PDA

Voir la version complète : 607 hdi

julien74
10/10/2012, 00h22
Bonjour , j' ai une petite question pour une 607 2,2 L hdi 4hx ,
est ce que sur ce modele le turbo est de la geometrie variable ou pas ?
car j ai un manque de puissance à bas regime, puis j' ai controlé le systeme de depression et j'ai constaté en sortie d'electrovanne de turbo une difference de depression au ralenti .
en amont de l électrovanne j ai 800 mbar et en aval j ai 300 mbar donc j ai essayé un electrovanne et le pb est idem et si je débranche le capteur de pression sural je retrouve mes 800 mbar en sortie d electrovanne mais quand je controle au diag ma pression de sural capteur rebranché il m indique une valeur correct! merci
bien cordialement
JULIEN74

newfree
10/10/2012, 01h18
au ralenti c'est normale il ya difference de pression, mais quand tu accelere le depression en vag devient le meme en out

fedge
10/10/2012, 08h52
Le calculateur commande le turbo par l' intermédiaire de cette électrovanne. Ce n' est pas du tout ou rien , elle est commandée électriquement par des signaux rectangulaires dont le rapport cyclique varie en fonction de ce que demande le turbo. En clair , une entrée de l' électrovanne est a la pression atmosphérique , l' autre entrée est a la dépression de la pompe a dépression , et la sortie va varier entre les deux suivant la commande.

j-sky
10/10/2012, 11h55
Salut, sur ce moteur DW12, c'estun turbo à géométrie variable à pilotage inversé
c'est à dire qu'il faut le commander en dépression pour faire chuter la sural
Moins tu as de dépression en entrée turbo, + il poussera; et inversement

julien74
10/10/2012, 23h00
Merci pour les informations , donc le fonctionnement de mon turbo et electrovanne est normal, mais je reviens vers vous car le diag enregistre 2 DEF P0400 ET P0402 ( vanne egr ), je voudrai savoir si je peux supprimer la vanne egr sans créer d incident ou boucher le tuyaux métallique .

fedge
11/10/2012, 06h09
Tu peux toujours boucher le tuyau par une plaque ( c' est le plus sur). Ensuite , suivant la génération de ton calculateur ,tu peux avoir un mode dégradé ou pas .Elle est de quelle année ???

julien74
11/10/2012, 06h40
oui mon probleme est la je pense car elle est de 2005, puis je supprimer l egr avec ecusafe ou dans la carto?

fedge
11/10/2012, 09h03
Ecusafe cracké ne fonctionne pas pour l' egr. Tu es bon pour passer par quelqu' un qui maitrise winols. Essaye quand même de boucher , tu verras ce que ça fait.

julien74
11/10/2012, 11h07
merci, je l'ai déjà bouché du côté électrovanne et tuyau métallique mais cela ne change rien !

julien74
11/10/2012, 11h54
Une personne pourrait me trouver l'adresse de la MAP de l'EGR dans cette cartographie SVP ?
merci d'avance pour votre aide !

roroche
18/12/2012, 10h09
salut j'ai deja eu pas mal de probleme avec ma 607 4hx j avais le meme probleme que toi
que j ai solutionne de un il y avais mon echangeur de turbo qui ete un peu encrasse produit a jantes a l interieur et 10€ au karcheur et le voila comme neuf ainsi que le radiateur d huile qui et place juste sur ton raditeur de refroidissement moteur

manudiag
11/01/2013, 19h41
salut

tu en ou ? il faut aussi pense a regarder le poumon de swirl qui a tendance , il est sur la culasse cote droit quand tu est face au moteur et actionne les papillon ,la rotule au bout du poumon de commande est casse
sinon on a eu des cas de grippage partielle de la geometrie variable , pour toi si tu le sent tu peu le deposer l ouvrir et nettoyer le tout

bon courage