PDA

Voir la version complète : ducato 2,2 4HV P0090 Pompe HP


digicar
08/10/2012, 19h36
salut tous,

sur une fiat ducato 2,2 4HV 2008 elle s’arrête en roulant et présent un manque puissance

avec le diag

P0090 Pompe HP ou conduit HP carburant dysfonctionnement

P0094 Pompe HP ou conduite HP carburant signal pas plausible

le défaut s'efface et retourne des que je démarre

la pression dans la rampe 42 ...49 MPa alors que la pression de consigne est 28MPa

je me demande si qlq déjà vu se prob ou a une idée je suis preneur.

merci

newfree
08/10/2012, 19h43
verfier ton regulateur de pression

progoto
08/10/2012, 20h05
c'est normale , c'est une sécurité , vue ta pression importante, comme dit newfree regulateure de préssion , cordialement

nomdezeus
08/10/2012, 21h27
probleme connu regulateur mecanique en bout de rampe a remplacer
cordialement

manolik
08/10/2012, 21h39
Vérifie ton cable dans la gaine noir, j'ai deja eu se probleme ou le cable frottait avec les vibration moteur et le cable commencait à se coupé en deux. sur un cable ou il y a une 20e de fils de cuivre il n'y en avais plus que 2 qui tenait. check on ne sait jamais.

pacha001
06/05/2013, 23h06
salut a toi digicar ayant eus plusieurs fois ce probleme sur mes ducato de societé il s'est averé que a deux reprises les tuyaux de capteur de pression air les petit tuyaux en dessous du tablier etais troué et meme mordu par des fouine,un petit trou de rien du tout. as tu le voyant d'injection orange allumé au tableau de bord?

pacha001
06/05/2013, 23h12
effectivement possibilité le regulateur de pompe mais ce probleme serais direct je veus dire ca va ou ca va pas si il s'eteint en roullant je pencherais plus sur ta fiche qui devrais avoir un peut de jeu ,bouge la manuellement quand le vehicule est en route bonne chance tient nous au courrant a+

newfree
02/12/2013, 21h47
a tu a reglé ton problem ??

vince
21/12/2020, 07h16
probleme connu regulateur mecanique en bout de rampe a remplacer
cordialement
salut nomdezeus
tu entend quoi par regulateur mecanique le clapet out?

alfa-fiat
21/12/2020, 19h57
Bonjour
le moteur que tu as est le fameux PUMA PSA / ford

C est une maladie ultra connue : regulateur de pression en bout de rail

Attention, les PUMA a cause de ce probleme fissurent les pistons et les ouvrent en deux

n attends pas, change ton regulateur qui est sur la pompe et fais un apprentissage via Diagbox, ou Mutliecuscan ou valise equivalente
le moteur va tourner tout seul 20 min a plusieurs regimes pour se caler

Des fois, ce regulateur "derive" par son age et sa conception et il faut regulierement les changer

bonne soiree

alfa-fiat
23/12/2020, 05h34
Bonjour,

j ai dit une boulette, le régulateur n est pas en bout de rail, mais sur la pompe HP elle meme ... (pardon )

Bonne journée