierre sur l'édifice mais on est pas tout seul a avoir travaillé dessus mais sans réel résultat !! J'espère que tu pourras allez plus loin que nous sinon pense a mettre un avatar car les modos vont t'allumer !!
Bon courage
Tony76
Salut a tous je n'ais pas trouvé de calculateur pour faire l'essai ,j'en ai une dizaine mais tous mort,si quelqu'un en a un je lui fait la modif avec l'eprom collée par dessus,A+
bonsoir à tous,
@MARVAL : j'ai pas ça en stock, j'en ai un neuf et vierge + un cramé qui me sert aux tests.
Tony76 ou Nico, j'ai pris connaissance de tous ce que vous avez déjà fais.
Et bien, avec votre taf je suis loin de partir de zéro :-))
Sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à essayé de faire une injection directe des données sur les points de liaison de l'eeprom ?
je pense que le pin PW doit être contrôlé par certain élément du calculateur de la pompe.
C'est pour cela que la programmation du calculateur doit ce faire au banc.
Pour le moment je en déplacement pour encore 4 semaines, je ferais le test à mon retour chez moi.
cdt
Z
oui nous avons essayé mais sans résultat mais comme tu as pu voir dans la doc nous avons investi dans un microscope , et nous avons essayé d'injecter l'eeprom en mettant la pw sur la pin de libre de l'eeprom (sans resultat egalement) apres c'est plus au niveau du contact sur l'eeprom que je ne sais pas si c'est bon !! nous avons essayé a l'aiguille mais pas soudure a voir !!
Tony76
Si tu as de bonnes connaissances en protocole de communication essai de passer par le micro. Car le banc opère de cette manière. Nous ne sommes pas assez calé en informatique pour établir cet communication. Toutefois la lecture des dtc avec vag ou op com peut être un début. Tiens nous au courant. A+
Pour ceux qui sont intéressé j'essai de faire un fichier des différents calculateur monté sur les VP44 ,beaucoup de calculateur avec la référence 0281001827 sont monté sur audi opel bmw ford nissan ,pour les reconnaître il faut les lire avec l'opcom et la on a
1E628642000 BMW 320
ID601031950 AUDI A6
104392190000 OPEL FRONTERA
BE345A9Q1CY FORD TRANSIT
1123M5000761 NISSAN
Pour 0281001479
140131442000 OPEL ASTRA et VECTRA
pour 0281001888
DR345A9Q6SY FORD FOCUS
A vous de rajouter vos lectures
kiki62219
23/10/2013, 21h16
en parcourant le fil de la discution je n'ai compris si on ne pouvait pas du tout réécrire dans tous les psg5 vierge ou si on pouvait le faire uniquement sur ceux qui ne sont pas codé ?
Possible de les lires mais impossible de les écrires vierge ou pas vierge!
danyparis
15/12/2013, 21h30
Super boulot à vous, Avez vous du nouveau dans vos recherches ?
Pour ma part je n'ai pas repris les recherches sur le sujet.
danyparis
15/12/2013, 22h01
J'ai un pb, j'ai un psg5 de ford je l'ai monté sur une bmw 320d et la voiture ne veut pas demarrer. Que puis je faire ?
déposer ta pompe et la faire passer au banc en espérant que le psg5 que tu as récupéré à été programmé une seul fois. Car deux écriture possible pas plus!
danyparis
16/12/2013, 10h33
Ok mais puis je le faire passer au banc sur une autre pompe puis de le greffer a nouveau sur la mienne ?
Car j'ai l'ancien psg5 il est bon mais a chaud la voiture broute.
Sinon comment le decodé autrement que KTS ?
un psg contient les valeur de reglage d'une pompe. le reglage vari d une pompe à l'autre. même s'ils sont proches.
danyparis
04/01/2014, 12h47
Ok et concernant les references ? On peut mettre du 888 sur du 827 ?
C'est aussi du 2,0 dti.
