Voir la version complète : mercedes w203 c270 cdi problème de puissance
salut mes amis
j'ai une mercedes w203 c270 cdi problème de puissance le tour minute ne dépass pas le 30000 tr/min
daprés le scanner:
P1482 étage de sortie incandescence
Court-circuit après masse
P1636 Commande ventilateur de
radiateur coupure
P0100 Débimètre d'air massique/ volumique
tension trop basse
P1403 Recirculation des gaz
d'échappement coupure
P1470 Régulation pression
suralimentation coupure
P1189 Coupure canal d'admission
coupure
j'ai controler l'alimentation électrique d'électrovanne de recyclage gaz d'échappement coté faisceau cable connecteur débranché entre la borne 2 (+) et la masse contact mis valeur=1.5v
et normalement la valeur de consigne=11.5 ....13.5 v
j'ai controlé la continuité entre les file 1 et 2 a le calculateur et son ok
et meme résultat pour les autre composant .
aide s.v.p
merci
Slt ta controlé le contacteur de pédale d'embrayage?
MCNexo94
25/10/2012, 03h36
Test avec ton debimetre debrancher, le probleme vient surment de la....
flyshaolin
14/08/2013, 22h07
salut mes amis
j'ai une mercedes w203 c270 cdi problème de puissance le tour minute ne dépass pas le 30000 tr/min
daprés le scanner:
P1482 étage de sortie incandescence
Court-circuit après masse
P1636 Commande ventilateur de
radiateur coupure
P0100 Débimètre d'air massique/ volumique
tension trop basse
P1403 Recirculation des gaz
d'échappement coupure
P1470 Régulation pression
suralimentation coupure
P1189 Coupure canal d'admission
coupure
j'ai controler l'alimentation électrique d'électrovanne de recyclage gaz d'échappement coté faisceau cable connecteur débranché entre la borne 2 (+) et la masse contact mis valeur=1.5v
et normalement la valeur de consigne=11.5 ....13.5 v
j'ai controlé la continuité entre les file 1 et 2 a le calculateur et son ok
et meme résultat pour les autre composant .
aide s.v.p
merci
Salut
Tu as trouver le problème que tu avais sur la c270. J'ai le même problème
Je trouve 1.5volt sur le connecteur egr
Merci
flyshaolin
16/08/2013, 12h22
Salut
Tu as trouver le problème que tu avais sur la c270. J'ai le même problème
Je trouve 1.5volt sur le connecteur egr
Merci
Bonjour
J'ai résolu le probléme apres avoir passé 3 jours dessus et a lire les schemas électrique, sa venait du calculateur moteur.
Salut,
Je déterre ce poste car j'ai le même souci.
Tu a résolu ce problème en remplacent le calculateur ou en le réparant.
Perso, je souhaiterais le réparé mais je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un aurait il une idée?
Amicalement,
Sirocco.
Sirocco 🙏
flyshaolin
20/12/2015, 10h25
Salut,
Je déterre ce poste car j'ai le même souci.
Tu a résolu ce problème en remplacent le calculateur ou en le réparant.
Perso, je souhaiterais le réparé mais je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un aurait il une idée?
Amicalement,
Sirocco.
Sirocco 🙏
salut
oui beau deterrage, sa fait deja 2 ans
le probleme, je l'avais résolu en réparant le calculateur, mais il se peut que ton probleme vient d'autre chose, tu as vérifié les faisceaux ??
comment est apparu le probleme ??
Salut,
Le client a fait plusieurs reparation chez Mercedes, facture à l'appuie, ils lui ont dit que le problème provenait du calculateur moteur.
Le véhicule est actuellement dans un autre garage qui a contrôlé les faisceaux et EGR...
Le véhicule a été acheté dans l'état.
Sirocco 🙏
flyshaolin
20/12/2015, 14h10
Tu as ouvert le calculateur ?
Pour moi c'était une piste du circuit imprimé qui avait fondu.
Je dois encore avoir les photos. Faut que je les retrouve.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Oui je les ouvert.
Mais je n'ai rien vu de suspect.
La piste que tu a trouvé fondu était sur quelle face ?
Sirocco 🙏
flyshaolin
20/12/2015, 19h56
http://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/d176bf82d980bc90f2458c06c599195b.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/84ab4cfacea001f50808e2abce724926.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/12/20/06b1c456067b2b0d415580378a806710.jpg
Voilà les photos si sa peut t'avancer
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
flyshaolin
20/12/2015, 19h58
désolé pour la taille, je les ai mis a partir de mon telephone.
si un modérateur peut editer et les mettre en miniature si possible,
merci
Effectivement ça a bien chauffé.
De mon côté je n'ai rien de telle !
Sirocco 🙏
brahimlamgarbi
20/12/2015, 21h03
jeconfirme que ses symptoms vient d'un ecu hs
flyshaolin
20/12/2015, 21h05
tu n'as pas un autre ecu pour tester ?
flyshaolin
20/12/2015, 21h06
si visuellement le calculateur n'a rien, je vérifierais quand meme les faisceaux, et chaque element qui apparait en défaut.
as tu essayer de débrancher, au fur et a mesure ce qui est affiché en défaut ?
pour moi en débranchant, par exemple le débitmètre qui était affiché en défaut, je me retrouver avec 2 défaut sur 5. et le voltage augmenter
idem en débranchant électrovanne egr, etc etc
ce qui m'a ammener a me dire qu'il y avait un manque de courant quelque part...
tu n'as pas un autre ecu pour tester ?
Malheureusement non.
Sirocco 🙏
si visuellement le calculateur n'a rien, je vérifierais quand meme les faisceaux, et chaque element qui apparait en défaut.
as tu essayer de débrancher, au fur et a mesure ce qui est affiché en défaut ?
pour moi en débranchant, par exemple le débitmètre qui était affiché en défaut, je me retrouver avec 2 défaut sur 5. et le voltage augmenter
idem en débranchant électrovanne egr, etc etc
ce qui m'a ammener a me dire qu'il y avait un manque de courant quelque part...
Je confirme demain s'il y bien fait tout les tests avant d'allé plus loin.
Merci encore pour ton aide.
Sirocco 🙏
hamid123
17/09/2018, 17h46
pour le code default P1189 mercedes 203. il ya 5 minute qui j'ai trouver la solution.changement moteur tubuleur addmisson.( la puissance moteur).
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