PDA

Voir la version complète : probleme puissance audi a6 2.7tdi

BilChip
14/10/2012, 00h54
salut a tous

j'ai une audi a6 2.7tdi de 2005 boite tiptronic

la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente

0 code defaut

debimetre remplacer
Filtre a particule supprimer

le regulateur turbo a l'air de fonctionner, je l'ai actionner avec le vag com

si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo???

MERCI

rickymix
21/10/2012, 01h54
regarde des fois que le turbo ne grippe pas ?!

manolik
21/10/2012, 06h01
Même avis que Rickymix.

SALASH1610
21/10/2012, 20h10
SALUT
elle avait ce probleme avant de supprimer le fap

ayoub3030
22/10/2012, 19h15
bonsoir cher sa a mon avis sais le turbo probleme audi vw mai fait pas l erreurs comme j ai fait moi acheter le turbo en fin de compte se n ai ete pas le turbo pour que tu soit sur petit astuse tu mais un fil de fer sur le lectrovan de turbo et tu le passe par la porte ou par la mal et essayer des que sais couper tu tire le fil pour voir ou sinon tu mes une camera pour voir voila sais une petite idee de moi

robert
22/10/2012, 19h54
salut a tous

la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente

0 code defaut

debimetre remplacer

si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo???

MERCI

salut
sans code def c'est bizzard fait quand même attention à ton alim de gasoil que tu n'ai pas une mauvaise mise à l'air libre et te crée une dépression trop importante et le fait d’arrêter ton moteur te fait diminuer cette dépression et repart pour un peu de temps
@++++

fares59
23/10/2012, 08h55
bonjour le probleme viens se ton turbo parfois elle coupe tu reviens a 120km et des que tu coupe le contact elle se rinisalise et la tu as la puissance donc c ets bien le turbo

adrar
24/10/2012, 11h21
avant de faire quoi que ce soi verifie le circuit de dépression ,et sur tout une petit durite qui coses des probleme au A6 ,elle est sous le filtre a air ,celle ci se débranche souvent .

jofrenchy
31/10/2012, 10h08
Généralement ce problème vient du turbo mais pas a tout les coup, ce qui est sûr c'est le calculateur pas en mode dégradé ( coupure puis redémarrage = retour de la puissance ) car il y a un probleme de pression quelque part, donc voir circuit de dépression, duite turbo, conduite d'aire, filtre a air et eventuellement gazole. tiens nous au courant.

PS : L'idée de la camera et/ou fils de faire est pas mal pour vérifier le turbo ;)
@+

BilChip
31/10/2012, 10h25
salut a tous
concernant la audi a6; je sais pas si le probleme était la avant la supression FAP mais ce qui es phénomenal dans tous ca c'est que le probleme est resolu en deconnectant la fiche du débitmetre d'air, a mons avis, la supression es mal été faite, je pense que le calculateur calcule le débit d'entrée d'air et la sortie et trouve une anomalie et met le véhicule en sécurité, en deconnectant la fiche, on trompe le calculateur, ce qui es bizarre c'est aucun defaut. donc j'ai laisser le véhicule sans fiche debitmetre et ca roule impeccable

VOILA

rickymix
01/11/2012, 05h00
la A6 est d'origine ?(carto) pas de maf retouchée??
je ne pense pas que le FAP et ton souci soit lié
regardes aussi ton faisceau debimetre peut etre une masse quelquonque qui t'embete?!

botchz
11/08/2015, 00h30
salut a tous

0 code defaut

debimetre remplacer

MERCI
Salut as tu fais une reprogrammation dessus ?
Si oui alors vérifie des carte de limite de pression turbo et de limite de pression rail.
Ensuite si le problème est apparue après la suppression du FAp alors vérifie que c'est bien fais en générale ce sont les sondes de pression différentielle de sortie de FAP qui peuvent te bloquer.
Soit parce qu'elle ne sont pas désactivée ou parce quelle on été abimées lors de la suppression physique du FAP.
Bonn route.
tchuss.

felmo
11/08/2015, 23h26
bizarre qu' il y'est pas code defaut ,juste apres un maxi, un mode degradé ,est se qu'elle fait meme chose a l'arret , en faisant ronfler le moteur ? essai de voir à la valise les parametre de turbo au dela de 3500 t/m

thedsi
12/08/2015, 09h33
en déconnectant le débitmètre tu désactive l'egr .
tu as peut être un problème a ce niveau là .
a mon avis ton fichier defap (ecusafe ou volta) te desactive beaucoup trop de défaut donc tu ne voie rien au diag