Voir la version complète : 607 hdi
julien74
10/10/2012, 00h22
Bonjour , j' ai une petite question pour une 607 2,2 L hdi 4hx ,
est ce que sur ce modele le turbo est de la geometrie variable ou pas ?
car j ai un manque de puissance à bas regime, puis j' ai controlé le systeme de depression et j'ai constaté en sortie d'electrovanne de turbo une difference de depression au ralenti .
en amont de l électrovanne j ai 800 mbar et en aval j ai 300 mbar donc j ai essayé un electrovanne et le pb est idem et si je débranche le capteur de pression sural je retrouve mes 800 mbar en sortie d electrovanne mais quand je controle au diag ma pression de sural capteur rebranché il m indique une valeur correct! merci
bien cordialement
JULIEN74
au ralenti c'est normale il ya difference de pression, mais quand tu accelere le depression en vag devient le meme en out
Le calculateur commande le turbo par l' intermédiaire de cette électrovanne. Ce n' est pas du tout ou rien , elle est commandée électriquement par des signaux rectangulaires dont le rapport cyclique varie en fonction de ce que demande le turbo. En clair , une entrée de l' électrovanne est a la pression atmosphérique , l' autre entrée est a la dépression de la pompe a dépression , et la sortie va varier entre les deux suivant la commande.
Salut, sur ce moteur DW12, c'estun turbo à géométrie variable à pilotage inversé
c'est à dire qu'il faut le commander en dépression pour faire chuter la sural
Moins tu as de dépression en entrée turbo, + il poussera; et inversement
julien74
10/10/2012, 23h00
Merci pour les informations , donc le fonctionnement de mon turbo et electrovanne est normal, mais je reviens vers vous car le diag enregistre 2 DEF P0400 ET P0402 ( vanne egr ), je voudrai savoir si je peux supprimer la vanne egr sans créer d incident ou boucher le tuyaux métallique .
Tu peux toujours boucher le tuyau par une plaque ( c' est le plus sur). Ensuite , suivant la génération de ton calculateur ,tu peux avoir un mode dégradé ou pas .Elle est de quelle année ???
julien74
11/10/2012, 06h40
oui mon probleme est la je pense car elle est de 2005, puis je supprimer l egr avec ecusafe ou dans la carto?
Ecusafe cracké ne fonctionne pas pour l' egr. Tu es bon pour passer par quelqu' un qui maitrise winols. Essaye quand même de boucher , tu verras ce que ça fait.
julien74
11/10/2012, 11h07
merci, je l'ai déjà bouché du côté électrovanne et tuyau métallique mais cela ne change rien !
julien74
11/10/2012, 11h54
Une personne pourrait me trouver l'adresse de la MAP de l'EGR dans cette cartographie SVP ?
merci d'avance pour votre aide !
salut j'ai deja eu pas mal de probleme avec ma 607 4hx j avais le meme probleme que toi
que j ai solutionne de un il y avais mon echangeur de turbo qui ete un peu encrasse produit a jantes a l interieur et 10€ au karcheur et le voila comme neuf ainsi que le radiateur d huile qui et place juste sur ton raditeur de refroidissement moteur
manudiag
11/01/2013, 19h41
salut
tu en ou ? il faut aussi pense a regarder le poumon de swirl qui a tendance , il est sur la culasse cote droit quand tu est face au moteur et actionne les papillon ,la rotule au bout du poumon de commande est casse
sinon on a eu des cas de grippage partielle de la geometrie variable , pour toi si tu le sent tu peu le deposer l ouvrir et nettoyer le tout
bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org