Voir la version complète : Immo of siemens berlingo hdi
mustauto
09/10/2012, 10h47
bonjour a tous j'ai un souci sur un berlingo que j'ai vendu a un client qui de temps en temps a plus de puissance j'ai tout regardé et tout changé et toujours pareil la colere m'a pri (me trouvant nul pour trouver la panne ) je l'ai enmené chez citroen et il m'on certifié que c'etait un probleme de boitier qu"il fallait le changé de plus ils ont eu une confirmation par la hot line
bref
j'ai trouvé un boitier occasion le meme reference siemens SID 801A
5WS40049C-T
Donc j'aimerai faire un immo off sur ce boitier pour l'essayer sur le vehicule et verifier que le probleme vient bien de la apres si le souci savere etre le bon je verrai pour dessouder l'immobiliser si ce n'est pas le cas je le garde en stock au cas ou car quand on vend beacoup de voiture on peut toujours ne avoir besoin
par contre je n'ai jamais fait cette manip je viens de m'equiper d'un xprog et autre logiciel donc si vous pouvez me donner la methode je vous en remerci
CSYSTEME
09/10/2012, 12h03
bonjour
deja fait un diagnostic plus precis ,le manque de puissance peut provenir de beaucoup d'elements .
ensuite avec i/o therminal tu peut extraire le contenu de l'eprom de ton ecu(hs) pour reprogrammer l'eprom du boitier occasion .
cordialement
salut ton pb est simple a repare
remplace eprom de ensienne calculateur avec la nouvel
passemoi
09/10/2012, 13h14
Je ne pense que l'immo off sois la meilleur solution. Si tu as un programmeur tu peux extraire le dump de ton éprom (dump vierge), monter ton ecu sur ton berlingo et l'appairer (lexia ou diagbox) a la voiture. Si sa marche tant mieux sinon tu pourras réinjecter ton dump dans ton eprom d'immo pour a nouveaux avoir un ecu vierge.
passemoi
salut, il te faut un BDM pour faire un clone complet du calculateur ou I/O terminal sinon je pense pas que tu puisse trouver de off sur les siemens que des vierges
requin51
09/10/2012, 21h12
ma main à couper que le manque de puissance ne vient pas de l'ECU...
Par contre, pas besoin de prog quoi que se soit, tu prend l'eeprom contenant l'immo sur l'ecu d'origine et tu la soude sur l'ecu d'occase.
par contre attention, si le kilometrage de l'ECU d'occasion est superieur à l'ECU d'origine, quand tu va mettre le contact, le kilometrage de l'ECU d'occcase va se mettre à jour dans la BSI et dans le combiné de maniere irréversible !
donc faut etre sur que le kilométrage soit inferieur avant d'essayer...
requin51
09/10/2012, 21h17
Sinon pour la panne, le passage en mode dégradé (plus de turbo et limité à 2700tr) laisse OBLIGATOIREMENT des traces au LEXIA. Aprés faut souvent les interprêter.
Je verrai bien un tru du style défaut de pression de suralimentation ou de recyclage lié a une électrovanne qui a pris la flotte et qui est rouillée... un débimetre sale/HS.
elle a un symptome mis à part le mode dégradé ?
passemoi
10/10/2012, 12h57
Juste une petite pour requin51 (mais je ne voudrais pas trop sortir du sujet). Es que tu est sur que le kimolométrage est stocké dans l'ECU? Pour moi c'était juste dans la BSI et le compteur.
Amine-TE
10/10/2012, 13h17
BSI -> Compteur [ oui ]
ECU -> BSI - > Compteur [ J'ai pas eu le cas ]
salut,chez les PSA ça na pas incidence que le kilométrage soit supérieur dans l ECU la BSI ne vas pas tenir compte de ça ou plutôt il na pas accès,et oui il y a aussi l info kms dans l ECU,il faut pas oublier que l ECU a besoin de cette info pour l agrément de conduite,ça peut aussi servir a démasquer un petit malin qui a tourner son compteur,cette info est présent chez tout les ECU essence et diesel du groupe PSA depuis les année 2000 a bon entendeur méfier vous
aron2010
13/10/2012, 12h19
oui c'est stocké mais impossible à lire à part l'équipementier.
nacerweb
13/10/2012, 13h37
Juste une petite pour requin51 (mais je ne voudrais pas trop sortir du sujet). Es que tu est sur que le kimolométrage est stocké dans l'ECU? Pour moi c'était juste dans la BSI et le compteur.
je confirme ce que dit passemoi le kilometrage se joue entre la bsi et le compteur l ecu n'a rien a voir .
mustauto
15/10/2012, 06h18
bonjour je vais refaire un diag pour info la pompe a ete changée suite a ce souci car citroen disait que en premier il fallait la changer et que si ce n'etait pas ca il fallait changer le calculateur
mustauto
20/10/2012, 19h19
voici le dump
9981
merci
Bonjour voici ton dump en clear, poste le résultat, mp dans ta boite.
easydiag
21/10/2012, 22h05
pour faire cette ecu sid 801 en vierge il faut faire clear le flash et l'eeprom . si tu fait un et l'autre tu laisse tu trouve que l'ecu reste toujours appairé et n'accepte pas un autre appairage. c'est testééé
salut,je sait pas avec quoi tu travail mais pour faire le clear tu a juste le 93C a faire je les fait plusieurs fois tu peut aussi voir dans le dumps le code qui est inverse tu remet ton code est ta voiture va demarrer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org