Pour moi il faut respectez les références , pour avoir été confrontez au problème je commande les pompes au même référence et pas de soucis sinon tu es obligé de passez par un off et tu n'auras plus de préchauffage si un off est fait sur le véhicule
Tony76
obmarine
04/01/2014, 14h02
pour moi j ai compris que chaque pompe a sont propre réglage donc si on change que le module sa fonctionne mais il y a des problème des acoup variation au niveau ralenti je préfaire remplacer la pompe entière comme sa pas de retour client
c'est pas la référence 888 ou 827 qui compte c'est celle lue avec l,opcom .tu as des 888 des sur ford et bmw et 827 sur bmw audi par contre les ford sont codées toutes les ford ont un identifiant différant tu peux lire DR345A9Q6SY sur une focus ou BE345A9Q1CY sur un transit .une 320D tu auras toujours 1E628642000 .pour zaphira c'est1301314420000. Pour conclure un spécialiste de ces pompes ma dit que suivant l'usinage de la tète hydraulique elles sont toutes différentes .donc il ne faut pas echanger les calculateurs bon courage
MARVAL quand tu parles de calculo tu parles de la PSG5 et pas du calculo moteur? et je sais par expérience que le calculo PSG5 enregistre les données du banc donc on ne peux pas les échangé sauf si on arrivait a les réécrire , et c'est la toute la complexité de la chose !
danyparis
04/01/2014, 16h30
Ok je vais faire le pinage pour voir.
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus
hello
interested if anyone has tried to read and write INTEL 87C196ET
kazouille
20/09/2014, 13h43
Comment interpréter les codes d'opcom ? Sur une valise j'ai 01268 sur une A4 V6, avec l'opcom en direct pompe j'ai 89 injection begin, error
Pour lire avec l'opcom il faut aller sur special (au bas des années ) puis psg5
Comme ça été dit plus haut il faudrait entrer en communication avec le processeur 87c196 intel il a une ram et une eprom
tonyvp44
04/12/2014, 18h04
ci joint une photo du module psg5
Schéma de branchement direct sur le calculateur avec 3 fils + - et K line ,fait avec un connecteur d'alim de pc ,sur l'OPCOM les broches sont plus petite,le soft est OP-COM 08-2010 EN qui est sur le cd vendu avec le boitier que j'ai acheté sur un site d'enchères .pour la lecture allez sur spécial opel diesel pompe et psg5 ,vous aurez la version qui correspond a la voiture 1D601031950 c'est audi ,1991509000 c'est opel zaphira .puis a droite les defauts enregistré dans la mémoire ,vous pouvez faire le clear
Vous recevrez le pass en echange d'un THANKS10174
10175
Salut Marval , je n arrive pas a ouvrir ton fichier (rar) avec le mot passe que tu viens de m envoyer a propos de la lecture a l opcom du module psg5.
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus
les donnees sont interchangees par le can bus , le k line sert seulement pour le diagnostique
Comme ça été dit plus haut il faudrait entrer en communication avec le processeur 87c196 intel il a une ram et une eprom
je viens de telecharger la documentation du microprocesseur intel87C196
Comment interpréter les codes d'opcom ? Sur une valise j'ai 01268 sur une A4 V6, avec l'opcom en direct pompe j'ai 89 injection begin, error
est ce que tu utilises la meme interface opcom que marval ?
tonyvp44
04/12/2014, 18h39
bonjour
j'ais fabrique une fiche specifique pour les module psg5 ,j'ais rajouter une cosse sur la 9 et tout raccorder a une prise diag ,j"ais essayer la lecture avec opcom mais rien
je vais essayer de faire un montage rs 232 vers k line et ressayer ,j'ais un petit programme qui permettrais la lecture
cordialement
csysteme, moi aussi j ai essaye la lecture a l opcom mais je n ai pas de reponse
tonyvp44
04/12/2014, 18h46
je ne sais pas par quelle ligne il faut la décoder si c'est par la ligne k ou par une des lignes can. pour lire les def c'est la ligne k . mais tu as l'air d'être très débrouillard je pense que tu va trouver . tient nous au courant et bon courage.
@++++
la ligne k line sert seulement pour le diagnostique, les donnees sont interchangees par l intermediare de la liaison CAN
tonyvp44
04/12/2014, 18h52
Un autre lien mais je n'arrive pas a l'ouvrir
http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5
je suis arrive a ouvrir ce lien si ca t interresses ?
tonyvp44
05/12/2014, 17h34
Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.
