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Voir la version complète : clio 1.9 DTI mauvais départ à froid


younes.renault
15/11/2012, 19h27
bonjours a tous

j'ai un problème concernant un Clio 1.9 DTI (mauvais départ à froid) après le diagnostique par Clip aucun prob apparaît , je contrôle le gasoil , je fait le tarage des injecteur , je change le capteur température d'eau mais le prob est rest (mauvais départ à froid ) ,
remarque : quand je enlevé la fiche de capteur d'eau le moteur est démarre a froid et un fumée noir sort seulement pour démarrage .

Salutations

robert
15/11/2012, 19h58
bonjours a tous

j'ai un problème concernant un Clio 1.9 DTI (mauvais départ à froid) après le diagnostique par Clip aucun prob apparaît , je contrôle le gasoil , je fait le tarage des injecteur , je change le capteur température d'eau mais le prob est rest (mauvais départ à froid ) ,
remarque : quand je enlevé la fiche de capteur d'eau le moteur est démarre a froid et un fumée noir sort seulement pour démarrage .

Salutations
salut
quand tu débranche le capteur de temp tu prend une valeur négative qui a pour but d'augmenter le débit de surcharge de la pompe : plusieurs solutions possible
1er :tête hydraulique de la pompe usée dons pas assez de débit de démarrage
2eme : bouchon de th desserré
ensuite voir dans les valeur réelles la temp de gasoil et ta temp de liquide de refroidissement
il y a une combine qui consiste à intercaler une résistance de 1000 à 2000ohm sur ton circuit de temp d'injection ce qui permet de faire baisser la temp de liquide ; donc de leurrer le calculos
contrôle ton calage de base il peut influer aussi sur ton démarrage
bon courage et tient nous au jus
@++++

SAFARI
15/11/2012, 22h32
bonjours a tous

j'ai un problème concernant un Clio 1.9 DTI (mauvais départ à froid) après le diagnostique par Clip aucun prob apparaît , je contrôle le gasoil , je fait le tarage des injecteur , je change le capteur température d'eau mais le prob est rest (mauvais départ à froid ) ,
remarque : quand je enlevé la fiche de capteur d'eau le moteur est démarre a froid et un fumée noir sort seulement pour démarrage .

Salutations

VÉRIFIE TON pignon de pompe INJECTION

youcef_trik
16/11/2012, 08h07
salam alaykom
je suis avec robert et SAFARI pour calage de pignon pompe inj. a 95/100 ce problème généralement appairer âpre changement de chaine de distribution ALLAH yssahal.

younes.renault
16/11/2012, 13h20
merci robert , safari et youcef mais j'ai pas l'outillage de calage "RAM" es que je tourne en plus une dent sur pignon de la pompe a droit ou le contraire quelle est la méthode s'il vous plait .

robert
16/11/2012, 20h20
merci robert , safari et youcef mais j'ai pas l'outillage de calage "RAM" es que je tourne en plus une dent sur pignon de la pompe a droit ou le contraire quelle est la méthode s'il vous plait .

salut
la méthode est le comparateur au milieu du bouchon de la Th de la pompe et de lire la levée quand ton moteur est au PMH .
ce sujet a déjà été traité et FORMATOR as mis sur le forum toute la doc tech concernant le calage de la dti
fait une recherche dans le forum et tu doit trouver cette doc .
sans ça tu tourne ton pignon d'une dent dans le sens de rotation (vers la droite)
et tu remets en route pour voir comment ça tourne fait ça à froid avant de mettre en route comme cela tu verras si ça démarre mieux
@++++

youcef_trik
16/11/2012, 20h40
salam alaykom
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6892 ALLAH yssahalek

gribouille2002
17/11/2012, 10h45
bonjours a tous

j'ai un problème concernant un Clio 1.9 DTI (mauvais départ à froid) après le diagnostique par Clip aucun prob apparaît , je contrôle le gasoil , je fait le tarage des injecteur , je change le capteur température d'eau mais le prob est rest (mauvais départ à froid ) ,
remarque : quand je enlevé la fiche de capteur d'eau le moteur est démarre a froid et un fumée noir sort seulement pour démarrage .

Salutations

Salut, j'ai eu le meme probleme 1er démarage à froid dificile et moteur chaud aucun probleme. Pas de default avec CLIP.

en fait c'était le démareur qui ne tournait pas suffisament vite.
Apres échange standard du démareur plus de probleme démarage nickel à froid.

Si ca peu t'aider.

@+

robert
17/11/2012, 19h50
salut
oui gribouille a raison il y a cette panne aussi . si ça vient du démarreur ,il faut mettre un 2.0kw car il on plus de puissance que celui monté . quand c'est le démarreur tu as généralement le code def
capteur de pmh
@++++

jassou
18/03/2013, 14h26
slm jai le meme problem au demarage jai pas de puissance merci

losconosciuto
18/03/2013, 16h37
slm jai le meme problem au demarage jai pas de puissance merci
1- mets un avatar sur ton profil
2-sur moteurs DTI renault ,vw tdi,et aussi opel ,le mauvais démarrage moteur froid ou chaud et manque de puissance, si l'etat du moteur est bon(compression) bougies de prechauffage bonnes...on oublie toujours .le calage statique (début d'injection) et le calage dynamique (débit d'injection) :6:

juju64
29/03/2013, 14h23
bonjour pour le probleme de demarrage si prechauffage ok, durites de retour sur injecteur ok, il y a le calage a voir mais aussi le clapet au cul de la pompe sur le retour go,
http://www.google.fr/imgres?q=pompe+injection+dti+renault&um=1&hl=fr&newwindow=1&sa=N&biw=1680&bih=955&tbm=isch&tbnid=x471lAM5tzeHFM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12636.htm&docid=YDzeFsgnZWYSaM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/459935/P1010036.JPG1..jpg&w=800&h=600&ei=4KFVUee7LYSHhQfpnIGQDQ&zoom=1&iact=hc&dur=1310&page=1&tbnh=135&tbnw=200&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82&tx=132&ty=109&vpx=2&vpy=123&hovh=194&hovw=259 déjà eu plusieurs fois le probleme.

bigboss
29/03/2013, 18h02
slt
virifier votre reglage de basse de dubit injection c le reglage et bien regler
votre prob et rester toujour
virifier le reglage des soupape bonne courrage