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Voir la version complète : clio 1.5 dci fumee noir


shasse
01/11/2012, 13h29
salut tous le monde et saha 3idkom ben voila j ai une clio dci 1.5 model 2006

qui fume avec clip j ai un seul default le circuit de l accelerometre

DF134 circuit accelerometre

ce que j ai compris au premier coup que c etait le potentiometre d accelerateur

mais c etait fault la pedal repond bien ,j ai lus que si un capteur entre les

injecteur si quelqu un a une aider je suis prenneur merci

khalag
01/11/2012, 13h41
salem
l' accelerometre c'est le capteur dans le bloc moteur vérifier les fils

shasse
01/11/2012, 15h45
merci khoya je vais voir

shasse
01/11/2012, 18h19
les files sont ok F1 ET G1 sur connecteur marron ,je pense que le capteur est hs il mesure

1ohm ,est ce que se capteur peut causer se probleme fume noir ?

hakim087
01/11/2012, 19h40
pour la fumé noir contrôle ta vanne egr il faut la nettoyé.

drakkar
02/11/2012, 22h36
shasse oui nettoie ta vanne egr ,il se peut aussi que ton catalyseur soit plein de suie

younes.renault
02/11/2012, 23h55
Bonjour ,
fumé noir c'est à dire la quantité du gasoil injecté est plus grande que les normes ou bien la quantité d'air est plus mois que les normes d'autre terme la richesse est élevé , la fumé noir c'est pas un prob concernant les capteur ou bien les fils puisque est une cas réel . contrôlé le circuit d'air visuellement ( filtre air , turbocompresseur , EGR , tuyauteries ) si non c'est un brob au circuit carburant ( injecteurs , pompe HP , circuit injecteurs ... )

sosauto
04/11/2012, 14h12
SALUT
Verifie la vanne egr tu vesualise tes parametre et vas sur position vanne egr normalement au repos tu doit avoir la valeur 17% et juste aprés une acceleration tu aura une valeur nulle soit 0% si apres une acceleration la valeur tatone ou bloc sur une valeur or que 0% il faut la netoyer et quelle reste etanche lors de la fermeture bon courage a toi a+

serval
11/11/2012, 07h59
Salut nettoie ta vanne egr et regarde si le conduit de la vanne egr et pas obstrué par de la suie

k1t1
14/11/2012, 21h28
pou répondre à ta question dur l'accéléromètre, celui-ci est plus couramment appelé capteur cliquetis et ne sert sur ce modèle là que à mesurer le taux de cliquetis moteur et à réaliser le calage automatique des injecteurs. (5 légère série de 3 claquement toutes les heures de roulages.

shasse
15/11/2012, 11h36
merci pour vos si gentille dis que j ai la voiture sous la main je vais netoyer la vane egr