Voir la version complète : niveau de huile qui augmente sur une 307 110cv
justinyours
05/07/2009, 19h21
bonsoire a tous mes amis,j'es rencontrer un phenomene tres bizard,sur une 307 2.0l hdi 110cv bocsh,avec fap. l'huile moteur augmente????? j'es comme l'impression que le gazoile se melenge avec l'huile moteur. auccune immission de fumee par l'echapement. le diag montre un defaut de fap colmatee et defaut de signale de pression diff d'echapment (probablement les petits tuio qui sont bouchee) . aidez moi a resoudre se phenomene ???? merci
Mrpromega
05/07/2009, 19h36
Slt Justin
tu n'a pas ce message sur ton afficheur télémathique:
Anomalie antipollution ??
justinyours
05/07/2009, 19h43
slt , oui j'est un temoin obd allumee avec un mesage anomalie anti polution a l'affich.
Mrpromega
05/07/2009, 19h47
Slt
donc ton Fap est certainement bouché, essaye de faire un nettoyage au karcher, fait attention c'est dangereux comme manip. toute fois essaye de voir avec le niveau de l'additif au réservoir !
pour les capteurs de pression différentielles tu n'a aucune solution sauf si tu by-pass completement le système du calculateur FAP et à ce moment là tu n'aura plus de message d'erreur sur ton afficheur télématique !
justinyours
05/07/2009, 19h49
comment s'empasser du calculateur fap ??? j'es asayer une regeneration forcee ca na pas marcher. tjrs fap colmate.?
Mrpromega
05/07/2009, 19h51
Check your PM!
ricards99
05/07/2009, 21h23
mais pour le niveau d'huile qui augmente ca n'a rien a voir avec le fap, es ce que t'a verifié la viscosité de l'huile avant et apres et son odeur
Iron_sim
05/07/2009, 21h57
Salut
Pour l’augmentation du niveaux d’huile c’est logique après une régénération du FAP par ce que l’excès du l’aditif va se trouvé dans le carter c’est pour ce la il faut faire une vidange moteur pour le capteur de pression déférentiel de FAP il t’indique que ton FAP est colmaté alors ton problème c’est ton FAP soit tu le nettoyer d’une manier mécanique tu le démonte est ou cracher ou la manier outil mais tu va perdre de l’aditif
Merci
Et puis de l'eau avec de l'huile c'est visible :D surtout en faisant la vidange de l'huile moteur elle ce voi bien tout comme dans l'eau vu que l'huile est plus légère .
J'ai peu être le même cas mais bon je ne fait pas la vidange de ce véhicule c'est le propriétaire mais bon j'ai quand m^me enlevé 1 litre d'huile,sachant qu'il est mécanicien agricole je doute qu'il est mis trop d'huile .
Pour info il y a l'anomalie anti pollution affiché mais la cliente refuse toute intervention :D elle a eu un devis de Peugeot et cela l'a fait sursauter .
Donc il est vrai que cela peu paraitre bizarre sachant que l'éolise est injecté dans l'échappement et pas par les injecteurs mais l'huile augmente et le liquide de refroidissementne bouge pas donc a par un apport de gazole vu que l'échappement est moins passant peu être la cause non ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org