Voir la version complète : ventilo 406 ne démarre pas
salut mes amis
j'ai une 406 2.0 hdi rhz avec un probleme de ventilo qui ne démarre pas au moteur chaud :001_07:
1-alors Lorsque débranchez la fiche de la sonde de liquide de refroidissement le ventilo se démarre.
2-j'ai testé la continuité du files des relais au calculateur les file 8 et 25 et 83
et les fusibles et c'est ok .
3-j'actionner le ventilo en 1er vitesse avec le scanner est se démarre normale meme avec 2em vitesse se démarre normale avec le scanner.
4-j'ai essayer avec 3 calculo et le meme probleme avec le ventilo.
5-j'ai essayer avec 3 sonde de liquide de refroidissement et le meme probleme
6-le scanner n'a rien donner comme défaut.
l'aiguille de temperature marche normale.
aide moi s.v.p
merci d'avance
CSYSTEME
25/09/2012, 00h14
bonsoir
mesure la resistance de la sonde de temperature directement sur la fiche du calculo ,peut etre que la valeur de la resistante est perturbe par un mauvais contact .
cordialement
bonsoir
mesure la resistance de la sonde de temperature directement sur la fiche du calculo ,peut etre que la valeur de la resistante est perturbe par un mauvais contact .
cordialement
salut CSYSTEME j'ai essayer avec 3 sonde et le meme probleme
merci
CSYSTEME
25/09/2012, 02h11
BONSOIR
j'ais bien lu que ta essayer 3 SONDES , c'est pour ca que je t'ais dis de mesurer la valeur de la sonde au niveau du calculo.
la valeur de ta sonde doit se situer pour 30°C autours de 4000 OHMS ,donc si ta une resistance de contact additionnel(faux contact) ,la valeur de la sonde peut etre plus eleve,donc ne correspond pas a la valeur attendu par ton calculo pour quil autorise le declenchement du ventilateur .
tu as dis ,pas de defauts a la clip et le mode commande est fonctionnel
quant tu debranche ta sonde ,le ventil declenche
pour moi ,mon raisonnement est que la valeur de la sonde est trop grande pour faire declencher ta ventilation .
essaye de cabler un potentiometre de 1K a la place de ta sonde ET ESSAYE .
CORDIALEMENT
merci csysteme merci j'ai pas compris au début je vais essayer, et je te tien au courant
merci encore
problème résolu
j'ai nettoyer la fiche de la sonde et changé la sonde et changé le décodage du ventilateur
merci CSYSTEME
charifcharif
26/09/2012, 07h32
bonjour zekhrouf
que veut dire changé le décodage du ventilateur
bonjour zekhrouf
que veut dire changé le décodage du ventilateur
J'ai changé le décodage de ventilateur de commande 1/2 vitesse a commande en hacheur
hakim087
27/09/2012, 14h51
salut au temps que tu débranche la fiche et les ventilo démarre alors c bon.
pour le déclenchement a chaud
je te donne une manip tu l'essaye et tu me rends la réponse ok
cherche une bougie normal (bougie a allumé) tu fait le contacte,et tu allume ta bougie et tu fait la sonde ver le feux de la bougie et tu regarde ton aiguille.si il dépasse de déclenchement.et rien ne se passe.
tu me contacte aussi.
@+
salut au temps que tu débranche la fiche et les ventilo démarre alors c bon.
pour le déclenchement a chaud
je te donne une manip tu l'essaye et tu me rends la réponse ok
cherche une bougie normal (bougie a allumé) tu fait le contacte,et tu allume ta bougie et tu fait la sonde ver le feux de la bougie et tu regarde ton aiguille.si il dépasse de déclenchement.et rien ne se passe.
tu me contacte aussi.
@+
salut hakim le problème est résolu je suppose que vous n'avez pas bien lu les poste
merci
YahiaScaner
21/10/2012, 22h00
salem 3laikom
une pane bizar dapré moi ;sur une 406 2.L ané 2001 siysteme de vontilo qui ne fonctionne pas .apré la réparation des vontilos tou va bien.....// OK
mai le prob qand la jorje de temp saproche entre 70°et 73° un syniale de stop qui salume sur le combuné(tablau de bor) avec un bib sonore, je lesse le moteure en marche jusqua90°/92° les vontilo démare; je veut savoire cette pane sa devin pas au boitier BSI ?
MERCIE BONNE NUI
salem 3laikom
une pane bizar dapré moi ;sur une 406 2.L ané 2001 siysteme de vontilo qui ne fonctionne pas .apré la réparation des vontilos tou va bien.....// OK
mai le prob qand la jorje de temp saproche entre 70°et 73° un syniale de stop qui salume sur le combuné(tablau de bor) avec un bib sonore, je lesse le moteure en marche jusqua90°/92° les vontilo démare; je veut savoire cette pane sa devin pas au boitier BSI ?
MERCIE BONNE NUI
salut
vérifier le niveau d'huile
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org