Nico je ne suis pas encore arrive a lire le module psg5 a l opcom
tonyvp44
05/12/2014, 18h56
Oui zlh_fr moi aussi je crois qu il y a un moyen de programmer la vp44, pour cela je continue a chercher:smile:
tonyvp44
05/12/2014, 19h00
Si tu as de bonnes connaissances en protocole de communication essai de passer par le micro. Car le banc opère de cette manière. Nous ne sommes pas assez calé en informatique pour établir cet communication. Toutefois la lecture des dtc avec vag ou op com peut être un début. Tiens nous au courant. A+
oui c est pour ca que je me suis mis completement dans l echange des donnees par le can.
tonyvp44
06/12/2014, 15h43
Un autre lien mais je n'arrive pas a l'ouvrir
http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5
Marval , je suis arrive ouvrir ce lien , je te le passe.
http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5
tonyvp44
06/12/2014, 16h27
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus
Le CAN est un système de communication, en temps réel, par liaison série conçu pour relier des composants
intelligents ainsi que des capteurs et des actionneurs dans une machine ou un procédé. Il possède des propriétés
multimaîtres, c’est-à-dire que plusieurs noeuds peuvent simultanément demander l’accès au bus. Le CAN ne
possède pas de système d’adressage mais plutôt un système d’allocation de priorités aux messages basé sur
l’identificateur attribué à chaque message. Un émetteur transmet un message sans indication de destinataire ; sur la
base de l’identificateur associé à ce message, chaque noeud décide de traiter ou d’ignorer ce message.
julien34560
04/08/2016, 15h16
J'ai trouvé cet appareil sur ebay peut etre qu'il permet de faire cette opération tant recherchée....
http://www.ebay.com/itm/Immobiliser-unlock-tool-for-FORD-VP30-VP44-PSG5-pump-heads-to-make-it-virgin-/141676589891?hash=item20fc953343&item=141676589891&vxp=mtr
raed83300
16/02/2017, 14h02
Salut
Ya til quelqu'un qui a réussi a adapter une vp44 ford avec fvdi?
Merci
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
bonjour
est ce qu'on peut rendre vp44 ford vierge avec fvdi lecture sur table??
cdlt
raed83300
28/03/2017, 06h44
bonjour
est ce qu'on peut rendre vp44 ford vierge avec fvdi lecture sur table??
cdlt
Non
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Bonjour
Pour adapter un vp44 sur une autre voiture, il faut qu' elle soit vierge ou non???
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
respect1912
31/03/2017, 20h37
bonjour à tous bon oui on peu programmer une 24c02 d'une vp44 ! sur sa base en silicium se trouve une plage libre de 0.1mm sur 0,05 c'est WP (write protect) mettez la à 5v et c'est gagné ! cette plage ce trouve en lieu et place a l'identique d'une puce normal alors a vos datasheet ! heuuu au passage quelqu'un sais comment on peu avoir le code skc d'une audi a6 c5 ???
respect1912
31/03/2017, 20h43
omarino oui on peut adapter une vp44sur une autre tuture MAIS à deux condition ! 1 etre en possession du même numéro de serie bosch et audi le 0 470 xxx xxx et 0 130 xxx xxx et de ne pas avoir d'immo 3 car la oui elle doit être viege ! attention aperage obligatoir dans touts les cas 210€ ou par code skc
Speedy47
12/01/2020, 22h29
Salut a tous du nouveau pour réécrire sur une 24c02 d un psg5 je comprend pas trop ta méthode respect
Black gees
27/04/2020, 22h17
je deterre ce sujet car c'est tres interessant mais aussi de savoir si on a pu injecter oi pas
salut la solution je crois c'est de couper les petits fils doré qui vont a la memoire et de de rajouter une 24c02 reprogrammé en reliant les 4 fils (sda,scl,+,-) mais la question est ce que la memoire contient tous ,pour les FORD le code antidémar oui , c'est a essayer avec une bonne loupe et de la patience
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