PDA

Voir la version complète : Problement Clio 1.5 dci 80 ch année 2003

touf
23/09/2012, 22h29
Bonsoir a tous ,j'ai un problement avec ma clio ,j'ai changer un mon moteur suite à la casse de la distribution ,le moteur que j'ai acheter le vendeur ma assurer qu'il tourner parfaitement bien ,alor que non ,quand je démarre la voiture le moteur tourne sur 3 piston ,j'ai changer mai injecteur toujours pareille j'ai brancher la clip elle me dit qu'il y a un problement de combustion sur le cylindre 2 ,on ma dis que sa pouvai être un manque de compression ! Penser vous que je doit déculasser ? Merci de votre aide car je gallere dessus deplui plusieurs jour!..

charifcharif
24/09/2012, 08h41
ça peut être aussi une mauvaise continuité commande injecteur 2;commence vérifier les fil qui vont a ton injecteur

touf
24/09/2012, 09h44
Bonjour, jai vérifié mon faisceau sa vien pas de la

MERCO86
24/09/2012, 10h04
Slt prends tes compressions;

hakim087
24/09/2012, 13h13
salut.pour bien confirmé ta panne.
1-le can clip te dit c le 2 injecteur c ça .alors les autres bien.
2-tu enlève le 2 injecteur et tu le remplace par le 3 ou bien 4ou 1 car il sont bien
et tu scanne tu vas voire si le défaut reste toujours sur le 2 injecteur.
si c le cas tu doit vérifier ta compression.
si le défaut vas déplacé vers l'injecteur ou ta mit le 2 alors la c défaut injecteur.
@+

robert
24/09/2012, 19h37
Bonsoir a tous ,j'ai un problement avec ma clio ,j'ai changer un mon moteur suite à la casse de la distribution ,le moteur que j'ai acheter le vendeur ma assurer qu'il tourner parfaitement bien ,alor que non ,quand je démarre la voiture le moteur tourne sur 3 piston ,j'ai changer mai injecteur toujours pareille j'ai brancher la clip elle me dit qu'il y a un problement de combustion sur le cylindre 2 ,on ma dis que sa pouvai être un manque de compression ! Penser vous que je doit déculasser ? Merci de votre aide car je gallere dessus deplui plusieurs jour!..

salut
si tu n'est pas sur du moteur prend tout de suite les compressions + test d’étanchéité là au moins tu sera fixé au lieu de tourné en rond avec :inj ,continuité des faisceaux. Si ton moteur est bon là tu vas pouvoir chercher + loing
bon courage @++++

touf
24/09/2012, 22h06
Bonsoir a tous ,merci de vos réponse ,j'ai déjà inverser mai injecteur et ses toujours pareille il me mai que ses toujours( problement de combustion cylindre 2 ) donc il me reste plu qu'à prendre mai compression ,si j'ai un manque de compression au cylindre 2 sa peut être du à Quoi?

hakim087
25/09/2012, 21h37
salut alors ça peu venir de segment ,soupape.....
faut déculassé pour vérifier et voire.
bonne chance
@+

raisinsec
27/09/2012, 23h44
ca peut etre ton moulin (ton moteur) ! le 1.5 c est fragile
un moteur une fois demonter on peut tout te dire y compris n importe quoi
pour le savoir prends le N° de moteur
qui te remonteras au N° de VF du vehicule et regarde l historique Chez renault (il faut connaitre quelqu un ) tu vas surpris (je te souhaite que le vendeur ne tas pas mentis)
verifie bien sur si tu n as pas tout simplement une fuite sur ta bougie de prechaufage ou joint injecteur ca arrive aussi
un claquement c est toujours un mauvais presage sans vouloir te decourager

sinon achete toi un endoscope USB ( pas trop cher ) et verifie de visu l etat de ton piston

zidane autodiag
28/09/2012, 17h44
bonjour
comme il a dit ROBERT fait un test d' étanchéité c'est nécessaire pour le cylin n°2 avec un compressiomètre pour confirmé, et tiens nous au courant.

MIGOUEL
29/09/2012, 10h33
SALUT TOUF
a tu reconfiguré tes injecteurs ?
une erreur sur un chifre en changent les injecteurs sur ma clio m'a causé le mème problème

youcef dz
29/09/2012, 21h08
Mesurer la combustion dans le cylindre avant déculassé

drakkar
04/11/2012, 20h26
bonjour touf
tu en est ou avec ton probleme de moteur a tu fait un test de compression

rickymix
04/11/2012, 23h43
et le codage des injecteurs?

sinon injecteur 2 HS?!

touf
06/11/2012, 13h51
slt,j'ai resolut mon problement (courroi de distribution qui ses decaller )surment du au moteur qui provener d'un vehicule accidentee merci encore de votre aide a tous!!!!

rayad
06/11/2012, 18h14
bonjour!
Une astuce:tourne ton moteur a la main,normalement tu devrais sentir a chaque angle de rotation une compression (qui résiste un peu comme une ressort);normalement c'est quatre fois que cela se produit a chaque PMH; s'il en manque une ,déculasse pour solutionner!

formator2
16/12/2012, 11h41
te casse pa trop la tete, tu dois déculasser . viel Glück !!!!

slimane
16/12/2012, 22h22
si ça marche pas avec c'est soulutions essaye de changer le calculateur est tu vera esque ya un changement ou nn

marcodu45
16/12/2012, 23h18
vous avez pas suivi ? il a dit problème solutionné (décalage distri)! lol