Voir la version complète : probleme démarrage à chaud clio 2 dci 65
salut tout le monde,
je vous résume mon problème:
j'ai une clio 65cv dci de 2002 qui démarre et roule bien à froid
dès qu'on coupe le contact et qu'on tente de démarrer à chaud et démarre tourne à 500tr/min et aucune accéleration.
j'ai plus ou moins résolu le problème qui viendrait du capteur de température d'eau.
car à chaud quand on le débranche elle démarre bien et roule bien après le démarrage on peut rebranche celui ci et la température s'affiche bien au TDB.
bref sa merde seulement pour le démarrage à chaud, je l'ai changer contre un autre (occasion) et pareil.
au can clip il me dit CC capteur température d'eau et idem pour capteur température air exterieur (je vois pas lequel c'est celui la, débitmetre?)
sur le clip il est conseiller de changer le capteur et de verifier la conectivité jusqu'à la cose B du calculateur mais je ne sais pas quelle broche verifier (A2-D3...?)
si quelqu'un à déja vu cela et aurait la solution je suis preneur.
merci d'avance
Salut,
Controle plutot t injecteurs et ta pompe a injection!
Probleme connu sur ce modele
passion-auto
31/10/2012, 23h03
Change ton capteur PMH.c'est souevant la cause...
Pompe et injecteur ont deja etait changer recemment
Capteur pmh pk pas mais pourquoi sa fonctionne tres bien quand ce capteur est debrancher au demarrage??
Merci de votre participation...
verifie les valeurs de ton debimete via le clip, deja eu se probleme causser par se dernier
J ai eu le meme souci capteur pmh
hakim087
04/11/2012, 00h03
salut
essaye de changé le capteur pmh
electro_bordeaux1
04/11/2012, 22h29
je confirme que le capteur pmh fais cette panne
pour avoir connu ce probleme, change le capteur de pmh
Salut
Regarde aussi au niveau du capteur arbre cames
bonjour à tous et merci de vos réponse,
aujourdhui je vais allai commander un capteur pmh neuf
en esperant que c'est cela mais j'ai un doute du fait que quand je debranche le capteur t°eau elle demarre très bien.
voila je vous tiens au courant une fois le capteur changer
ps: j'ai entendu parler aussi d'une mise à jour calculateur pour c'est modèle de 2002.
formator2
22/11/2012, 12h17
faut d'abor regler le pb de sonde de temperature,et n'avoir aucun defaut,apres on peut parler du capteur pmh ou pompe ou je n c koi....
Je continu a te dire que sa vient de ton injection pompe et injecteurs
Bonjour a tous , alors beaucoup te conseil de changer le capteur pmh , car les nouveau fait par Renault son pseudo renforcer au niveau des ligne ( plus de problème de perte d'information de signale ou signale pas correcte )
Il y a une choses aussi a contrôlé , c'est ton filtre a gasoil , il circule une bactérie dans le gasoil , contrôle celui ci ( mauvaise aspect ou vieux , je te conseil de le changer , et de mettre de l'additif curatif pour nettoyer ton gasoil ) , mais fait une choses après l'autre pour déterminer d’où vient ton problème .
Si tu as du matos tu peux prendre tes retours , mais si je ne dis pas de bêtise , tu as 2 sonde de t° sur la culasse , 1 pour le tableau de bord et l'autre pour le calculateur ?
Non il y a 1sonde de temperature!
Change ta pompe et/ou injecteurs et ta voiture marchera!!!!
mecanodiag93
03/12/2012, 00h13
JE suis dacord avec les freres
ces' plus le capteur PMH
ludeath77
03/12/2012, 21h10
salut controle aussi que tu n'aies pas de fuite au niveau de ton boitier d'eau qui viendrait couler sur ta connectique de capteur pmh a chaud.
salut tout le monde je reviens avec mes souci de clio,
tout d'abord pour sam93 la pompe et les injecteurs ont deja été changé en janvier,
et j'aimerais comprendre pourquoi en débranchant un capteur d'eau, l'injection re-fonctionnerai? sachant qu'a froid elle demarre bien, et je peux rouler 4heures non stop (donc moteur bien chaud) sans souci et que le problème apparait seulement pour un demarrage a chaud.
le capteur eau et pmh changer probleme persistant.
