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Voir la version complète : bmw e46 M3


thundermasta
12/07/2009, 22h50
salut a tous,voici un problem interessant sur une E46 M3,bmw serie3 an99\2004 pour ceux qui conaissent pas.pas de ralenti,perte de puissance,coupures frequates.quand on debranche le debit-metre elle tien le ralenti mais a l'acseleration on dirais une 316I :44:sur le diag aucun defau relevé.les vailant technicien de chez BMW ont changé le debit-metre avant de declarer forfait.une fois la BM dans mon garage:46: j'ai exorcisé le demon:45:,c'estait tous betement le reniflard caché sous le collecteur d'admission qui etait percé.logic non?la depression etant consentré sur le reniflard la mesure du debit-metre est erronée.a+

kam306
13/07/2009, 13h34
Bon a savoir,

mais t'aurais du poster dans la section mecanique essence

Amine-TE
13/07/2009, 14h02
Bon a savoir,

mais t'aurais du poster dans la section mecanique essence

Pourquoi ?

Normalement c'est une diesel puisqu'il y'as le débit-mettre

thundermasta
13/07/2009, 20h40
slt,excusés moi ereure de manipulation.pour la BMW c'est une essence(M3)pour info le debit metre est present dans l'essence et le diesel,mais la pluspart du temps on trouve dans l'essence un capteur de pression absollue du collecteur,ils ont le méme principe proportionelement invercés.

benaknoun
08/10/2009, 09h41
Pourquoi ?

Normalement c'est une diesel puisqu'il y'as le débit-mettre


heureusement il ya un debit-metre dans un moteur essence, le bon mix ( stoichmetric point ) c'est 14.7 unites d'air pour 1 unite d'essence.
c'est grace au debit metre que le ECU peut calculer combien d'air entre pour pouvoir injecter la bonne quantite d'essence dans le cylindre.
et si la E46 M3 etait une diesel, je ne pense pas qu'elle aurait 320+ chevaux.

cordialement

killerbee
08/10/2009, 14h52
lol tous système d'injection electrique ou electronique et meme mecanique dispose aujourdhui d'un débitmètre d'air, ceci afin que le calculo puisse gérer la pompe à injection, Voilà tout est dit.

Concernant un manque de puissance je te conseille de verifier ton filtre à essence ;)

le plus souvent les pannes viennent de là ( bouchon de reservoir, filtre à air, filtre à carburant) ensuite échappement (si ligne catalysé) il est peut être bouché.

et si c'est une essence les bougies ça se change aussi. donc voir les bougie aussi.

et comme tu l'as signalé le reniflar sur une essence quand il y a un trou ou qu'il est débranché on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre (je parle des moteur 4 cylindre)

Mais bravo au moins tu as trouvé tous seul, de toute façons la valise de déclare pas tout les défaut sur une voiture ;)

elle ne te dira jamais que ton filtre à air est encrassé lol