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Voir la version complète : mercedes w203 c270 cdi problème de puissance


Mecatec
24/10/2012, 00h52
salut mes amis
j'ai une mercedes w203 c270 cdi problème de puissance le tour minute ne dépass pas le 30000 tr/min
daprés le scanner:
P1482 étage de sortie incandescence
Court-circuit après masse
P1636 Commande ventilateur de
radiateur coupure
P0100 Débimètre d'air massique/ volumique
tension trop basse
P1403 Recirculation des gaz
d'échappement coupure
P1470 Régulation pression
suralimentation coupure
P1189 Coupure canal d'admission
coupure
j'ai controler l'alimentation électrique d'électrovanne de recyclage gaz d'échappement coté faisceau cable connecteur débranché entre la borne 2 (+) et la masse contact mis valeur=1.5v
et normalement la valeur de consigne=11.5 ....13.5 v
j'ai controlé la continuité entre les file 1 et 2 a le calculateur et son ok
et meme résultat pour les autre composant .

aide s.v.p
merci

MERCO86
24/10/2012, 08h35
Slt ta controlé le contacteur de pédale d'embrayage?

MCNexo94
25/10/2012, 02h36
Test avec ton debimetre debrancher, le probleme vient surment de la....

flyshaolin
14/08/2013, 21h07
salut mes amis
j'ai une mercedes w203 c270 cdi problème de puissance le tour minute ne dépass pas le 30000 tr/min
daprés le scanner:
P1482 étage de sortie incandescence
Court-circuit après masse
P1636 Commande ventilateur de
radiateur coupure
P0100 Débimètre d'air massique/ volumique
tension trop basse
P1403 Recirculation des gaz
d'échappement coupure
P1470 Régulation pression
suralimentation coupure
P1189 Coupure canal d'admission
coupure
j'ai controler l'alimentation électrique d'électrovanne de recyclage gaz d'échappement coté faisceau cable connecteur débranché entre la borne 2 (+) et la masse contact mis valeur=1.5v
et normalement la valeur de consigne=11.5 ....13.5 v
j'ai controlé la continuité entre les file 1 et 2 a le calculateur et son ok
et meme résultat pour les autre composant .

aide s.v.p
merci

Salut
Tu as trouver le problème que tu avais sur la c270. J'ai le même problème
Je trouve 1.5volt sur le connecteur egr
Merci

flyshaolin
16/08/2013, 11h22
Salut
Tu as trouver le problème que tu avais sur la c270. J'ai le même problème
Je trouve 1.5volt sur le connecteur egr
Merci

Bonjour

J'ai résolu le probléme apres avoir passé 3 jours dessus et a lire les schemas électrique, sa venait du calculateur moteur.

Sirocco
19/12/2015, 14h15
Salut,

Je déterre ce poste car j'ai le même souci.
Tu a résolu ce problème en remplacent le calculateur ou en le réparant.

Perso, je souhaiterais le réparé mais je ne trouve rien sur le net.

Quelqu'un aurait il une idée?

Amicalement,

Sirocco.


Sirocco 🙏

flyshaolin
20/12/2015, 09h25
Salut,

Je déterre ce poste car j'ai le même souci.
Tu a résolu ce problème en remplacent le calculateur ou en le réparant.

Perso, je souhaiterais le réparé mais je ne trouve rien sur le net.

Quelqu'un aurait il une idée?

Amicalement,

Sirocco.


Sirocco 🙏

salut
oui beau deterrage, sa fait deja 2 ans
le probleme, je l'avais résolu en réparant le calculateur, mais il se peut que ton probleme vient d'autre chose, tu as vérifié les faisceaux ??
comment est apparu le probleme ??

Sirocco
20/12/2015, 12h31
Salut,

Le client a fait plusieurs reparation chez Mercedes, facture à l'appuie, ils lui ont dit que le problème provenait du calculateur moteur.

Le véhicule est actuellement dans un autre garage qui a contrôlé les faisceaux et EGR...

Le véhicule a été acheté dans l'état.


Sirocco 🙏

flyshaolin
20/12/2015, 13h10
Tu as ouvert le calculateur ?
Pour moi c'était une piste du circuit imprimé qui avait fondu.
Je dois encore avoir les photos. Faut que je les retrouve.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Sirocco
20/12/2015, 13h13
Oui je les ouvert.
Mais je n'ai rien vu de suspect.
La piste que tu a trouvé fondu était sur quelle face ?


Sirocco 🙏

flyshaolin
20/12/2015, 18h56
http://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/d176bf82d980bc90f2458c06c599195b.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/84ab4cfacea001f50808e2abce724926.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/06b1c456067b2b0d415580378a806710.jpg

Voilà les photos si sa peut t'avancer


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

flyshaolin
20/12/2015, 18h58
désolé pour la taille, je les ai mis a partir de mon telephone.
si un modérateur peut editer et les mettre en miniature si possible,
merci

Sirocco
20/12/2015, 19h32
Effectivement ça a bien chauffé.
De mon côté je n'ai rien de telle !


Sirocco 🙏

brahimlamgarbi
20/12/2015, 20h03
jeconfirme que ses symptoms vient d'un ecu hs

flyshaolin
20/12/2015, 20h05
tu n'as pas un autre ecu pour tester ?

flyshaolin
20/12/2015, 20h06
si visuellement le calculateur n'a rien, je vérifierais quand meme les faisceaux, et chaque element qui apparait en défaut.

as tu essayer de débrancher, au fur et a mesure ce qui est affiché en défaut ?
pour moi en débranchant, par exemple le débitmètre qui était affiché en défaut, je me retrouver avec 2 défaut sur 5. et le voltage augmenter
idem en débranchant électrovanne egr, etc etc
ce qui m'a ammener a me dire qu'il y avait un manque de courant quelque part...

Sirocco
20/12/2015, 23h57
tu n'as pas un autre ecu pour tester ?


Malheureusement non.


Sirocco 🙏

Sirocco
20/12/2015, 23h59
si visuellement le calculateur n'a rien, je vérifierais quand meme les faisceaux, et chaque element qui apparait en défaut.



as tu essayer de débrancher, au fur et a mesure ce qui est affiché en défaut ?

pour moi en débranchant, par exemple le débitmètre qui était affiché en défaut, je me retrouver avec 2 défaut sur 5. et le voltage augmenter

idem en débranchant électrovanne egr, etc etc

ce qui m'a ammener a me dire qu'il y avait un manque de courant quelque part...


Je confirme demain s'il y bien fait tout les tests avant d'allé plus loin.

Merci encore pour ton aide.


Sirocco 🙏

hamid123
17/09/2018, 16h46
pour le code default P1189 mercedes 203. il ya 5 minute qui j'ai trouver la solution.changement moteur tubuleur addmisson.( la puissance moteur).