je vous ai pris deux captures écran moteur tournant avec le problème (500tr/min instable + accéleration inexistante)
vous constaterez que le calculateur n'indique pas moteur tournant mais en cours de demarage...
raisinsec
08/12/2012, 11h31
salut l ami
pour tester ton capteur PMH l idéal serai de le tester avec un oscilloscope c'est le top car on peut voir les parasites enfin bref on as pas tous ca dans un atelier
a titre préventif nettoie le ! (présence de limaille )
vérifie aussi que ton capteur de T° d eau fonctionne sort le, chauffe le et verife que celui ci monte en température (tester avec un thermomètre maison) vérifie également sa connectique (fréquent)
vérifie que ton démarreur dépasse les 250 tr/minutes en phase de démarrage (clip)
pour l injection prend un regulateur de debit de test branche le sur la fiche marron (au cul de ta pompe) en laissant l autre dessus branche
débranche électriquement les 4 injecteurs et bouche le retour de ta pompe HP
branche ta clip et verifie en demmarrant que la pression de rail depasse les 1000 bars
pour le test de retour de tes injecteurs cherche sur le forum cela as deja été evoque des dizaine de fois
autre point important achete une bombe special contact electrique et vaporise sur tes connecteurs du calculateur injection (entre autres)
verifie la conformite de ton capteur de cliquetis (en plein milieu du moteur)
ce problème de demarrage de clio est récurent
voila mon ami
en esperant que cela puisse t aider
raisinsec
08/12/2012, 11h48
desole j ai pas vu tes captures !
ton démarreur me semble bon ca arrive a 640 tr/ minutes
ta pression arrive a 300 bars
autres point important sur clio on ne parle pas de capteur AAC mais fonctionne presque sur le meme principe celle ci est sur ta pompe HP est t elle bien calé avec ta courroie de distribution repaire du pignon face a la tete de vis (19 creu de dents entre aac et repere de pompe)
pour ton capteur pmh tu peut verifier a l aide d'un ohmetre sa valeur 680 ohm + ou - (il me semble sur ce modele valeur d un clio III) 10% au niveau de capteur de pompe tu dois verifer qu en sortie tu as une valeur entre 0 et 6 volts signal carre ( a l oscilo)
que celui ci est bien alimenter
ce capteur sert principalement la synchro de chaque injection ! et identifie les PMH
mais perso je suis d avis a te dire que peut etre je parle au conditionnel qu'il sagit d un comportement au niveau d un dysfonction du systeme d injection (injecteurs et/ou pompe )
Formator
08/12/2012, 12h38
Sam93,
500 tr/mn sous action démarreur ???
Tu es sûr de ce que tu dis ?
Merci pour toute ces info,
Mais je rapel que les captures ecran on etait prise moteur tournant en non sous demarreur contrairement a ce que pense le calculateur.
Le moteur donc demarre , mais le calculateur crois que le motur est sous demarreur
Du coup la consigne reste a 300bars et ne dessent pas a 230.
Et aucune acceleration.
Je rapel aussi que les capteurs ont etait changer
raisinsec
08/12/2012, 16h45
Sam93,
500 tr/mn sous action démarreur ???
Tu es sûr de ce que tu dis ?
autant pour moi ! oui tu as raison formator
j ai pas fait attention ! capture d ecran petite et de plus c est le tour / minute
mea culpa et désolé
raisinsec
08/12/2012, 17h25
mais il cale ton moteur après ? ou il reste toujours tournant ?
la voiture roulait bien avant , quel est l historique de réparation de ta voiture ? a tu des infos ?
il faut vérifier je pense que le capteur de pompe soit en phase avec le capteur PMH
tes capture montre effectivement la mention sous démarreur
quand tu met ton moteur en PMH ta roue dentée de ta pompe arrive t 'elle en regard de l axe du boulon de 13 ? encore une fois vérifie le calage !
verifie ta roue dentés et ton bosselage sur ta pompe delphi ( je ne pense pas ou ne sais pas si il y a plusieurs modeles dessus d autre de confirmerons )
je vois que tu as une clio de type SB07 (societe) moteur 65 cv , sinon pour eliminer le probleme du calculo moi je possede un kit d’ensemble calculateur + uch + cle ca me permet d 'éliminer la cause du calculo défaillant et de gagner du temps
essai juste a titre préventif (je fais cela tous le temps) et mettre du nettoyant contact électrique sur les broches du calculateur ou si il ni as pas de pattes de tordus ou de casser
voila ce qui me vient a l idée !
raisinsec
08/12/2012, 17h27
le volant moteur est t'il d origine ?
