S'identifier

Voir la version complète : temoin ABS allumé et ESP desactivé

darius XII
20/09/2012, 15h08
bonjour a tout je suis un malheureux possesseur de renault laguna 2.2 dci, et suite au changement d'embrayage comme préconisé dans dialogys j'ai enlever les capteurs ESP des moyeux. Hors lors du remontage j'ai le témoin ABS et esp +service qui sont allumé. je suis parti chez renault pour faire un diagnostique et il en est ressorti que j'ai pas d'information vitesse coté droite et gauche.
je me tourne vers vous car j'ai fais des recherches qui se sont avéré infructueuse pour le moment.
je suis a l'ecoute de toute solutions.
merci

Breizhelec
20/09/2012, 18h33
débranche ton connecteur et controle la résistance des capteurs, sinon met ton multimetre en mv ou au mieux si tu peux sur 1 volt, démarre la et 1 roue lévé (la ou tu controle ton capteur) met la 1ere et regarde ton multimetre tu doit avoir une tension délivrer par le capteur qui varie en fonction de la vitesse de rotation

betemp
21/09/2012, 19h40
bonsoir tu a remplacé tes roulements de roues ?

darius XII
25/09/2012, 16h25
salut desoler j'ai un autre souci entre temps avec ma deuxieme voiture. donc quand j'ai débrancher mes capteurs esp j'ai pas changer mes roulements. j'ai eu un diag dans mon pays comme quoi il se pourrait bien que se soit un sorte d'aimant manquant au niveau roulement et capteur, je pas natif des pays de l'est juste un adopter donc la langue et terme technique peuvent être mal compris de ma part. mon souci c'est que les roulement devrait donner les info vitesses aux capteurs hors la rien. je cherche je cherche je vais bien finir par trouver.

motard_21130
25/09/2012, 17h25
bonjour a tout je suis un malheureux possesseur de renault laguna 2.2 dci, et suite au changement d'embrayage comme préconisé dans dialogys j'ai enlever les capteurs ESP des moyeux. Hors lors du remontage j'ai le témoin ABS et esp +service qui sont allumé. je suis parti chez renault pour faire un diagnostique et il en est ressorti que j'ai pas d'information vitesse coté droite et gauche.
je me tourne vers vous car j'ai fais des recherches qui se sont avéré infructueuse pour le moment.
je suis a l'ecoute de toute solutions.
merci

je dis peu etre une betise, mais les capteurs sont ils bien remis en place? car si trop éloignés l'information ne sera pas prise en compte...

darius XII
30/09/2012, 23h45
merci pour les réponses j'ai pas eu le temps de bien vérifié car une autre tuile mets tomber dessus avec une fuite d'huile donc je par au plus presser.
par contre mafiak1fry061 tu es le deuxième qui me parle de ce fameux aiment qui sert a donner l'information au capteur ESP.
si ce fameux aiment est plus là qu'elle réparation je dois entreprendre car j'ai rouler 6mois sans souci puis ma femme a ciré l'embrayage donc du coup j'avais fait comme préconiser dans dialogys,et depuis j'ai ce fameux témoin allumé.
l'aiment est sur le faisceau ou bien il est coller sur la bague en fer qui se trouve juste derrière le roulement.
mon souci dur depuis le remontage de la boite de vitesse. si j'avais su j'aurais suivi mon intuition qui me disait de ne pas touche a ce capteur. l’expérience rien de mieux que l’expérience.

motard_21130
01/10/2012, 16h20
le mieux serait un passage au clip... cela te dirai de suite si cela viens du capteur ou de la cible situé sur le roulement

généralement la bague d'impulsion magnétique intégrée dans les joints du roulement ne bouge pas, donc vérifie si ton ou tes capteurs sont bien remis en place et dans le bon sens

hyron
01/10/2012, 16h40
teste
auto.services yann support

ou diagprog

darius XII
01/10/2012, 19h30
salut vraiment merci à tous car ici sur ce forum je vis un peu mieux ma passion car cela est peut etre idiot mais j'ai la mécanique auto et diag auto comme certains aime le bricolage je vous remercie je nage en plein bonheur grâce a la manne d'informations et de conseils, je ferais le maxi pour contribuer a mon tour.
pour en revenir au mon souci d'ESP, j'ai passer la voiture a la clip chez un petit garage renault près de chez moi, et justement le type me dit l'info suivante est pas de signal de vitesse capteur droit et gauche. j’étais devant j'ai pas penser a prendre le code défaut comme sur vcds. donc j'ai un capteur qui saute de temps en temps et qui me donne l'info sur la matrice stop en rouge et la j'ai aussi le point d'exclamation qui reste allumé.
pour ce qui est de le mettre a l'endroit ou a l'envers je crois qu'il y a un détrompeur.

motard_21130
02/10/2012, 16h57
salut vraiment merci à tous car ici sur ce forum je vis un peu mieux ma passion car cela est peut etre idiot mais j'ai la mécanique auto et diag auto comme certains aime le bricolage je vous remercie je nage en plein bonheur grâce a la manne d'informations et de conseils, je ferais le maxi pour contribuer a mon tour.
pour en revenir au mon souci d'ESP, j'ai passer la voiture a la clip chez un petit garage renault près de chez moi, et justement le type me dit l'info suivante est pas de signal de vitesse capteur droit et gauche. j’étais devant j'ai pas penser a prendre le code défaut comme sur vcds. donc j'ai un capteur qui saute de temps en temps et qui me donne l'info sur la matrice stop en rouge et la j'ai aussi le point d'exclamation qui reste allumé.
pour ce qui est de le mettre a l'endroit ou a l'envers je crois qu'il y a un détrompeur.

tu as pas récupéré le code défaut? DF.xx cela pourrai nous éclairer