Voir la version complète : C5 HDI 2001 : BSI ou COM2000 ?
Bonjour ,
vehicule : C5 hdi 110 chv , 2001
ecu : BOSCH EDC15 C2 3 prises ( 0 281 010 808 )
com 2000 de marque EATON
problem : vehicule qui soudainement ne démarre pas .
diagnostic avec PP2000 : com 2000 non detecté .
apres verification du cablage et BSI ( qui apparemment n a rien de grillé ) j suis tjrs au meme stade avec ce vehicule , j ai essayé avec un autre com 2000 d un c5 de 2005 de marque DELPHI et un autre de marque VALEO tjrs le meme defaut
voici les 2 dumps du calculateur d'injection , j cherche un immo off pour au moins la faire demarrer .
Le com2000 n'empêche pas le démarrage sur du van
La bsi oui tu communique bien avec tous les calculo
Bonjour et merci pour votre aide ,
oui la BSI communique avec tt les autres calculo sauf avec le COM 2000 ,bon en partant du principe que le com 2000 n'empeche pas le demarrage , prkoi dans mesure de parametres sous la rubrique antidemmarage ya pas de reconnaissance de transpondeur , bizare non ?
A Ok la c pas pareille si le com2000 et pas alimenter ou communiqué pas la bague antidemarrage et connectée au com2000
A Ok la c pas pareille si le com2000 et pas alimenter ou communiqué pas la bague antidemarrage et connectée au com2000
exactement , la reconnaissance du code antidemarrage passe obligatoirement par le com2000 , autre question : les COM200 sont ils compatibles meme si le constructeurs est different ( AETON , DELPHI , VALEO ) ?
zaouibachir
10/11/2012, 14h53
salut la colonne de direction est déverrouiller
salut la colonne de direction est déverrouiller
Bonjour et merci ,
oui puisque c'est un verrou mecanique a clé .
J'aime bien sa viens pas du COM2000 et après cette réponse :6:
Les COM2000 il me semble que la marque est enregistré dans le BSI donc je suppose qu'il y a une importance mais je ne le certifi pas, par contre c'est sur que la marque est requise pour coder le BSI .
Est ce que le BSI reçoit le code clé ?
Si le COM2000 est en défaut il doit y avoir une raison, faisceau connectique COM2000 alimentation .... Peu tu dialoguer avec le COM2000 ?
Diagsysteme
20/11/2012, 21h32
salut les gars
test tres simple qui necessite aucun outil:tu ferme la porte conducteur tu met le contacte ensuite tu coupe le contacte en laissant la clé sur le neiman tu ouvre la porte conducteur tu entant un bip d oublie de clé
sinon les feux reste allumé a la mise du contact alors tu controle le 6voie gris au com2000 tu controle a l aide d un multimetre la présence d un positif et la masse sur le fil vert/jaune si tout est là
tu remplace le com2000 et la marque est tres importante l info est garantie le protocole de com n est pas le meme
Breizhelec
20/11/2012, 22h24
Le com2000 n'empêche pas le démarrage sur du van
La bsi oui tu communique bien avec tous les calculo
je confirme bien que un com2000 défaillant empeche le démarrage,
je me suis pris un peu la tete avec une 206 la dessus,
un client la depose en panne, apres l'avoir preter a je ses trop qui la voiture
démarre plus, apres diag au kts, défaut capteur vilo, changer par client mais
toujours en défaut,bref je fouine et vois pas de comunication avec com2000
,controle a l'oscilo le mux et ok entre bsi et com2000
bref je change le com et toujour pareil, et la ou c'est marrant ou j'ai pas
préciser av est qu'il ses fait tirer sont poste radio qui au passage ont
sectionner les connecteurs et comme par hasard a se p****** de
com2000 il lui faut 2 alims dont 1 qui est shunter a l'alim permanent du
poste radio et la miracle je communique, au passage mon edc était hs aussi
bref j'ai testé en débranchant cet alim et ben sa démarre plus,
le code clé ne vas pas a la bsi malgrer un mux existant a l'oscilo
donc bien regarder que tu est tes 2 alimetation 12v et 1 masse et mux
si besoin de shéma je l'ai garder
Bonjour ,
Merci mes amis pour vos éclaircissements sur ce problème , effectivement c’était le com 2000 en défaut , suite a un changement d'un com 2000 de marque EATON la voiture démarre très bien avec un petit défaut de klaxon et d’éclairage automatique mais bon l’essentiel et que le client est satisfait , sujet clos .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org