Voir la version complète : map edc16c34
Bonjour,
je recherche les differentes maps location sur un edc16c34, pour une 206 1.4 Hdi ?
ensuite, je souhaiterais les visualiser sous forme graphique avec winols.
Merci d avance.
Salut, je pense qu'il faudrait que tu post ton dump ori et ce que tu as déjà trouvé afin que les membres du forum t'aident...
Bonjour,
merci pour votre aide, voici le fichier ori.
avec le fichier c mieux
merci
oui, j ai commencé, mais j'ai crois avoir quelques maps, mais j'arrive pas à les reconnaitre et aussi a savoir si j'ai bien l adresse de début.
voila ce que j'ai trouvé, dites moi si je suis sur la bonne voie
en partant de la gauche,
pedale,rail pressure,turbo map
ok merci,
je les ai mises en piece jointe, tu n'arrives tjs pas à les lire ?
Tes maps sont ok..mais les maps turbo sont inactive sur 1400 hdi edc16 .
MCNexo94
19/11/2012, 20h16
le but d'un forum ;) le partage et le savoir rien de mieux
Merci bcp pour vos infos, c'est super interessant.
Ok pour le turbo, je continue à rechercher les autres maps, je les posterai pour vous les soumettre, juste pour savoir si je me suis trompé ou pas .
juste pour info, il y a combien de maps au total sur le 1.4 l ?
Merci d avance.
Il y a des milliers de maps dans un dump...mais tu n'utilises pas toutes les maps pour gagner en puissance,il faut faire une recherche de ce qui est essentiel et c'est la que sa devient interressant...les tests,les logs,les corrections :)
Le partage c'est ça........mais je préviens c'est pas tous les jours NOEL......: Lock1:: Lock1:: Lock1:
je précise pour infos cela permet d'avancer sur ce type de fichier...
PASS:NOEL
MP si besoin.
ok, merci bcp, je regarde le fichier
pas de souçis, étudie le bien et essaie de comprendre tes éventuelles erreur, sinon je suis là par MP.
Je viens de faire un coup d'oeil sur le mod,mais il y a plusieurs trucs que je ne saisis pas du tout...
Pourquoi passé ta pression rail a 1432 bar si tu laisse ton limiteur de presion rail en ori ?
Et meme la tu seras encore limiter par des singles qui ne sont pas retouché...
Ta pression turbo tu demande plus de 300 mbars...si elles etaient active tes maps tu ne ferais pas long feu,raisonnablement 150@180 mg d'air sont largement suffisant.
Pourquoi moder les temps d'injections de 5% en moyenne quand ils sont deja defini pour plus de 80 mg ce que tu n'injectera jaais dans un 1400 ?
Cherche tes limites de quantitée injectée.
Et puis le couple ne se mode pas en %===> +25% sur ta map couple tu le solicite pour plus de 400 nm avec ce pourcentage alors que ta demande principal de couple est modé mais reste bridé pour moins de 280 NM...
Tu as deux erreures sur ta gestion EGR...un petit log et tu te rendra compte tres vite que tu accrois un phénomène indésirable.
salut Brino,
je ne mets pas une carto pour trouver des erreurs, mais juste pour les adressages comme la demande avait été faite...je ne mets pas de cartos mod en ligne avec accès free...
powermap
08/12/2012, 18h46
Bonsoir
oui moi aussi mes carto ne seront pas en lignes sauf pour aider !
car c'est par soi même qu'on apprend le mieux !
et en étant aider c'est parfois même souvent beaucoup plus simple !
mois j'aide si je peux le faire après si on n'est pas content des aides que l'ont donne !!!!
ben faut apprendre tous seul dans ces cas la !
salut
je suis d'accord avec Brino le mod est bizare.......! donc pourquoi poster des mod si ils ne sont pas bons!?
dans ce cas postez les screens en expliquant les vues et les axes mais pas des fichiers modifiés!
je pense que ca n'expliquera rien aux novices et ca empechera que les mecs envoie ca dans les voitures!
Brino ,pourquoi dis tu que les carto turbo ne sont pas actives?
j'en ai pas fait beaucoup mais d'apres mes logs et les differences sur banc,quand on touche les carto turbo le moteur repond bien donc pourquoi ne sont elles pas actives?
avec 180mbrs de plus le gain est de 5cv de plus si mes souvenirs sont bons!:wink_ancien:
Salut Figo !
Ben je suis tombé sur trois 1400 hdi dernièrement ou j'ai du y aller a la main pour pendre un peu de pression de turbal...j'en est deduit que c'etait pas actif,car le mano n'a pas bronché.
salut!
c'est sur quel model?
Les 1400 hdi etaient des 206 commerciales et une C3...
Bizar! moi aussi c'etait une 206 commerciale!
meme que sur des 207 1.4 hdi 2 fois j'ai des caches de turbo qui on pris feu!!
babouk77
16/12/2012, 21h09
Salut mec alors t'en es ou dans tes recherches ? De nouvelles map ?
ca suit son cours, j'ai presque fini d avoir toutes les maps sur le 1.4l,super interessant tout ca, grace au forum
et apres je vais essayer de regarder pour modifier l egr.
@+
je ne comprends pas les maps sur le EDC16C34, j'ai fait un dump sur un autre véhicule 206 avec un autre edc16C34 1.4 hdi,c le meme moteur, mais je ne trouve plus les maps, j ai regardé à la meme adresse que le mien mais impossible de voir qqchose.
La map EGR je la trouvais sur mon ecu etait à l adresse 1C4EA0, et sur l autre rien à cette adresse pour tout parait identique.
comprend pas, Si vous avez une explication ??
Je me le fichier map de l'autre vehicule edc16c34 en pj.
Merci d avance.
babouk77
31/12/2012, 17h28
est tu sur d'avoir exactement le meme moteur ?fap ,options ,puissance ...
ah peut etre effectivement, l autre moteur est peut etre euro 4, mais il a pas de fap, alors que le mien est euro 3,
Ce sont tous les 2 des edc16c34, et pourquoi on retrouve pas les memes adresses concernant les maps ??
Et d'ailleurs, j arrive pas a trouver la map de l'egr sur son moteur ... :(
Ton egr ne te fera pas gagné de puissance...apres il est en début de dump un peut apres les map pédales !
ta premiere map egr commence à 1C58F2
la deuxieme à 1C5958
Du nouveau dans tes recherches ?
ouai, mais pour le moment je ne cherche à gagner en puissance, c juste pour enlever l egr.
J'ai regardé à l adresse de début, mais j arrive pas à trouver l adresse de fin, surtout que les maps egr ne se ressemblent pas, il faut savoir les reconnaitre, pour le moment, c 'est un peu difficile pour moi :)
Bonjour
J'aimerais savoir sur une 207 1.4 hdi de 2009 si il y a un risque de perdre les codes
Injecteurs lors de l'écriture (edc16c34).
Avec un galletto 2 ???
En officiel sa passe tres bien...apres en fonction des clones tu peux avoir des surprises.
Pour etre sur, verifie bien ton CRC apres l'ecriture de la flash
Si tu as eu une merde à l'ecriture, ton CRC sera different
Oui ok mais il est recalculer
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