Voir la version complète : aide defapage 307 hdi sw 110cv
salut a tous, j'ai un probleme sur une 307 hdi 110cv de 2002 "anomalie antipolution" j'aimerais savoir si le defapage est possible sur se model, et si possible la procedure, fau t'il changer des pieces?
merci d'avance
bonne journée a tous
bonjour
oui c est possible j ai fais
1 lire avec mpps et enregistrer le fichier
2 passer avec ecusafe le fichier verifier aussi le checksum
3 injecter le prg modifier
4 verifier si moteur demarre
5 vider la partie fap mecaniquement
6 modifier avec pps additif absent
et c est ok
salut et merci beaucoup pour votre aide, je n'est pas encor pps alor je ne peut pas faire sa, mes j'ai tenter de le netoyer au karcher et je dois dire quelle tourne deja un peut mieu, le probleme en faite c'est que la voiture a l'air "brider" j'ai verifier les durite du turbo et ras, bref je vais esayer de commander un pps dans la semaine je vous tien au courent.
bonne soirée
salut alor j'ai lu la 307hdi avec mpps v12, ensuite je les ouvert dans ecusafe puis j'ai cocher la case dfp puis enregistrer, je post les dump si vous pouvais verif sa sa serait super,
10212
10213
merci d'avance
salut alor j'ai lu la 307hdi avec mpps v12, ensuite je les ouvert dans ecusafe puis j'ai cocher la case dfp puis enregistrer, je post les dump si vous pouvais verif sa sa serait super,
10212
10213
merci d'avance
Il n'y a aucune différence entre ton Ori et ton Mod.
ok merci pour ta reponse c'est bien se que je me disai
je vien de le refaire avec ecusafe et aparament sa a marcher j'ai eu le msg
dpf remover un truk comme sa...
10217
maintenant c'est ok, n'oublie pas de corriger le cheksum avant de réinjecter.
diagprog3.fr
11/11/2012, 14h33
ecusafe fait le cks tout seule sur les edc15
pas besoin de le refaire
pour les simens cette option est complétement inutile avec ecusafe
merci pour vos reponse, voici comment je conte proceder: verifier le checksum des fichier avec mpps, puis l'injecter dans le calculo, ensuite vider le "nid d'abeille" dans le fap, puis desactiver l'additif avec pp2000, si j'ai bien suivi c'est se quil faut faire.
salut a tous, j'ai une petite question, le catalytique bossal je le vide pas?
Breizhelec
16/11/2012, 12h06
non tu peut le laisser en place
pk merci mes trop tard je les videz. bon aparament tous c'est bien passé le genre de bride a disparue, par contre j'ai un bruit de casserole maintenent, esque je peut remplassé le fap par un silencieux de 307 90ch?
Breizhelec
16/11/2012, 17h27
comme tu veux sinon met une plaque devant le fap et perce des trou diametre 10 ou 12 sa réduira un peu le bruit
le catalytique bossal je le vide pas
uniquement le fap
non il ne fallais pas le vider trop tard
fais comme dit damdam ou achete un cata la casse
je crois que la pression du turbo n'es pas bonne si cata vide
salut oui effectivement j'avais bien une perte de puissance mes se probleme y etait avant le fap off (electrovanne turbo et ou capteur pression turbo en cause)
merci a tous pour votre aide
sujet clos :)
Est ce que tu as le capteur sur le bouchon du reservoir ?
Il y a une astuce un peu plus simple
Breizhelec
23/11/2012, 20h56
quel est ton moteur ?
salut gerardin.keke, tu fais comme indiquer sur se post
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org