S'identifier

Voir la version complète : Prob Mégane 1.4 16V K4J714 de 2000

Redpurl
22/09/2012, 10h49
Salut

Hier en sortant ma megane elle c'est mise a faire un drôle de bruit du genre sonorité d'un diesel avec un silencieu inox en fesant un diag sa ma donner sa:

Codes Erreur Enregistrés (DTC) (Mode 03)

P0136-Détecteur de O2, pblème du circuit (groupe 1, détecteur 2)
P0141-Détecteur de O2, pblème du circuit de chauffage (groupe,détecteur 2)
Sur Autodata il me parle de Sonde Lambda "cablage" ce serai peut etre due à vert de gris sur les cosses de la sonde. J'ai eu ce probleme au capteur PMH
ou alors changer la sonde?

Sinon je pensais en plus à un joint de cullasse, en pressant une durite de l'huile est apparue dans le vase d'expantion.
Je la sort rarement "pas de peinture" et deplus la distri est à faire +5ans sinon elle a 151000KM.

Merci et bon Weekend

amar
27/09/2012, 00h07
salut verifie deja ton allumage bobine et bougie, tu doit avoir une mauvaise combustion .aprés possible sonde lamda

raisinsec
27/09/2012, 23h50
regarde le gueule de ta sonde Lambda (aval) la premiere ! elle doit etre entierement recouverte si tu voit comme une bougie cela veut que la calote est partie donc change la
et sourtout regarde la couleur qui s y est deposer
au diag tu ne peut pas faire de test de ta sonde ??

youcef dz
28/09/2012, 08h00
verifie le décaleur arbre a cam renault

Redpurl
05/10/2012, 19h17
Salut
Merci de vos reponses
le test de la sonde ne marche pas, je vais essayer avec un autre logiciel demain.
Les bobines sont bonnes je les aient débranchées une à une, c'est la premiére chose que javais testé, mais je n'est pas regardé les bougies et non plus la premiére sonde en "aval" jai pas pensé a celle si sur le coup.
sinon le décaleur arbre a cam c'est le capteur a coté de la bobine coté volant moteur!
je me penche la dessus demain
Bonne soirée

Redpurl
11/10/2012, 23h12
Salut
Jai tout vérifié, les 2 sondes lambda elle sont ok j'ai essayé une que j'avais de coté, sans succet... par contre je n'es pas de capteur AAC.
sinon en vérifiant les bougies j'ai remarqué que j'avais 2 pistons marron les 2 autres clairs.
Je reste septique car il y a de l'huile dans le vase d’expansion et les fumées d’échappement sont blanches.

Bonne soirée

mb124
07/11/2012, 16h27
Si tu as de l'huile dans le vase d'expansion tu as de probleme avec la joint de culasse.

mahfoud lichani
07/11/2012, 17h43
je rejoins l'avis de mb124, ton premier souci, c'est la présence d'huile dans le vase !!!!

Redpurl
10/11/2012, 07h39
Salut,

Je me douter pour le joint de culasse ...
Merci pour vos aides à tous maintenant la caisse est parti à la ferraille :2:

Bonne journée