Voir la version complète : problem urgent KTS 550
bonjour les amis ; c'est pour les gens qui travail avec le kts
j'ai un problem avec un kts 550
quand je l'ai branché avec une voiture il me demande de faire un mise a jour du microprogramme ; j'ai lancé le mise a jour mais le batterie de pc est dechargé a 50% du mise a jour
maintenant le kts ne comminuque pas avec le pc et le led ne clignote pas et quand je branche a l'alimentation externe la led s'allume une fois et s'arret et reste eteint
j'ai entré en Diagnostic Device Control/ mise a jour logiciel/ j'appui sur mise a jour mais le message de verifier alimentaion ..... est affiché
si quelqu'un a vecu ce problem merci de m'aider
est ce que quelq'un a vu ce problem merci les amis d'avoir ma'ider
SALASH1610
04/10/2012, 19h48
est ce que quelq'un a vu ce problem merci les amis d'avoir ma'ider
salut
essaye de réinstaller esitronic
je pense que tu dois remttre le micro logiciel de la version precedente, avec un pc ou est installer esitronic avec l'ancien micrologiciel, puis refaire la mise à jour du micrologiciel avec la nouvelle version. il n'y a pas de raison que ton KTS soit planté.
Tiens nous au courant.
oui j'ai essayé de reinstaler esi tronic et j'ai instalé une version ancien mais aucun changement
le problem est que quand je le branche au obd ou u cable d'alimentation externe le led ne s'allume pas normalement il doit clignoter avec un claquement
un ami m'a dit qu'il faut faire un mise ajour du microprogramme en ligne chez bosch
est ce que ca existe ??
salut , c'est tout simplement ton micro programme qui est corompue , c'est comme un dump si tu injecte la moitier des donner ca marche pas . tu doit tout reinstaller maintenant . bonne continuation .
svp les amis j'ai Besoin de votre aide
j'ai deja reinstalé la version et aucun changement
salut new free verifie les pines a la sortie du kts ou tu branche l obd , voir si elle son toute au meme niveau , j ai eu un soucie une pine enfoncé , sinon, verifi que la lamelle revient bien de ton alimentation par la prise ronde et si c est pas dessoudé, a plus
j'ai bien verifier tous en bonne etat;je crois que le problem est venu de l'arret du mise a jour du microprogramme a 50% ; maintenant je branche mon kts avec le cable d'alimentatio externe la led clignote 1 fois et s'etteint .
salut new free, va dans diagnostic devise control,tu va dans test,information modul, tu fait test unique , ensuite remise a zero,aprés tu va dans service apré vante, tu fait teste hardware interne, teste unique et remise a zero, tu teste ensuite ton cable avec ta referance apré tu va dans reglage ; geré la liste de module ,tu fait enlevé. ensuite tu fait nouveau donc kts 550 ensuite tu selectionne utilisation modul:ESI tronic ,tu coche et activer, tu teste ta conexion, tu va a mise a jour , : utilisation modul, tu coche esi tronic est fait la mise a jour je te souhaite que sa marche, sinon tripote dans tous les sensdans configuration devise, bonne chance
sinon clic sur aide sa te donne des info
j'ai deja fait ca mais aucune resultat
merci pour votre aide
est ce quelqu'un a vu ce problem
c'est bizare j'ai jamais vu ca. si t'es d'accord installe Teamviewer que je jette un coup d oeil sur ton pc.
ok mias a qyou sert teamviewer
Teamviewer est un petit programme qui me permettra d'acceder à ton pc à distance pour que je puisse verifier pourquoi ton KTS ne va pas . c'est sécurisé avec mot de passe donc sans ton accord je ne peux pas avoir acces à ton pc.
le problem est que le led du kts ne s'allume pas comme il n'est pas alimenté
voici le message qui s'affiche quand je le connect
Regarde si le kts est bien reconnu en USB dans les propriétés système de windows. J'ai déjà eu le problème avec mon 540. J'avais mon connecteur USB du kts qui était HS. Pas de communication. Je l'ai remplacé. Et est ce que ton alimentation externe fonctionne bien. Essaie aussi la mise à jour du micro mais avec le kts branché dans une voiture via l obd pour l'alimenté. Voilà un peu toute les pistes auquels je pense. Tiens moi au courant.
oui il n'est pas reconnu , et mon alimentation externe fonctionne bien ; et quand j'essaie de faire la mise a jour du microprogramme il me affiche le msg que que j'ai cité a l'image
autre chose quand je branche mon kts au obd le led ne s'allume pas
C'est normale vu qu'il n'est pas reconnu dans le windows. Check ton connecteur USB . Ouvre ton kts Check les soudures . Ah essaie aussi un autre câble USB voir même tester sur un autre Pc.
j'ai tout essayé mon ami mais aucun changement
toujours le problem est present j'attend toujours vos propositions
CAN-Diag
10/10/2012, 21h35
toujours le problem est present j'attend toujours vos propositions
Salut,
Je ne sais pas si tu connais FWUpdate, faire un downgrade en version précédente, puis revenir en 4c92 (2012/3).
Procédure à effectuer module relié en USB et alimenté sur secteur :
1- suivre le chemin : C:\Program Files\Bosch\Diagnostics\FwUpdate\RBPLFWconfig.exe
2- Mot de passe ia4kd
3- Sélectionne ton module (KTS550) / en haut à droite.
4- En bas à droite sous * / Sélectionne dans un premier temps la version 4e91 (2012/2)
5- Clique sur Download [Chargement de la MAJ précédente]
6- Suite au chargement > Sélectionne la version 4c92 (2012/3).
7- Puis download
Tiens moi au courant si Nok...
A bientôt...
je note, merci pour l'info, ca peut tjs servire.
Tiens nous au courant Newfree, je suis curieux...
oui mon ami ALK44 j'ai suivi la procedure mais quand j'apuie sur download la barre inferieur s'allume en rouge et affiche un message : cold not open communication port-devise is not available.
autre chose j'ai trouvé que version 4e91 mais pas 4C92
je pense que meme si la mise à jour du micro à planté le KTS doit quand meme etre reconnu en USB dans les peripheriques systeme de windows. pour moi tu dois avoir un probleme avec ton connecteur USB.
je pense pas mais je vais reverifier le connacteur
CAN-Diag
11/10/2012, 18h50
je pense pas mais je vais reverifier le connacteur
Dis moi quand tu es disponible, je veux bien prendre la main sur ton PC, pour tenter quelque chose...
Pour info.:
4c92 = version ESI[tronic] 2012/3
4e91 = 2012/2
j'ai verifier le connecteur aucun soucis;mais quand je le branche au obd d'une voiture la led ne s'allume pas toujours
ok mon ami ALK44 je vais t'informer demain *
merci les amis pour votre aide
toujours ce kts en panne si quelqu'un a vu ce problem .. ? peut m'aider
mahfoud lichani
11/11/2013, 07h38
bonsoir
@ newfree
un ami qui possède un kts a un problème similaire au tien
il possède 2 pc, un avec la version 2012, et l'autre 2013
en passant de 12 à 13, et revenant à 12, l'incident est survenu
as tu réglé ton problème?
merci
bonne journée
Bonjour,
Je déterre le poste mais j'aimerais savoir si vous avez la solution pour l'histoire de la led verte qui ne clignote plus ??
Le souci est survenu lors de la mise à jour du micro circuit du kts, celle si a été interrompue pas mégarde et depuis plus de communication et plus de led !!!!!
Mon kts est officiel donc j'ai la solution de le confier à bosch mais j'ai peur que ça pique un peu niveau tarif !
Donc si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci pour vos réponses
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org