Formator
08/12/2012, 17h34
Merci pour toute ces info,
Mais je rapel que les captures ecran on etait prise moteur tournant en non sous demarreur contrairement a ce que pense le calculateur.
Le moteur donc demarre , mais le calculateur crois que le motur est sous demarreur
Du coup la consigne reste a 300bars et ne dessent pas a 230.
Et aucune acceleration.
Je rapel aussi que les capteurs ont etait changer
Tant que ton régime moteur ne dépasse une certaine valeur, il est normal que l'état reste sous action démarreur.
As-tu contrôlé tes lignes du capteur de T° eau (continuité, isolation entre fils, isolation masse, isolation au +, etc ...) ?
Quand tu débranches la Sonde de T° eau, sous contact les GMV tournent en grande vitesse ?
Salut tout le monde.
Non formator je n'ai pas verifié la continuité des cables car comme au can clip j'ai la valeur de la temperature d'eau et elle est coerante.
Quand je debranche le capteur d'eau effectivement le ventilateur tourne constemment.
Si cela venai du capteur de phase, le probleme percisterai a froid comme a chaud non?
Point de vu historique rien de spécial (j'ai fait seulement 20000km avec)
Jai changer 4 bougie de prechauffage, pompe et 4inj que javai repris sur une autre clio
Filtre a gazoil . Tout sa en janvier dernier.
Ps: hier j'ai emmener ma 2eme clio dci au garage (elle a 2inj fatiguer)
Mais cetait pour changer une rotule, au moment de la recuperer le garagiste me dit elle demarre plus.
Bizarrement elle a le probleme que celle de ma femme , une fois le capteur temperature d'eau debrancher elle a demarrer.
Bizarre ce probleme...
Suite a vos conseil je vais verifier le capteur de phase.
Et la continuiter des fils.
Et pour raisinsec,
Oui le volant moteur d'origine et non le moteur ne cale pas il reste au alentour de 500 a 650 tr/min.
Formator
12/12/2012, 19h11
Si elle démarre à tous les coups des actions démarreur, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer le capteur de phase !!!
Un Diesel qui ne prend pas les tours et qui ne fume pas (si c'est le cas), c'est qu'il n'a pas de débit de gazole.
Si elle fume dans cette phase de mauvais fonctionnement, merci d'indiquer comment =
Tu as un débitmètre d'air sur ta voiture ?
Si oui, quel est le débit d'air indiqué par le clip quand elle démarre et n'accélère pas ?
oui formator elle demarre a tout les coups (a froid elle a pas le souci, juste à chaud)
mes capture ecran on etait prise moteur tournant sans reaction accelerateur (pendant la panne)
oui elle a un débit metre, elle indique 370 mg/cp la température exterieur est coérante egalement.
je pensai faire une mise a jour calculateur car j'ai vu beaucoup de temoignage sur internet qui expliqué que sur ces modèle de 2002-2003 cette panne arriver et une mise a jour calculateur réparait le problème.
je dispose de clip v122 mais je ne sais pas quel version de dvd reprog il me faut pour effectuer cette mise à jour?
merci de vos participationsss
Formator
13/12/2012, 17h12
Oui, une mise à jour du soft pourrait peut-être solutionner ton problème.
Concernant le DVD de reprog, tu prends la dernière version que tu puisses trouver.
Car dans les DVDs, il y a toutes les reprogs possibles en rapport à la date de l'édition du DVD.
Donc la version XX.YY du soft, sera présente dans tous les DVDs, tant qu'une nouvelle version (plus récente) n'est pas sortie.
je pense que la v103 du dvd reprog serai bien déjà car je pense que le calculo n'a jamais eu de mise a jour, mais j'ai fait une recherche sur le site et sur le net mais je n'ai pas trouver de liens de telechargement
si quelqu'un a un liens pour me procurer dvd reprog v103 je suis preneur!....
merci d'avance
voici reprog V103 en torrent
bonne chance
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